Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Votre méthodologie pour le caplp anglais-lettres?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sunday
Niveau K
sunday


Féminin
Nombre de messages : 107
Localisation : paris
Etudes, Loisirs ou Autre : lire, musique, travels
Date d'inscription : 23/09/2007

Votre méthodologie pour le caplp anglais-lettres? Empty
MessageSujet: Votre méthodologie pour le caplp anglais-lettres?   Votre méthodologie pour le caplp anglais-lettres? EmptyDim 23 Sep - 15:45

nnnn Bonjour a tous!
voici les révisions qui s'annoncent longues!
donc j'aimerais savoir pour ceux qui passent le plp lettres-anglais, quelle est votre méthodo, en lettres?et anglais?quels livres lire pr les deux matières, cmt s'entraîner?etc
merci 101010

c dur yyyy Smile
Revenir en haut Aller en bas
sunday
Niveau K
sunday


Féminin
Nombre de messages : 107
Localisation : paris
Etudes, Loisirs ou Autre : lire, musique, travels
Date d'inscription : 23/09/2007

Votre méthodologie pour le caplp anglais-lettres? Empty
MessageSujet: Re: Votre méthodologie pour le caplp anglais-lettres?   Votre méthodologie pour le caplp anglais-lettres? EmptyJeu 27 Sep - 17:01

8888 Y'a personne Sad

Soif07 please!
Revenir en haut Aller en bas
lolly
Niveau F
lolly


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 57
Localisation : créteil
Emploi : prof anglais, enfin je crois
Etudes, Loisirs ou Autre : littérature française, américaine
Date d'inscription : 28/07/2007

Votre méthodologie pour le caplp anglais-lettres? Empty
MessageSujet: Re: Votre méthodologie pour le caplp anglais-lettres?   Votre méthodologie pour le caplp anglais-lettres? EmptyVen 28 Sep - 22:04

Salut, j'ai réussi le plp anglais lettres l'an dernier et selon moi, voilà comment tu devrais t'entrainer :
En français : revois les mouvements littéraires et fais chaque semaine un commentaire de texte. Le jour J, tu n'auras que 3 ou 4 heures, donc il faut que tu aies des automatismes. Relis quelques classiques de chaque période

En anglais : il y a une dissert sur le monde anglophone ( ça peut être usa, GB, irlande, Australie etc...) donc essaie de maitriser les organisations politiques des pays en question, du genre connaitre le labour, connaitre la différence entre républicains et démocrates, connaitre les grandes dates historiques et savoir en gros comment chaque pays fonctionne.
Il y a aussi une traduction à faire. n'oublie pas que la note de trad + la note de dissert fera ta note globale en anglais. Alors entraine toi aux thèmes et aux versions. l'an dernier nous avons eu un thème. Bonjour l'angoisse si tu n'es pas un minimum calé en vocabulaire et en syntaxe anglaise !
Je te conseille de faire une traduction par semaine minimum. pour t'entrainer tu prends les rapports de jury ou alors les annales du capes d'anglais. les trads sont balèzes, mais bon...qui peut le plus, peut le moins.

Pour le reste je ne sais pas, ça dépend de ta formation. Moi j'étais de formation angliciste et je suppose qu'il est plus "facile" de réussir le plp qu'en étant de formation littérature française. je veux dire que quand tu sais faire une dissert ou un commentaire en anglais, ben tu appliques la même méthode sur un commentaire en français. par contre, si tu n'es pas de formation angliciste, c'est un peu difficile de faire une dissert en anglais et de faire une trad...

Bon courage, envoie moi un PM si tu veux d'autres infos aaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
pmh
Niveau F
pmh


Masculin
Nombre de messages : 972
Localisation : Paris
Etudes, Loisirs ou Autre : voyages, poésie
Date d'inscription : 03/09/2012

Précisions
Vous êtes: prof

Votre méthodologie pour le caplp anglais-lettres? Empty
MessageSujet: Re: Votre méthodologie pour le caplp anglais-lettres?   Votre méthodologie pour le caplp anglais-lettres? EmptyDim 17 Nov - 14:33

Merci beaucoup lolly! Je repasse le plp lettres-espagnol et ta méthodologie va m'être utile également!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre méthodologie pour le caplp anglais-lettres? Empty
MessageSujet: Re: Votre méthodologie pour le caplp anglais-lettres?   Votre méthodologie pour le caplp anglais-lettres? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre méthodologie pour le caplp anglais-lettres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» programme de lettres caplp lettres-anglais
» CAPLP Lettres-anglais
» CAPLP LETTRES ANGLAIS
» Candidats CAPLP anglais-lettres
» Bibliographie essentielle pour le CAPLP Lettres-histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: