Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008

Aller en bas 
+6
sabine84
cassandre
alpine81
Freyja
poupée
vicim
10 participants
AuteurMessage
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008 Empty
MessageSujet: LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008   LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008 EmptyMer 5 Sep - 8:14

j'aimerais savoir qui souhaite préparer les épreuves du caplp.... Je comptais mettre en place un commentaire composé et un travail en hist-géo ou une version de langue par semaine à compter de lundi prochain !


Manifestez-vous ! bbbb
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008 Empty
MessageSujet: Re: LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008   LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008 EmptyMer 5 Sep - 8:27

Coucou Vicim. J'ai décidé de préparer le PLP Lettres-Histoire cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
V.I.P
V.I.P
Freyja


Féminin
Nombre de messages : 18791
Age : 38
Localisation : Dans ma tête.
Emploi : Meh.
Etudes, Loisirs ou Autre : Meh.
Date d'inscription : 16/02/2006

Précisions
Vous êtes: je suis

LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008 Empty
MessageSujet: Re: LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008   LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008 EmptyMer 5 Sep - 8:46

De même, mais sans me mettre de pression. Donc, préparation cool. Je vais tenter de trouver des camarades historiens ou géographes pour bosser avec nous !

Tu commences par bosser quoi Poupée, en histoire-géo ? Toutes les questions d'histoire-géo de suite, petit à petit ? Ou tu bosses une question à la fois ? J'ai envie de travailler une ou deux questions par mois jusqu'en décembre, et ensuite jusqu'au concours, reprendre tout et bosser sur des sujets. Par contre, en français, je vais bosser sur des textes directement (par période).
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008 Empty
MessageSujet: Re: LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008   LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008 EmptyMer 5 Sep - 8:57

GENIAL LES FILLES

Ravie de vous voir parmi nous...

Freyja, le PLP je l'ai passé et obtenu sans pression Wink

je pensais peut etre proposer un extrait de Flaubert à commenter pr la semaine prochaine... Le but étant de travailler chacun de son côté puis de partager ses idées le tout dans le sous-forum de révision !
en histoire-géo, peut être faire la frise chronologique des gds points de la colonisation / décolonisation, sans rentrer dans le détail, juste pr voir où on va ?

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
Freyja
V.I.P
V.I.P
Freyja


Féminin
Nombre de messages : 18791
Age : 38
Localisation : Dans ma tête.
Emploi : Meh.
Etudes, Loisirs ou Autre : Meh.
Date d'inscription : 16/02/2006

Précisions
Vous êtes: je suis

LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008 Empty
MessageSujet: Re: LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008   LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008 EmptyMer 5 Sep - 16:14

Ouaip, ça me va. Je comptais justement commencer par étudier la colo/décolonisation en histoire...
Revenir en haut Aller en bas
alpine81
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/09/2007

LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008 Empty
MessageSujet: Re: LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008   LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008 EmptyMer 5 Sep - 17:23

salut

Je suis nouvelle venue sur le forum et je suis aussi intéressée pour lettres-histoire. Je ne connais pas du tout le programme.


Je suis en 3°année de lettres modernes et je n'ai pas fait d'histoire géo depuis la terminale!! aie aie aie
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008 Empty
MessageSujet: Re: LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008   LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008 EmptyMer 5 Sep - 17:25

vicim a écrit:
j'aimerais savoir qui souhaite préparer les épreuves du caplp.... Je comptais mettre en place un commentaire composé et un travail en hist-géo ou une version de langue par semaine à compter de lundi prochain !


Manifestez-vous ! bbbb

Bienvenue...

Regarde dans les post-it là-haut, il y a le prog d'hist-géo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
cassandre
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 48
Localisation : le boulonnais
Emploi : desperate housewife
Etudes, Loisirs ou Autre : licence de lettre
Date d'inscription : 11/07/2007

LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008 Empty
MessageSujet: Re: LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008   LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008 EmptyMer 5 Sep - 18:33

Ne m'oubliez pas les filles, moi aussi je prépare le concours !!!! je vais bientôt scanner un commentaire composé sur CANDIDE.
Je suis en ce moment en train de relire mes fiches sur la colo, donc ça tombe bien... à plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008 Empty
MessageSujet: Re: LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008   LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008 EmptyMer 5 Sep - 19:36

Freyja a écrit:
De même, mais sans me mettre de pression. Donc, préparation cool. Je vais tenter de trouver des camarades historiens ou géographes pour bosser avec nous !

