Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 nouvelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rosebonbon
Tout nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2006

nouvelle Empty
MessageSujet: nouvelle   nouvelle EmptyMar 3 Oct - 20:30

bonsoir, celà fait qq semaines que je suis sur le site mais j'avoue ne pas trop arriver à trouver ce que je veux, pas très douée avec ce site.
mais il a l'air super

je m'appelle magali, en janvier je vais feter mes 27 ans, j'habite toulouse et je prépare pr la première fois le capes de lettres modernes à l'iufm de toulouse. j'avoue etre pr l'instant déçue des cours à la fac. je ne sais pas si je vais continuer à y aller.

Que conseillez vous etre le mieux? aller en cours ou travailler chez soi sur des bouquins? sachant que de toute façon j'irai aux cours que je considérerai comme bien fait et à ceux de l'iufm (car ma formation est prise en charge par l'assedic dc je dois pointer à l'iufm mais pas a la fac)

De plus, j'avoue que je suis qqn qui n'a pas confiance en soi et depuis tjs j'ai tjs eu peur des examens, et si jai eu mes deux maitrises (lettres modernes et FLE) et ma licence (sciences de l'éducation) c'est parce que mes parents m'ont forcé à passer ces examens, sinon jai tjs l'impression k je vais tout rater et je préfère donc ne rien tenter. je ne sais dc pas si j'aurai le courage de me présenter au capes. et meme si je l'ai, je ne pense pas savoir enseigner. J'ai tjs été comme ça, de l'extérieur les gens croient que j'ai confiance en moi mais ce n'est pas le cas.

jusqu'a fin mai, j'étais assistante de français dans un collège pr filles à birmingham. celà m'a permis d'apprendre l'anglais et de voir une façon complètement différente d'enseigner. J'y ai passé deux fois 8 mois.

donc si vous pouvez me donner des conseils, m'apprendre à me servir de ce site qui à l'air d'offrir plein de possible, ce sera avec plaisir.

à bientot j'espère

magali,la toulousaine
Revenir en haut Aller en bas
perlounette
V.I.P
V.I.P
perlounette


Nombre de messages : 17492
Date d'inscription : 19/05/2005

Précisions
Vous êtes:

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyMer 4 Oct - 7:01

bienvenue !

Pour les cours, cela dépend de ta façon de travailler. Personnellement, je préfère rester chez moi à bosser toute la journée que d'aller à la fac, rentrer crevée et ne plus pouvoir travailler par moi-même. Mais c'est une question de tempérament ! je ne dois pas avoir une mémoire auditive... Quoiqu'il arrive, sache que l'on peut réussir les concours sans aller à la fac.

Pour le site : tu as le choix entre différents forums : Capes lettres modernes, lettres classiques, etc. Dans le forum LM tu peux poser les questions qui t'intéressent, discuter du capes et de ses épreuves, demander des conseils. Tu as ensuite "la board" tout en bas, qui est une banque de données en accès libre : tu pourras y trouver de nombreuses fiches très pratiques, faites par des camarades du trouble. Enfin, tu as le libre et la section ouzbek, 2 forums pour se détendre et parler de tout.

Il existe aussi un autre forum (dont tu trouveras le lien en haut de la page d'accueil du trouble) le programme quotidien de révisions, qui t'épaule jour après jour et te donne des exercices et devoirs types.

Voilà ! tu ne seras plus jamais seule désormais !

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://36mille.wordpress.com
rosebonbon
Tout nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2006

nouvelle Empty
MessageSujet: remerciements   nouvelle EmptyVen 6 Oct - 17:12

merci beaucoup pour tes conseils

j'ai réussi à trouver le programme de révision. et je comprends mieux le forum. quant à l fac, je ne pense pas y aller tt le tps mais au moins pour les cours d'anglais qui sont très intéressant.

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouvelle pas tout à fait nouvelle
» Encore une nouvelle nouvelle!
» une nouvelle pas vraiment nouvelle
» Nouvelle ancienne nouvelle
» nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Présentations, Support & Suggestions :: Présentez-vous-
Sauter vers: