| | sur quoi planchez-vous en ce moment? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Enola V.I.P

Nombre de messages: 8056 Age: 25 Localisation: Nord Emploi: néotit Date d'inscription: 06/09/2006
Précisions Vous êtes: prof
 | Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Lun 28 Mai 2007 - 9:51 | |
| merci Boulotte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! courage pour les oraux!!!!!!!!!!!!!  |
|
 | |
debloQuee Niveau J

Nombre de messages: 327 Age: 26 Localisation: Etudiante sur Aix en Provence Etudes, Loisirs ou Autre: Etudiante en MASTER I (2007-2008) - Equitation, lecture, écriture, photographie... Date d'inscription: 11/02/2007
Précisions Vous êtes: étudiant(e) en lettres
 | Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Lun 28 Mai 2007 - 10:54 | |
| Moi maintenant ça fait plus d'une semaine que je suis en vacanes, et vous voir tous réviser, ça me donne envie de faire la même chose, car les vacances, c'est chiant ! |
|
 | |
noune Niveau C

| Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Lun 28 Mai 2007 - 20:59 | |
| | debloQuee a écrit: | | Moi maintenant ça fait plus d'une semaine que je suis en vacanes, et vous voir tous réviser, ça me donne envie de faire la même chose, car les vacances, c'est chiant ! |
 |
|
 | |
Enele Niveau D

Nombre de messages: 1508 Age: 25 Localisation: dans les nuages Date d'inscription: 09/07/2006
Précisions Vous êtes: je suis
 | Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Lun 28 Mai 2007 - 23:44 | |
| Aujourd'hui c'était journée moyen français.
Moi j'ai hâaaaate d'être en vacances !! |
|
 | |
debloQuee Niveau J

Nombre de messages: 327 Age: 26 Localisation: Etudiante sur Aix en Provence Etudes, Loisirs ou Autre: Etudiante en MASTER I (2007-2008) - Equitation, lecture, écriture, photographie... Date d'inscription: 11/02/2007
 | Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Mar 29 Mai 2007 - 12:00 | |
| ben 4 mois & demi c'est long ! |
|
 | |
Enele Niveau D

Nombre de messages: 1508 Age: 25 Localisation: dans les nuages Date d'inscription: 09/07/2006
Précisions Vous êtes: je suis
 | Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Mar 29 Mai 2007 - 12:32 | |
| + de 4 mois !!! Moi je n'aurai que 2 mois : juillet et août. Je finis les exams le 19 juin au soir. |
|
 | |
Enola V.I.P

Nombre de messages: 8056 Age: 25 Localisation: Nord Emploi: néotit Date d'inscription: 06/09/2006
 | Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Mar 29 Mai 2007 - 17:33 | |
| c'est vrai que 4 mois ça fait long... mais debloQuee tu pourras commencer à réfléchir un peu à ton master non? moi aussi Enele je me dis vivement les vacances!!!!!!!!!!!!!!!!
alors ce soir, je relis juste mes cours de littérature comparée et demain révisions de littérature comparée intensives pour mon exam jeudi.... |
|
 | |
debloQuee Niveau J

| Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Mar 29 Mai 2007 - 17:40 | |
| Pour le master, je me suis déjà renseignée pour les inscriptions (car je fac de fac et d'académie), mais je n'ai pas encore trop d'idées... Et je compte y réfléchir très sérieusement pendant les 3 jours qui arrivent. |
|
 | |
Enola V.I.P

| Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Mar 29 Mai 2007 - 17:45 | |
| | debloQuee a écrit: | | Pour le master, je me suis déjà renseignée pour les inscriptions (car je fac de fac et d'académie), mais je n'ai pas encore trop d'idées... Et je compte y réfléchir très sérieusement pendant les 3 jours qui arrivent. |
d'accord debloQuee !! quand tu auras trouvé, tu pourras ensuite commencer à lire des ouvrages en rapport avec ton sujet... donc je pense que tu auras aussi du boulot! bon courage pour tes recherches!!! n'hésite pas à nous faire part de tes idées.... |
|
 | |
debloQuee Niveau J

| Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Mar 29 Mai 2007 - 17:47 | |
| Ben alors là j'imprime la plaquette des "domaines de recherche des enseignants de littérature française".... Beaucoup beaucoup de choses intéressantes & c'est très difficile à choisir ! Je vous laisse le lien : http://www.up.univ-mrs.fr/lacs/txt.php?rub_parent=2&rub_id=449&txt_id=1322 |
|
 | |
Enola V.I.P

| Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Mar 29 Mai 2007 - 18:05 | |
| ah oui! que de choix!!!! alala j'aurais adoré faire un master moi.... |
|
 | |
debloQuee Niveau J

| Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Mar 29 Mai 2007 - 18:06 | |
| Pourquoi tu n'en fais pas un ? |
|
 | |
Enola V.I.P

| Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Mar 29 Mai 2007 - 18:09 | |
| parce que j'ai envi de rentrer dans la vie active le plus rapidement possible (pour retrouver mon indépendance notamment...) donc je vais passer le capes.... par contre je me dis qu'une fois prof (ou si jamais j'échoue au capes plusieurs fois) je me fais plaisir et j'essaie de faire un master en plus.... voilà! |
|
 | |
debloQuee Niveau J

| Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Mar 29 Mai 2007 - 18:12 | |
| Personnellement, on m'a toujours dit qu'il fallait jusqu'au bout de ses capacités puis passer les concours. Mais bon, après, chacun fait comme il veut !  |
|
 | |
Enola V.I.P

| Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Mar 29 Mai 2007 - 18:16 | |
| on me l'a dit aussi!!!! (et souvent!) mais je me dis que le capes n'est pas facile à avoir, je préfère faire dans le désordre et commencer par là... le master je le vois plus (vu que je ne veux pas continuer dans la recherche : thèse...) comme un enrichissement intellectuel et personnel alors que le capes est vraiment une étape qui amène à un boulot et à une carrière donc voilà pourquoi j'ai fait ce choix (me trompe peut-être....  ) |
|
 | |
| | sur quoi planchez-vous en ce moment? | |
|