Tu commences par bosser quoi Poupée, en histoire-géo ? Toutes les questions d'histoire-géo de suite, petit à petit ? Ou tu bosses une question à la fois ? J'ai envie de travailler une ou deux questions par mois jusqu'en décembre, et ensuite jusqu'au concours, reprendre tout et bosser sur des sujets. Par contre, en français, je vais bosser sur des textes directement (par période).

J'avoue que je ne sais pas encore comment je vais m'organiser...!! En fait, j'attends la rentrée à l'IUFM...!
Revenir en haut Aller en bas
sabine84
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : Avignon
Emploi : enseignante en Lettres-Espagnol
Etudes, Loisirs ou Autre : plp lettres-espagnol, lecture...
Date d'inscription : 16/06/2007

LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008 Empty
MessageSujet: Re: LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008   LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008 EmptySam 8 Sep - 11:41

Moi aussi je veux bien participer, si ce n'est pas trop tard.

Pour Flaubert, pas de problème (je suis littéraire). Very Happy
Pour La colonisation / décolonisation, il va me falloir plus de temps, mais je ferai de mon mieux. Confused
Vicim, tu as dis pour la semaine prochaine, mais une date est fixée ou c'est toute la semaine. Ca m'arrangerait pour la colonisation et décolonisation Wink
Merci en tout cas pour cette initiative de la part de lauréats, chapeau bas cheers
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008 Empty
MessageSujet: Re: LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008   LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008 EmptySam 8 Sep - 17:15

de lundi à dimanche prochain... Texte de flaubert à commenter et dégrossir la chrnologie de la colonisation décolonisation.... Ca vous va ? Par contre tout se passera dans le sous forum de révision.... Pour y avoir accès il faut m'envoyer une contribution ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
sabine84
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : Avignon
Emploi : enseignante en Lettres-Espagnol
Etudes, Loisirs ou Autre : plp lettres-espagnol, lecture...
Date d'inscription : 16/06/2007

LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008 Empty
MessageSujet: Re: LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008   LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008 EmptyDim 9 Sep - 7:19

C'est O.K. pour moi. Merci Vicim!!
Revenir en haut Aller en bas
pitoufina
Niveau K
pitoufina


Nombre de messages : 138
Localisation : lille
Date d'inscription : 19/05/2005

Précisions
Vous êtes:

LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008 Empty
MessageSujet: préparation plp   LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008 EmptyDim 9 Sep - 10:04

Bonjour
Moi aussi je prépare le Plp lettres histoire.
L'an dernier, je l'ai préparé seule...Tout en "vous" lisant régulièrement ...Ce qui m'a beaucoup aidée!!
Je suis allée aux oraux; j'ai obtenu 52,75...Il fallait 53! nnnn
Après un mois de juillet de déprime puis un mois d'aout consacré à ma famille et à me reposer, je suis de nouveau prête ...Et cette année, je vais l'avoir !!! ssss
Je travaille à mi-temps comme assistante pédagogique en collège et j'ai un second mi-temps en tant que formatrice dans un CFA; j'enseigne le français et l'histoire-géographique à deux classes de BAC pro commerce.
Le mercredi, je vais à l'iufm...
Je suis prête à participer mais d'ici quelques semaines (ou jours, je ne sais pas encore)...En effet, en ce moment, je prépare mes cours et j'ai peu de temps à consacrer au forum...Mais dès que c'est possible, vous pourrez compter sur moi!!
Bon courage à toutes et à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008 Empty
MessageSujet: Re: LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008   LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008 EmptyDim 16 Sep - 15:53

j'ai mis dans le sous-forum de révision une proposition de travail pour la semaine à venir..... A vous de jouer ! Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
LuK
Niveau L
LuK


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : PLP2
Etudes, Loisirs ou Autre : Musique, BD, Jeux vidéos (chacun ses vices...)
Date d'inscription : 25/09/2007

LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008 Empty
MessageSujet: Re: LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008   LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008 EmptyMar 25 Sep - 8:27

Bonjour,

je suis inscrit de fraiche date sur le fofo, et je souhaiterais particper aux entrainements. Je prépare le plp après 2 échecs au CAPES d'histoire géographie ( dont une admissibilité ) et deux ans d'enseignement dans un CFA. Du coup comme je prépare ça en candidat libre, je me joindrais à bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
sabine84
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : Avignon
Emploi : enseignante en Lettres-Espagnol
Etudes, Loisirs ou Autre : plp lettres-espagnol, lecture...
Date d'inscription : 16/06/2007

LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008 Empty
MessageSujet: Re: LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008   LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008 EmptyMar 25 Sep - 15:24

On prépare dans le sous forum de révision un extrait de Dom Juan et quelque chose (ce que tu veux) sur l'Asie.
Une fois ton travail préparé envoie le a Vicim qui t'inscrira sur le sous forum.
bientot
Revenir en haut Aller en bas
LuK
Niveau L
LuK


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : PLP2
Etudes, Loisirs ou Autre : Musique, BD, Jeux vidéos (chacun ses vices...)
Date d'inscription : 25/09/2007

LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008 Empty
MessageSujet: Re: LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008   LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008 EmptyMar 25 Sep - 16:01

Très bien, mais pour Dom Juan, je prends un extrait au pif et je fais un commentaire dessus ? Et je prépare un plan détaillé sur l'Asie Orientale donc. Bien je fais ca au plus vite et j'expédie tout ca comme demandé. Merci de m'éclairer pour la partie français.
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 48
Localisation : le boulonnais
Emploi : desperate housewife
Etudes, Loisirs ou Autre : licence de lettre
Date d'inscription : 11/07/2007

LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008 Empty
MessageSujet: Re: LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008   LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008 EmptyMar 25 Sep - 18:26

salut, le texte de dom juan est dispo sur le forum de révision tu n'y auras accès qu'en donnant ta contribution l'adresse est ds "la contribution", si tu es perdu envoie un mp à vicim, c'est notre modo, à tantôt... je prépare une chrono histoire ..
Revenir en haut Aller en bas
Boumaya
Niveau L
Boumaya


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : La Rochelle
Emploi : rien !
Date d'inscription : 05/10/2006

LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008 Empty
MessageSujet: LISTE DES INTERESSES PR LA PREPA AU CAPLP 2008   LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008 EmptyLun 1 Oct - 14:05

Salut tout le monde !

après un mois de septembre consacré à mon emménagement et à une première étude des questions d'histoire, je suis fin prête à participer au travail collectif !
Je voulais donc savoir s'il y avait de nouveaux sujets à travailler cette semaine sur le forum de préparation pour vous envoyer ma contribution ?!
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008 Empty
MessageSujet: Re: LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008   LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008 EmptyLun 1 Oct - 15:02

Tu peux m'envoyer ce que tu veux pr que je te donne l'accès au sous forum cette semaine on travaille sur dom juan III et sur l'asie .... Mais si tu veux envoyer autre chose comme première contribution, pas de pb
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008 Empty
MessageSujet: Re: LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008   LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008 EmptyMar 9 Oct - 12:57

Laglobule, je t'ai envoyé un MP depuis très longtemps Crying or Very sad ....
Revenir en haut Aller en bas
angelique
Niveau J
angelique


Féminin
Nombre de messages : 395
Localisation : France
Emploi : prof remplaçante ds le privé.
Etudes, Loisirs ou Autre : CAPES
Date d'inscription : 15/05/2008

LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008 Empty
MessageSujet: Re: LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008   LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008 EmptyMar 8 Juil - 10:43

Je suis prête à racheter des bouquins si vous en avez !
merci !!!
Quel est le programme d'histoire géo ?
En français c'est comme pour le CAPES ?
si vous avez des annales pouvez vous les faire passer, merci
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008 Empty
MessageSujet: Re: LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008   LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008 EmptyMar 8 Juil - 10:55

le programme d'hist géo est en post-it .....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008 Empty
MessageSujet: Re: LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008   LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PREPARATION CAPLP LETTRES-HISTOIRE EN GUADELOUPE
» programme caplp 2008
» CAPLP internes fermés en 2007 et 2008
» Programme 2008 CAPLP Lettres-Histoire
» CAPLP 2008 HISTOIRE GEO : BIBLIO ET RESSOURCES INTERNET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: