merci à tous...!
J'ai trouvé la réponse à ma question..!
Je la mets ici tout de même !!!!
Pour le CAPLP interne :
Epreuves d'admissibilité :
1°) Français
Exploitation pédagogique d'un ou de plusieurs textes d'auteurs de langue française.
5 h
Coeff 3
2°) Histoire-géographie: composition sur dossier d'histoire ou de géographie.
Le président du jury choisit la discipline (histoire ou géographie) qui fait l'objet de la composition sur dossier. Les candidats sont informés de ce choix au moment de l'épreuve. Les candidats ont le choix entre deux sujets.
5 h
Coeff 2
Epreuves d'admission :
1°) Français
Explication et exploitation pédagogique d'un texte d'un auteur de langue française.
Préparation : 2 h
Epreuve : 1 h
Coeff : 3
2°) Histoire-géographie
Commentaire, analyse scientifique et utilisation pédagogique de documents, dans la discipline qui n'a pas fait l'objet de la seconde épreuve d'admissibilité.
Coeff : 2
--------
Pour le CAPLP Externe :
Epreuves d'admissibilité :
1°) Lettres
Commentaire composé d'un texte littéraire ou dissertation sur un sujet littéraire général au choix du jury.
5 h
Coeff 1
2°) Histoire-géographie
Composition d'histoire ou de géographie. Le président du jury choisit la discipline (histoire ou géographie) qui fait l'objet de la composition.
Les candidats sont informés de ce choix au moment de l'épreuve. Les candidats ont le choix entre deux sujets.
5 h
Coeff 1
Epreuves d'admission :
1°) Lettres
Explication d'un texte français suivi d'un entretien avec le jury.
Coeff 1
2°) Histoire-géographie
Explication, suivie d'un entretien avec le jury, d'un ou de document (s) dans la discipline n'ayant pas fait l'objet de la seconde épreuve d'admissibilité.
Coeff 1
3°) Epreuve sur dossier.
Epreuve : 1 h max. (exposé : 30 mn max, entretien : 30 mn max)
Coeff 1