Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  NetLettresNetLettres  Forum RévisionsForum Révisions  Tchats IRCTchats IRC  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Partager | 

une section FLE dans la BDD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
axelle
Niveau D

MessageSujet: Re: une section FLE dans la BDD   Jeu 5 Avr 2007 - 17:37

alors pour répondre à Freyja et à Igi , Freya, je pense que tu as tout à fait raison, dans les subdivisions que j'ai proposées, remplacer français des affaires par FOS

pour IGI, FOS, c'est Français sur Objectif Spécifique, c'est à dire le français des affaires, du tourisme, des sciences, bref tout ce qui peut être utile à un adulte qui doit travailler en France et apprendre non seulement la langue française, mais aussi le voc spécifique à son métier. En général, ça se fait individuellement ou par petit groupe (les patrons paient souvent, des fois...). Il y en a bcp proposés notamment par les chambres de commerces.

pour ce qui est du groupe de travail, même si je trouve l'idée très intéressante, n'ayant pas de classe d'accueil cette année, j'aurais peu de choses à dire (pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
deepwater
V.I.P
V.I.P

Emploi: improvisatrice
Etudes, Loisirs ou Autre: et pis cure

Précisions
Vous êtes: je suis

MessageSujet: Re: une section FLE dans la BDD   Jeu 5 Avr 2007 - 17:39

^_^ je viens de recevoir mon pass vip, ça rigole pas Mr. Green .

Comme je l'ai dit, je n'ai pas de séance définie sous le coude : j'ai plutôt toujours suivi une même trame (toujours le même rythme, le même protocole, ça rassurait les enfants). J'ai "pratiqué" avec des enfants du voyage de 11 à 15 ans, ne connaissant que quelques lettres et quelques mots. Je leur ai enseigné apporté des éléments de lecture, écriture, calcul et heure. On s'était aussi baigné dans la langue française avec de nombreuses lectures de contes, dont ils ne comprenaient pas grand chose mais qui les émerveillaient.

Si je peux apporter mon aide à quelqu'un, ce sera avec plaisir !
Igitur
V.I.P
V.I.P

Féminin
Emploi: Proooof le plus souvent
Etudes, Loisirs ou Autre: J't'en pose des questions ?

MessageSujet: Re: une section FLE dans la BDD   Jeu 5 Avr 2007 - 17:43

Ouais...
Je viens de vous ouvrir un topic spécialement pour vous, qui souhaitez partager vos connaissances/expériences dans l'enseignement du français langue étrangère, dans le sous-forum d'échange pour les équipes, tout récemment créé : ICI là oui là....

Même si vous n'enseignez pas, et même si l'échange autour de votre spécialité (ou pas d'ailleurs...) constitue en lui-même une richesse, sachez que si vous proposez un cours au terme de vos échanges, il sera accepté comme contribution au site profsentrouble et vous ouvrira les portes magiques de cet espace d'échanges.

L'accès à la BDD peut être intéressant pour les futurs stagiaires que vous serez l'année prochaine, je vous le souhaite, et aussi pour préparer l'oral puisque la BDD lycée regorge d'explications de texte et que l'observation de séquences, concrètes et mises en oeuvre, peut être utile pour l'épreuve de didactique.

Rendez-vous là-bas donc...
Wink
Igitur

Edit : merci axelle... (pour FOS, je corrige donc. La page est terminée en fait, mais je n'ai que 4 contributions !!!!!!!! pas assez pour la mettre en ligne, j'ai peur du bleuuuuuuuuuu)

krine
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: une section FLE dans la BDD   Jeu 5 Avr 2007 - 17:58

C'est parfait Igi. Et y'a plein de gens motivés ! Yééééé ! bbbb

Et je sais très bien ce qu'est le PQR.
axelle
Niveau D

Féminin

MessageSujet: Re: une section FLE dans la BDD   Ven 6 Avr 2007 - 9:17

Igi, il y a six contrib avec celles qui sont à la fin de la section seconde, mais bon, ok, six, c'est peu
mais si j'ai ma cla l'an prochain comme je l'espère, ça va pleuvoir!
Igitur
V.I.P
V.I.P

Féminin
Emploi: Proooof le plus souvent
Etudes, Loisirs ou Autre: J't'en pose des questions ?

MessageSujet: Re: une section FLE dans la BDD   Ven 6 Avr 2007 - 22:59

Spa grave, si la discussion ne prend pas, on est toujours à temps de la réouvrir à la rentrée !

xavaga
Modo
Modo

Masculin

Précisions
Vous êtes: autre

MessageSujet: Re: une section FLE dans la BDD   Mar 4 Sep 2007 - 21:32

deepwater a écrit:
^_^ je viens de recevoir mon pass vip, ça rigole pas Mr. Green .

C'est quoi ça le pass vip ?

Va, je ne te hais point, babouin !

OSS 117 : « Pourquoi ne pas espérer, un jour, une réconciliation entre juifs et nazis ? »

http://fermetureforum.discutland.net/ l'adresse du forum temporaire des néofragés.

une section FLE dans la BDD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2