Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Un p'tit bonjour à tous les membres du Trouble!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Enele
Niveau D
Enele


Féminin
Nombre de messages : 1548
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2006

Précisions
Vous êtes: je suis

Un p'tit bonjour à tous les membres du Trouble! Empty
MessageSujet: Un p'tit bonjour à tous les membres du Trouble!   Un p'tit bonjour à tous les membres du Trouble! EmptyVen 4 Aoû - 12:49

Salut à tous!

J'ai découvert ce forum et j'ai été agréablement surprise par l'incroyable solidarité des membres du Trouble. Ca donne envie de travailler et de mettre la main à la pâte!

Je me présente: j'ai 20ans et je suis en L3 de lettres modernes à Rouen. Pour l'instant j'hésite beaucoup entre passer le CRPE et le capes. Peut-être que ce forum m'aidera à faire mon choix...

D'ailleurs, j'aimerais savoir s'il y a des épreuves d'admission pour entrer en année de préparation au capes à l'IUFM de Rouen.

Bon courage à tous!
Revenir en haut Aller en bas
berry
V.I.P
V.I.P
berry


Féminin
Nombre de messages : 8743
Date d'inscription : 22/04/2006

Un p'tit bonjour à tous les membres du Trouble! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit bonjour à tous les membres du Trouble!   Un p'tit bonjour à tous les membres du Trouble! EmptyVen 4 Aoû - 13:48

bienvenue à toi!!
en théorie pour faire une prépa capes il suffit d'avoir le niveau licence, après je ne sais pas si à Rouen ils font une sélection spéciale, d'autres que moi pourront peut-être te renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
Loun
V.I.P
V.I.P



Féminin
Nombre de messages : 34223
Date d'inscription : 08/08/2005

Précisions
Vous êtes: agrégé(e)

Un p'tit bonjour à tous les membres du Trouble! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit bonjour à tous les membres du Trouble!   Un p'tit bonjour à tous les membres du Trouble! EmptyVen 4 Aoû - 23:46

LN76 a écrit:
D'ailleurs, j'aimerais savoir s'il y a des épreuves d'admission pour entrer en année de préparation au capes à l'IUFM de Rouen.

Bienvenue LN76 !


Je suis moi aussi Seno-Marine... dmef


Pour l'IUFM de Rouen, il me semble qu'il n'y a qu'une préinscription à faire entre janvier et février par internet, puis un dossier à renvoyer par la Poste, et ils "sélectionnent" en fonction des dossiers. Apparement il y a de la place pour tout le monde (ce qui n'est pas le cas pour le CRPE).

Je ne peux pas t'en dire plus car je ne suis pas à la fac de MSA et je n'ai pas fait l'IUFM : le mieux est donc que tu les appelles ou que tu regardes sur leur site internet.

A bientôt,

Lounaart
Revenir en haut Aller en bas
Enele
Niveau D
Enele


Féminin
Nombre de messages : 1548
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2006

Précisions
Vous êtes: je suis

Un p'tit bonjour à tous les membres du Trouble! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit bonjour à tous les membres du Trouble!   Un p'tit bonjour à tous les membres du Trouble! EmptyDim 6 Aoû - 14:22

Bon, apparemment à Rouen il y aurait une sélection écrite et orale seulement pour le capeps, le capes documentation et cpe. J'ai trouvé sur ce lien le programme 2006 des pré-inscriptions en 1ère année d'IUFM par académie:
http://www.iufm.fr/devenir-ens/actualites_pratiques/1re-annee/2006-01.html
tanane tanane tanane
Je croise les doigts pour que ça ne change pas en 2007!
Revenir en haut Aller en bas
Raoul de Cambrai
Boss
Raoul de Cambrai


Masculin
Nombre de messages : 8522
Age : 109
Localisation : Eustache de Cambrai.....du 75 !
Emploi : branleur pour l'état
Etudes, Loisirs ou Autre : Vous voir cliquer là où il faut
Date d'inscription : 16/05/2005

Précisions
Vous êtes:

Un p'tit bonjour à tous les membres du Trouble! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit bonjour à tous les membres du Trouble!   Un p'tit bonjour à tous les membres du Trouble! EmptyLun 7 Aoû - 17:02

Bienvenue !
La main à la pâte, voilà une expression qui me plaît ! N'hésite surtout pas à mettre tes mains partout !
Revenir en haut Aller en bas
http://letrouble.fr
Contenu sponsorisé





Un p'tit bonjour à tous les membres du Trouble! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit bonjour à tous les membres du Trouble!   Un p'tit bonjour à tous les membres du Trouble! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit bonjour à tous les membres du Trouble!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour le trouble!
» Bonjour à tout le trouble !
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous !
» bonjour à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Présentations, Support & Suggestions :: Présentez-vous-
Sauter vers: