Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous et à toutes!

Aller en bas 
+2
Pandore_a
coeurdebelin
6 participants
AuteurMessage
coeurdebelin
Niveau A
coeurdebelin


Féminin
Nombre de messages : 8087
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : Ben prof
Date d'inscription : 20/08/2007

Bonjour à tous et à toutes! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous et à toutes!   Bonjour à tous et à toutes! EmptyLun 20 Aoû - 12:19

Bonjour! Je rentre je ne sais pas où dans l'académie de Versailles comme prof stagiaire en septembre. En même temps, je retente l'agrèg...donc je me suis dit que je pourrais m'inscrire sur ce forum (c'est ma 1ère inscription active sur un forum!)...car je suis avide de conseils, surtout pour mon poste de prof! ssss
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Pandore_a
V.I.P
V.I.P
Pandore_a


Féminin
Nombre de messages : 6226
Age : 39
Emploi : Prof
Date d'inscription : 02/09/2005

Bonjour à tous et à toutes! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes!   Bonjour à tous et à toutes! EmptyLun 20 Aoû - 12:32

Bienvenue! Tu trouveras effectivement pas mal de conseiller pour bien débuter ton année de stage sur le forum Profsentrouble.
Et puis il y a la partie Agreg! Tu passes laquelle? LM? LC? Grammaire?
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

Bonjour à tous et à toutes! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes!   Bonjour à tous et à toutes! EmptyLun 20 Aoû - 12:35

Bienvenue bbbb
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
coeurdebelin
Niveau A
coeurdebelin


Féminin
Nombre de messages : 8087
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : Ben prof
Date d'inscription : 20/08/2007

Bonjour à tous et à toutes! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes!   Bonjour à tous et à toutes! EmptyLun 20 Aoû - 12:51

Pandore_a a écrit:
Bienvenue! Tu trouveras effectivement pas mal de conseiller pour bien débuter ton année de stage sur le forum Profsentrouble.
Et puis il y a la partie Agreg! Tu passes laquelle? LM? LC? Grammaire?



Merci à toi! Je passe l'agrèg de Lettres modernes. L'année dernière j'ai été admissible mais l'oral a été un fiasco pour 3 épreuves sur 4! Je vois que tu es prof : tu es où? Et en français j'imagine?
Revenir en haut Aller en bas
coeurdebelin
Niveau A
coeurdebelin


Féminin
Nombre de messages : 8087
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : Ben prof
Date d'inscription : 20/08/2007

Bonjour à tous et à toutes! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes!   Bonjour à tous et à toutes! EmptyLun 20 Aoû - 12:51

vicim a écrit:
Bienvenue bbbb

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Pandore_a
V.I.P
V.I.P
Pandore_a


Féminin
Nombre de messages : 6226
Age : 39
Emploi : Prof
Date d'inscription : 02/09/2005

Bonjour à tous et à toutes! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes!   Bonjour à tous et à toutes! EmptyLun 20 Aoû - 13:06

Français, oui et je suis de l'académie de Grenoble Wink

C'est déjà très bien d'être admissible! Tu étais en report de stage?
Revenir en haut Aller en bas
coeurdebelin
Niveau A
coeurdebelin


Féminin
Nombre de messages : 8087
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : Ben prof
Date d'inscription : 20/08/2007

Bonjour à tous et à toutes! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes!   Bonjour à tous et à toutes! EmptyLun 20 Aoû - 13:12

Pandore_a a écrit:
Français, oui et je suis de l'académie de Grenoble Wink

C'est déjà très bien d'être admissible! Tu étais en report de stage?

Non, je n'ai pas demandé de report de stage, et c'est aussi pour ça que j'ai tenté capes et agrèg en même temps : j'habite avec mon ami dpuis un petit moment (enfin, mon "pacsé" (???) maintenant...!), et il me fallait un salaire cette année... Pour l'admissibilité j'étais vraiment surprise car je croyais avoir raté mon écrit ...ce qui fait que malheureusement j'avais plutôt bossé l'oral du CAPES après les écrits, mais enfin... Tu es agrégée toi? Tu es titulaire depuis cette année? L'année dernière s'est bien passée? Moi je commence un peu à paniquer : ne pas savoir la classe qu ej'aurai m'empêche de préparer quoi que ce soit! Alors je scrute le forum à la recherche de conseils pour le premier jour : c'est assez riche, je suis contente d'avoir trouvé ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Loun
V.I.P
V.I.P



Féminin
Nombre de messages : 34223
Date d'inscription : 08/08/2005

Précisions
Vous êtes: agrégé(e)

Bonjour à tous et à toutes! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes!   Bonjour à tous et à toutes! EmptyLun 20 Aoû - 13:13

Bienvenue !
Et bon courage pour la rentrée comme pour l'agreg, perso je suis comme toi, je tourne un peu en rond en attendant de savoir quelle chasse j'aurai...
Revenir en haut Aller en bas
coeurdebelin
Niveau A
coeurdebelin


Féminin
Nombre de messages : 8087
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : Ben prof
Date d'inscription : 20/08/2007

Bonjour à tous et à toutes! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes!   Bonjour à tous et à toutes! EmptyLun 20 Aoû - 13:19

Lounaart a écrit:
Bienvenue !
Et bon courage pour la rentrée comme pour l'agreg, perso je suis comme toi, je tourne un peu en rond en attendant de savoir quelle chasse j'aurai...

Rigolote la faute de frappe...! ;-)
Félicitations à toi aussi vu que je vois que tu es agrégée....tu l'as eue cette année l'agrèg? En LM? Tu es d'où? En tout cas c'est clair que c'est vraiment abusé (en civil, on a le droit de parler comme ça, hein?) de nous prévenir du lieu et du niveau de la classe une semaine avant! Commencer à goûter aux joies de l'éducation nationale comme ça franchement... Alors oui c'est sûr, ça doit être long à organiser tout ça, mais ça n'en reste pas moins aberrant... Enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Pandore_a
V.I.P
V.I.P
Pandore_a


Féminin
Nombre de messages : 6226
Age : 39
Emploi : Prof
Date d'inscription : 02/09/2005

Bonjour à tous et à toutes! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes!   Bonjour à tous et à toutes! EmptyLun 20 Aoû - 13:33

Non je ne suis pas agrégée.
Dès que j'ai obtenu mon concours j'ai préféré travailler d'une part parce qu'il me fallait de l'argent et d'autre part parce qu'après un an passé à préparer le CAPES, je n'avais qu'une envie... enseigner! (et accessoirement, comme j'ai fait mon M1 pendant l'année où j'ai passé le CAPES et que je ne l'ai pas validé à temps....)

Alors cette année va être ma première année en tant que titulaire. J'ai eu la chance d'obtenir un poste fixe.
L'année dernière s'est bien passée, même si ce n'est pas facile tous les jours d'enseigner dans un établissement ZEP Zone sensible Wink C'est une année spéciale parce qu'on a l'impression de naviguer entre deux mondes : l'IUFM où tu es l'élève qui "apprend" et l'établissement où tu es le prof... Bref prof mais pas tout à fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
coeurdebelin
Niveau A
coeurdebelin


Féminin
Nombre de messages : 8087
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : Ben prof
Date d'inscription : 20/08/2007

Bonjour à tous et à toutes! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes!   Bonjour à tous et à toutes! EmptyLun 20 Aoû - 13:44

Pandore_a a écrit:
Non je ne suis pas agrégée.
Dès que j'ai obtenu mon concours j'ai préféré travailler d'une part parce qu'il me fallait de l'argent et d'autre part parce qu'après un an passé à préparer le CAPES, je n'avais qu'une envie... enseigner!

Alors cette année va être ma première année en tant que titulaire. J'ai eu la chance d'obtenir un poste fixe.
L'année dernière s'est bien passée, même si ce n'est pas facile tous les jours d'enseigner dans un établissement ZEP Zone sensible Wink C'est une année spéciale parce qu'on a l'impression de naviguer entre deux mondes : l'IUFM où tu es l'élève qui "apprend" et l'établissement où tu es le prof... Bref prof mais pas tout à fait Wink

Je suis super impatiente d'avoir ma classe mais j'imagine en effet que ça doit être un peu bizarre de n'être pas tout à fait prof...et le fait de ne connaitre sa classe qu'à la dernière minute fait que je n epeux pas me projeter ni préparer quoi que ce soit qui me permettrait de me sentir un peu plus vrai prof le jour de la rentrée...J'en ai marre d'être étudiante! Même si on ne nous dépeint pas la salle des profs en rose, vivement la titularisation! En tout cas chapeau pour ton année en zep, surtout si elle s'est bien passée ;-) ! Tu étais où? Et cette année? Je te souhaite une excellente rentrée en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Pandore_a
V.I.P
V.I.P
Pandore_a


Féminin
Nombre de messages : 6226
Age : 39
Emploi : Prof
Date d'inscription : 02/09/2005

Bonjour à tous et à toutes! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes!   Bonjour à tous et à toutes! EmptyLun 20 Aoû - 13:52

Merci beaucoup!
J'étais en banlieue lyonnaise.
Cette année je suis dans le Nord-Isère, dans un établissement lui aussi classé ZEP, bien que ce soit une zone plutôt rurale.

Disons que l' "avantage" d'être en ZEP l'année de ton stage, c'est que tu es quand même encadrée et aidée par ton maître de stage qui peut venir te voir et te donner des conseils pour améliorer ta façon de faire cours et de gérer la classe.
Ca évite de découvrir l'année suivante, alors que tu as 4 classes et que tu es "seule" les difficultés à gérer un public difficile Wink


Après c'est vrai que ce ne sont pas les meilleurs conditions pour réussir avec brio son stage parce que tous les formateurs IUFM ne prennent pas en compte la spécificité de ta classe et qu'ils te reprochent parfois de ne pas faire certaines choses alors qu'avec tes élèves, ta classe, ce n'est pas forcément possible...
Là, ça dépend vraiment des formateurs et des IUFM!
Revenir en haut Aller en bas
coeurdebelin
Niveau A
coeurdebelin


Féminin
Nombre de messages : 8087
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : Ben prof
Date d'inscription : 20/08/2007

Bonjour à tous et à toutes! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes!   Bonjour à tous et à toutes! EmptyLun 20 Aoû - 13:57

Pandore_a a écrit:
Merci beaucoup!
J'étais en banlieue lyonnaise.
Cette année je suis dans le Nord-Isère, dans un établissement lui aussi classé ZEP, bien que ce soit une zone plutôt rurale.

Disons que l' "avantage" d'être en ZEP l'année de ton stage, c'est que tu es quand même encadrée et aidée par ton maître de stage qui peut venir te voir et te donner des conseils pour améliorer ta façon de faire cours et de gérer la classe.
Ca évite de découvrir l'année suivante, alors que tu as 4 classes et que tu es "seule" les difficultés à gérer un public difficile Wink


Après c'est vrai que ce ne sont pas les meilleurs conditions pour réussir avec brio son stage parce que tous les formateurs IUFM ne prennent pas en compte la spécificité de ta classe et qu'ils te reprochent parfois de ne pas faire certaines choses alors qu'avec tes élèves, ta classe, ce n'est pas forcément possible...
Là, ça dépend vraiment des formateurs et des IUFM!

oui c'est sûr! Etant en région parisienne, je risque d'avoir dans tous les cas des élèves difficiles, mais tant qu'on est jeune après tout...ça fait partie du défi ! Espérons quand même que ça ira...En tout cas, merci beaucoup pour tes réponses. Là, je lis le sujet: "réfléchir aux règles et au 1er jour de classe " sur le forum, et je vois que tu es toujours de bon conseil!!
Revenir en haut Aller en bas
Pandore_a
V.I.P
V.I.P
Pandore_a


Féminin
Nombre de messages : 6226
Age : 39
Emploi : Prof
Date d'inscription : 02/09/2005

Bonjour à tous et à toutes! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes!   Bonjour à tous et à toutes! EmptyLun 20 Aoû - 14:00

Mais oui ça ira!

Merci à toi...
Et n'hésite pas à poser des questions!
Revenir en haut Aller en bas
coeurdebelin
Niveau A
coeurdebelin


Féminin
Nombre de messages : 8087
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : Ben prof
Date d'inscription : 20/08/2007

Bonjour à tous et à toutes! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes!   Bonjour à tous et à toutes! EmptyLun 20 Aoû - 14:00

Pandore_a a écrit:
Mais oui ça ira!

Merci à toi...
Et n'hésite pas à poser des questions!

Ok merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Enola
V.I.P
V.I.P
Enola


Féminin
Nombre de messages : 12715
Age : 38
Date d'inscription : 06/09/2006

Précisions
Vous êtes: prof

Bonjour à tous et à toutes! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes!   Bonjour à tous et à toutes! EmptyLun 20 Aoû - 14:07

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
coeurdebelin
Niveau A
coeurdebelin


Féminin
Nombre de messages : 8087
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : Ben prof
Date d'inscription : 20/08/2007

Bonjour à tous et à toutes! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes!   Bonjour à tous et à toutes! EmptyLun 20 Aoû - 14:08

Enola a écrit:
bienvenue !

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous et à toutes! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes!   Bonjour à tous et à toutes! EmptyLun 20 Aoû - 15:22

J'avais lu coeurdelapin au début Laughing

bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
coeurdebelin
Niveau A
coeurdebelin


Féminin
Nombre de messages : 8087
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : Ben prof
Date d'inscription : 20/08/2007

Bonjour à tous et à toutes! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes!   Bonjour à tous et à toutes! EmptyLun 20 Aoû - 15:25

xavaga a écrit:
J'avais lu coeurdelapin au début Laughing

bienvenue !!

Laughing Oui en effet, ça aurait fait un peu boucher...ou carnivore! Merci en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Niveau A
Morgane


Féminin
Nombre de messages : 15637
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Prof de lettres
Etudes, Loisirs ou Autre : Littérature médiévale
Date d'inscription : 14/07/2006

Précisions
Vous êtes: prof

Bonjour à tous et à toutes! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes!   Bonjour à tous et à toutes! EmptyMar 21 Aoû - 9:09

Salut! aaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/sophie_et_les_aiguilles-16
coeurdebelin
Niveau A
coeurdebelin


Féminin
Nombre de messages : 8087
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : Ben prof
Date d'inscription : 20/08/2007

Bonjour à tous et à toutes! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes!   Bonjour à tous et à toutes! EmptyMar 21 Aoû - 9:11

Morgane a écrit:
Salut! aaaaaaaa

Salut à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous et à toutes! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes!   Bonjour à tous et à toutes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous et à toutes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et tous !
» Bonjour à tous et à toutes
» Bonjour à toutes et tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Présentations, Support & Suggestions :: Présentez-vous-
Sauter vers: