Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 re

Aller en bas 
AuteurMessage
plume76
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Rouen
Emploi : contractuelle français lycée techologique
Etudes, Loisirs ou Autre : piscine, vélo, lecture, théâtre
Date d'inscription : 17/09/2007

re Empty
MessageSujet: re   re EmptyLun 24 Sep - 19:55

Bonjour à tous

Bon eh bien ...
Pour un premier jour de formation je m'attendais à un peu plus de méthode ... Peut être que mercredi prochain j'aurai des choses plus interessantes à vous raconter, et qu'il me faut du temps pour avoir des reflexes face à l'étude d'un texte. Ange24
Pour tout vous dire, je m'attendais à davantage d'explications sur la methodologie du commentaire composé en français.
Résultat des courses : nous devons tous choisir un texte du XVI ème pour mercredi prochain et proposer un plan de commentaire et un autre pour l'exploitation pédagogique. 101010
Autant dire qu'il faut un peu d'entrainement. J'ai choisi un extrait de l'Eloge de la folie d'Erasme (extrait 54 où il fait une satire amère des religieux et des gens d'eglise en général)
J'ai bien pris de nombreux repères dans le texte (titre, auteur, date de publication, contexte littéraire de production, genre, registre, type d'enonciation ...) mais impossible d'en dégager une problématique sufisamment convaincante.
Quelqu'un a t-il quelque étudié ce texte et pourrait -il m'éclairer davantage.
Si vous le souhaitez, je propose par la suite de mettre en ligne les plans des différents textes étudiés et bien évidemment les miens aussi (une fois que j'aurais un peu plus de pratique) de manière à créer des fiches de révisions et de pouvoir se les échanger mutuellement. nncheva

groupwave
Revenir en haut Aller en bas
 
re
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: