Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  NetLettresNetLettres  Forum RévisionsForum Révisions  Tchats IRCTchats IRC  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  

Partagez | 

2 vam, 1bp compta secretaire, et 1bp servive com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orly
Niveau J

MessageSujet: 2 vam, 1bp compta secretaire, et 1bp servive com   Mar 5 Sep - 16:54

Je prepare le capes de lettres modernes et on vient de me proposer un remplacement (que j'ai déjà accepté) en lycée pro. Je vais avoir des secondes vam, des 1ère Bp compta secretaire, et des 1ère Bp service Com.

Mais je ne connais rien à ces sections!! Je commence demain! Qui peut m'aider svp?
Revenir en haut Aller en bas
berparsoff
Niveau K

MessageSujet: réponse ....   Ven 8 Sep - 14:45

Salut j'ai enseigné en lycée pro y' 2 ans et ça n'est pas très différent du collège en troisième, les vam sont des ventes, ils sont souvent de par leur formation agités mais sympas car tu pex faire de l'oral avec eux ! les autres sont des classes normales, tu peux demander à ton proviseur le référentiel pour les programmes qui ne sont eux non plus pas très différents des généraux ! Demande m'en 9 si t'as besoin, j'ai pas mal de contenu !
Orly
Niveau J

MessageSujet: Re: 2 vam, 1bp compta secretaire, et 1bp servive com   Mar 12 Sep - 8:24

Merci beaucoup!

J'ai une autre question!

Je suis aussi prof d'ecjs et j'ai mon premier cours demain!! Comment se deroule un cours et sur quels thèmes? Je n'en ai jamais fait, je ne sais meme pas la signification du sigle!
CélestinFlamindor
Niveau I

MessageSujet: Re: 2 vam, 1bp compta secretaire, et 1bp servive com   Mar 12 Sep - 21:57

Education
Civique
Juridique et
Sociale

Y'a un programme qq part mais je l'ai perdu Wink
Ce matin j'ai fait travaillé les élèves ur "Les Principes de la Démocratie" à partir de caricatures de Plantu, graphique de l'évolution du nombre d'électeurs, photo de l'Assemblée Nationale,...

Les cours d'ECJS doivent avoir lieu en groupe et permettrent le débat et l'expression des élèves (euh, fô éviter les sujets genre "la Peine de mort" parce que ça vire vite à la discute café du commerce).
Quand ça se passe bien, leur faire construire un dossier sur un thème puis débattre de ce thème. Un thème qui permette le débat tout de même Wink
berparsoff
Niveau K

MessageSujet: oui c'est ça   Mer 13 Sep - 9:47

Salut
ECJS c'est un cours qui normalement ne dure pas toute l'année, seulement quelques heures en groupe et les groupes changent en cours de période,
et effectivement tu donnes des thèmes sur des grands sujets divers, genre qui regroupent pas mal de sous-thèmes
des élèves par binome ou plus choisissent celui sur lequel ils vont plancher pour présenter un dossier ou un panneau ou exposé ou autre, puis en fin de période un débat est lancé sur le meilleur sujet traité, mais un sujet qui permette un débat quand même, et pas trop lourd façon euthanasie ou autre,
attention les élèves sont forts pour te mener là om ça les chante !
En tous les cas c'est comme ça que procédaient mes collègues quand j'enseignais en lycée pro ! Bon courage !
Nouvelle Ancienne
V.I.P
V.I.P

Féminin
Emploi : pupil-proof
Etudes, Loisirs ou Autre : autre

Précisions
Vous êtes: je suis

MessageSujet: Re: 2 vam, 1bp compta secretaire, et 1bp servive com   Mer 13 Sep - 11:50

Orly, tu as eu mon mp ?
Orly
Niveau J

MessageSujet: Re: 2 vam, 1bp compta secretaire, et 1bp servive com   Mer 13 Sep - 13:25

Oui je l'ai eu!!

Merci Nouvelle Ancienne et merci aux autres de vos conseils!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 vam, 1bp compta secretaire, et 1bp servive com   

2 vam, 1bp compta secretaire, et 1bp servive com
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1