| | sur quoi planchez-vous en ce moment? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Enola V.I.P

Précisions Vous êtes: prof
 | Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Ven 18 Mai 2007 - 17:15 | |
| | syco a écrit: | Bonjour tout le monde, j'inaugure mon premier post sur le nouveau forum licence )
Pour mes partiels je révise en littérature : Descartes (le discours), Pascal (pensées), Bossuet (paroles tirées de l'écriture sainte). En latin : Saint Augustin (Les confessions). En grec : Philon d'Alexandrie et Justin, dans le contexte de l'Alexandrie hellénistique. Sinon j'ai de la grammaire, de l'ancien français (texte traduit : Erec et Enide), de l'histoire littéraire (du MA au 20ème) de la version et du thème grec et latin (j'crois que c'est nouveau pour le thème en LC1), et des petites matières comme histoire de la littérature grecque, "civilisation antique" (en fait c'était un cours où les LM nous rejoignaient, on a étudié Oedipe à Colone de Sophocle), le cours de littérature SF (on a étudié la planète des singes de P.Boule). Enfin, j'oubliais la méthodologie : dissert et présentation de texte à l'oral.
Voilà mon "petit" programme ! |
quel programme Syco!!! bon courage!!
moi je viens de rentrer de mon dernier cours de licence et je vais revoir à nouveau mes fiches de linguistique et ce soir ma traduction de la Quête du Graal! |
|
 | |
Meor V.I.P

Nombre de messages: 4070 Age: 25 Localisation: Rennes Emploi: Etudiante / Serveuse (ou presque) Etudes, Loisirs ou Autre: Lire (Obviously) - Séries - Pin-up -Fantastique... Date d'inscription: 30/03/2007
 | Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Ven 18 Mai 2007 - 17:17 | |
| Pourquoi j'ai pas eu de cours de SF ?  Bon courage Syco t'as l'air d'avoir un programme chargé (rien en contrôle continu?) Perso j'arrête pour aujourd'hui les révisions. Même si cet aprèm ça s'est résumé à lire l' Herbe dans l'herbe et imprimer mes exos et fiches de linguistique.. |
|
 | |
noune Niveau C

| Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Ven 18 Mai 2007 - 17:22 | |
| toujours sur Montaigne hs: Meor, je t'envoie un mp de ce que j'aime lire dès que mes partiels se terminent! |
|
 | |
Enola V.I.P

Nombre de messages: 8276 Age: 26 Localisation: Nord Emploi: néotit Date d'inscription: 06/09/2006
 | Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Sam 19 Mai 2007 - 10:33 | |
| aujourd'hui et demain, je bosse sur mon cours de poésie (Michaux) |
|
 | |
noune Niveau C

| Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Dim 20 Mai 2007 - 9:57 | |
| aujourd'hui je jongle entre mes cours sur Baudelaire, ceux d'histoire & la lecture des Essais... l'échéance approche!  |
|
 | |
Enola V.I.P

Nombre de messages: 8276 Age: 26 Localisation: Nord Emploi: néotit Date d'inscription: 06/09/2006
 | Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Lun 21 Mai 2007 - 11:58 | |
| aujourd'hui je révise le latin ! |
|
 | |
Enola V.I.P

| Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Lun 21 Mai 2007 - 15:59 | |
| une version de latin de Macrobe |
|
 | |
Enola V.I.P

| Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Mar 22 Mai 2007 - 12:37 | |
| aujourd'hui et demain, je révise la littérature comparée |
|
 | |
Meor V.I.P

Nombre de messages: 4070 Age: 25 Localisation: Rennes Emploi: Etudiante / Serveuse (ou presque) Etudes, Loisirs ou Autre: Lire (Obviously) - Séries - Pin-up -Fantastique... Date d'inscription: 30/03/2007
 | Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Mar 22 Mai 2007 - 14:53 | |
| Ma Trans-séculaire sur la Critique. Mais le cours n'est qu'un catalogue. Vide de sens. (Et pourtant c'aurait pu être fascinant) Et j'ai lu qu'un ou deux bouquins en rapport. Et la dissert sera une citation, à laquelle on devra répondre par des citations notamment (je DETESTE ca) tout en donnant notre avis propre (et soit-disant sans ressortir à tout prix le cours..). ( mouais mouais..) BREF. J'vais aller faire de la stylistique et réviser mes mots compliqués et adorés: Anacoluthe, Epanorthose, Aposiopèse.. je vous aime! ^^ |
|
 | |
Enele Niveau D

Nombre de messages: 1515 Age: 26 Localisation: dans les nuages Emploi: mes CP Date d'inscription: 09/07/2006
Précisions Vous êtes: je suis
 | Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Mer 23 Mai 2007 - 21:23 | |
| Là je suis en train de remettre à jour tous mes cours d'ancien français du 2ème semestre. |
|
 | |
Enola V.I.P

| Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Jeu 24 Mai 2007 - 12:17 | |
| jusqu'à mardi révisions intensives d'ancien français !!!  |
|
 | |
Enele Niveau D

Nombre de messages: 1515 Age: 26 Localisation: dans les nuages Emploi: mes CP Date d'inscription: 09/07/2006
Précisions Vous êtes: je suis
 | Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Ven 25 Mai 2007 - 10:16 | |
| Au programme aujourd'hui:
- un peu de latin - un peu de lecture - faire des fiches de vocabulaire en AF - 2 cours de grammaire en MF - apprendre quelques cours d'histoire littéraire |
|
 | |
noune Niveau C

| Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Dim 27 Mai 2007 - 18:51 | |
| Littérature comparée, grammaire et latin en vue de mes derniers partiels! Plus que cinq jours  |
|
 | |
Enola V.I.P

| Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Dim 27 Mai 2007 - 18:53 | |
| courage Noune!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi je commence mardi avec ancien français... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Dim 27 Mai 2007 - 20:37 | |
| salut! excusez-moi de ne pas être une modo super présente, mais je constate avec plaisir que tout se passe bien et que mes 2 quomodettes (bienvenue au fait!  ) gèrent bien. en ce moment je planche sur la préparation des oraux du capes!!!  plus que 25 jours avant la fin et les dés seront jetés. j'espère que cette fois sera la bonne!! bon courage à tous pour vos partiels!  |
|
 | |
noune Niveau C

| Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Dim 27 Mai 2007 - 20:47 | |
| |
|
 | |
| | sur quoi planchez-vous en ce moment? | |
|