Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 épreuve de géographie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Boumaya
Niveau L
Boumaya


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : La Rochelle
Emploi : rien !
Date d'inscription : 05/10/2006

épreuve de géographie Empty
MessageSujet: épreuve de géographie   épreuve de géographie EmptySam 7 Oct - 17:10

Je sais déjà que ma question va être complètement ridicule Embarassed mais bon tant pis, je me lance :

Cette année, j'ai passé le caplp. Au moment de faire ma carte à l'épreuve de géographie, je me suis retrouvée bloquéé !! Je trouvais que la carte était bcp trop petite et je ne savais pas quoi faire avec ce fichu calque...

Alors si qq'un peut me dire à quoi sert ce calque, ça m'évitera peut être de passer à côté de qq chose d'important.. Confused

Et on ne se moque pas!!!! svp Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Niveau K



Nombre de messages : 162
Localisation : Immanis in antro...
Emploi : Autrefois concourant (et même banal), aujourd'hui concouru (mais peu fréquenté)
Date d'inscription : 09/01/2006

épreuve de géographie Empty
MessageSujet: Re: épreuve de géographie   épreuve de géographie EmptyDim 8 Oct - 0:52

Le calque peut te servir soit de brouillon à la carte (sachant qu'on ne redonnera pas un deuxième fond de carte, il faut toujours être prudent), soit à décalquer la carte elle-même si tu veux incorporer une carte de moindre étendue (par exemple un seul pays alors que tu as une cartede toute l'Amérique Latine) au sein même de ton texte.

Quand à la l'étroitesse de la carte, il faut partir du principe suivant : le jury a toujours raison (oui, bon...), donc s'ils te donnent une carte de telle étendue ou de telle échelle, c'est que cela se justifie au regard du sujet. C'est à toi de sélectionner les phénomènes et d'adapter tes figurés en conséquence.

Savoir ce qu'on ne met pas sur une carte est aussi important que de savoir ce qu'on met.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geographie.forumactif.com
Boumaya
Niveau L
Boumaya


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : La Rochelle
Emploi : rien !
Date d'inscription : 05/10/2006

épreuve de géographie Empty
MessageSujet: Re: épreuve de géographie   épreuve de géographie EmptyDim 8 Oct - 7:44

Merci pour ta réponse ! Je pense que je vais bosser longuement sur les cartes car je ne suis vraiment pas à l'aise ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





épreuve de géographie Empty
MessageSujet: Re: épreuve de géographie   épreuve de géographie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
épreuve de géographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAP dossier histoire géographie
» Pétition programmes d'histoire-géographie : des mesures s'imposent !
» Universités préparant au CAPLP lettres Histoire Géographie
» Géographie : les différents paysages en France (semaines 5,6)
» Résultats du plp interne lettres/histoire-géographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: