Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  ­DTCAFDDTCAFD  ­CalendrierCalendrier  ­GalerieGalerie  ­FAQFAQ  ­RechercherRechercher  ­S'enregistrerS'enregistrer  ­MembresMembres  ­GroupesGroupes  ­NetLettresNetLettres  ­Forum RévisionsForum Révisions  ­Tchats IRCTchats IRC  ­MoodleMoodle  ­Petites annoncesPetites annonces  ­Liens webLiens web  ­ConnexionConnexion  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartager | 
 

 prépa, si c'était à refaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Prépa, si c'était à refaire ?
Je suis maso, j'aime souffrir, je rempilerais sans problème !
36%
 36% [ 24 ]
Pas de picole ni de sexe pendant deux ans, je tiens pas à revivre ça !
10%
 10% [ 7 ]
Années pas traumatisantes, enrichissantes, pourquoi pas ?
26%
 26% [ 17 ]
Pfff, c'est quoi ce sondage ?
9%
 9% [ 6 ]
J'aime le sexe, la picole, je ne me suis jamais laissé entraîner dans un galère pareille et je le regrette pas !
6%
 6% [ 4 ]
Je n'ai pas fait prépa mais je le regrette parfois
10%
 10% [ 7 ]
Total des votes : 65
 

AuteurMessage
fibule
Niveau G


Féminin
Nombre de messages: 747
Localisation: Lille
Date d'inscription: 18/05/2008

MessageSujet: Re: prépa, si c'était à refaire ?   Jeu 27 Aoû 2009 - 11:16

Moi , j'ai fait une prépa parisienne réputée hardcore. Je crois que plus que tout, ça a été une expérience sociologique importante, ça change de voir "remettez Louis de Bourbon sur le trône" à la place de "niktamere" sur la porte des toilettes.
Plus que tout aussi ça donne de l'endurance, quand je vois des gens dire qu'ils sont débordés de travail, ben j'ai l'impression que la prépa donne sinon du courage, une certaine abnégation, qui fait qu'on recule pas devant la tache.

Et puis pour la fête, bon c'est sûr on la fait moins. Mais pour le sexe, euh, chez moi, c'était quand même loin d'être des moines et des nonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
k-ro
V.I.P
V.I.P


Nombre de messages: 17272
Localisation: Bureau des gaffes en gros
Emploi: Héros sans emploi
Date d'inscription: 15/09/2006

MessageSujet: Re: prépa, si c'était à refaire ?   Jeu 27 Aoû 2009 - 13:37

fibule a écrit:
Moi , j'ai fait une prépa parisienne réputée hardcore. Je crois que plus que tout, ça a été une expérience sociologique importante, ça change de voir "remettez Louis de Bourbon sur le trône" à la place de "niktamere" sur la porte des toilettes.

3333

Citation:
Plus que tout aussi ça donne de l'endurance, quand je vois des gens dire qu'ils sont débordés de travail, ben j'ai l'impression que la prépa donne sinon du courage, une certaine abnégation, qui fait qu'on recule pas devant la tache.

Ah oui, ça... En DUT, ils ont osé soutenir que c'était un rythme prépa. Mais bien sûûûr... Ils ne sont jamais allés en prépa, pour dire ça... Qu'est-ce que ça me saoûlait, les "on a trop de bouloooooooooooooooooooooooooot!" Moui, enfin pas plus qu'en Terminale, quoi.

Mais j'ai plus bossé pour décrocher le CAPES qu'en prépa (je n'étais pas dans une prépa hardcore). Et encore plus l'année de stage. Rolling Eyes
Après, on dira que prof, c'est pour les feignants.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nastia
Niveau C


Féminin
Nombre de messages: 2284
Age: 26
Localisation: Entre Paris et Strasbourg
Emploi: Stagiaire Métiers du Livre
Etudes, Loisirs ou Autre: Thésouillarde
Date d'inscription: 03/05/2006

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: prépa, si c'était à refaire ?   Sam 29 Aoû 2009 - 14:34

k-ro a écrit:
Ah oui, ça... En DUT, ils ont osé soutenir que c'était un rythme prépa. Mais bien sûûûr... Ils ne sont jamais allés en prépa, pour dire ça...


Ah oui, j'y ai eu droit aussi. Je n'ai jamais rien répliqué pour ne pas me les mettre à dos, mais euh... ça me faisait doucement rigoler aussi.

_________________
"La littérature, comme toute forme d'art, est l'aveu que la vie ne suffit pas". (Fernando Pessoa).

"Il vaut mieux avoir de gros défauts que de petites qualités". (Frédéric Dard).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LyzzyLysette
Niveau G


Féminin
Nombre de messages: 692
Age: 23
Emploi: Professeur stagiaire
Date d'inscription: 01/08/2008

Précisions
Vous êtes: agrégé(e)

MessageSujet: Re: prépa, si c'était à refaire ?   Mar 3 Nov 2009 - 12:52

La prépa si c'était à refaire ce serait oui, mais un oui de raison, parce que ça m'a beaucoup aidé pour les concours. La masse de travail ne m'a pas posée trop de problèmes car je suis hyperactive et bourreau de travail. Au contraire, la prépa m'a appris à apprécier le repos, à travailler moins et mieux. J'étais dans un lycée parisien et je venais de banlieue. Je tairais le nom de ce lycée où la mentalité était horrible. Beaucoup se sentaient supérieurs d'être là, beaucoup de névrosés, persuadés que s'ils ne rentrent pas à scienceds po, c'est parce que les zep piquent leurs places. Ca été humainement difficile pour moi. Dans mon lycée, il y avait des personnes merveilleuses, et dans ma fac aujourd'hui, des gens merveilleux. En prépa, je me suis emmerdée. De plus, la prépa ne fait pas mûrir à mon sens. Nous étions immatures, et beaucoup n'auraient pas été capables d'affronter la liberté de la fac. Mais je pense que cela dépend du lycée où l'on va. donc pas de généralisations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
berry
V.I.P
V.I.P


Féminin
Nombre de messages: 8419
Date d'inscription: 22/04/2006

MessageSujet: Re: prépa, si c'était à refaire ?   Mer 4 Nov 2009 - 19:45

demain, reportage dans envoyé spécial!!

_________________
"celles qui ont l'habitude qu'on les cajole
ignorent la solitude que rien ne console"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

prépa, si c'était à refaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Licence 4, le forum licence et prépa-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet