Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 être PP en lycée pro...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
virginie67
Niveau A
virginie67


Féminin
Nombre de messages : 6604
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 01/09/2007

Précisions
Vous êtes:

être PP en lycée pro... Empty
MessageSujet: être PP en lycée pro...   être PP en lycée pro... EmptyLun 19 Nov - 20:25

Suite à une réunion / mini-conseil de classe ce soir, on m'a demandé si je voulais bien assurer le rôle de PP pour une classe de 2nde BEP secrétariat.. La PP "titulaire" se fait opérer du ménisque et personne ne sait quand elle reviendra.
Je n'ai pas vraiment pu/voulu refuser mais.. c'est quoi un PP en lycée pro??? cccc Je suis TZR certifiée de LM et même en collège, je n'ai jamais eu à jouer ce rôle (même si je sais bien à quoi ça correspond au niveau collège)...
Que devrais-je faire à part "animer" les conseils de classe? Mettre une remarque générale sur le bulletin? Et au niveau des satges? c'est quoi ces histoires de convention???
Et au niveau du salaire? Je suppose que je vais recevoir une sorte "d'arrêté" spécifiant mon nouveau rôle et que cleui-ci sera rémunéré comme il se doit, non?

Merci de m'apporter vos lumières tttt
Revenir en haut Aller en bas
Lorica
V.I.P
V.I.P
Lorica


Féminin
Nombre de messages : 5166
Localisation : Enfin loin de l'EducNat!
Emploi : chargée d'études à l'INSEE
Date d'inscription : 05/01/2007

Précisions
Vous êtes:

être PP en lycée pro... Empty
MessageSujet: Re: être PP en lycée pro...   être PP en lycée pro... EmptyMar 20 Nov - 9:41

Pour les sous: un jour ou l'autre, comme d'habitude avec beaucoup de retard, tu auras ta prime de PP.

A la fin de l'année de Seconde (en général, en juin), tes élèves seront en stage. Tu dois les sermonner régulièrement à partir de mars pour qu'ils recherchent un stage, en précisant bien que TOUS les élèves de 2de BEP de la région cherchent en même temps qu'eux!!
Tu leur distribues 3 exemplaires de convention de stage, que tu signes et que tu transmets au proviseur une fois qu'elles ont été remplies par l'entreprise et l'élève, puis tu leur en rends deux (une pour eux, une pour l'entreprise, la 3e étant pour le lycée)

Bah sinon, tu es la courroie de transmission entre tes collègues et l'administration, tu rencontres régulièrement le CPE pour discuter des pbs de discipline et autres... Au conseil de classe, ça dépend du tx de flemmardise des membres de la direction: dans certains établissements, il faut en effet que le PP prépare l'appréciation. Mais normalement, c'est celui qui préside le conseil. Tu devras faire un bilan général en début de conseil sur la travail fourni pendant le trimestre.
Revenir en haut Aller en bas
Reine de Saba
V.I.P
V.I.P
Reine de Saba


Féminin
Nombre de messages : 29856
Age : 46
Localisation : Old Orléans
Emploi : Gardienne de troupeaux d'élèves indisciplinés
Date d'inscription : 17/09/2006

Précisions
Vous êtes: agrégé(e)

être PP en lycée pro... Empty
MessageSujet: Re: être PP en lycée pro...   être PP en lycée pro... EmptyMar 20 Nov - 10:03

Tiens, puisque je te tiens (enfin, façon de parler), à propos des stages : je suppose (enfin c'est ce qu'on m'a dit) que tous les profs s'y collent pour aller les visiter, ces chers petits. Et quand j'ai posé la question, on m'a un peu envoyée paître comme quoi on avait le temps d'y penser (certes, on n'est pas au mois de juin) mais mais mais, si tu pouvais brièvement éclairer ma lanterne sur kesk'il faut faire, histoire de me rassurer un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschroniquesculturelles.com
Lorica
V.I.P
V.I.P
Lorica


Féminin
Nombre de messages : 5166
Localisation : Enfin loin de l'EducNat!
Emploi : chargée d'études à l'INSEE
Date d'inscription : 05/01/2007

Précisions
Vous êtes:

être PP en lycée pro... Empty
MessageSujet: Re: être PP en lycée pro...   être PP en lycée pro... EmptyMar 20 Nov - 10:41

Oui, pour les visites, c'est au prorata de tes heures avec la classe. Donc pour 4 heures /semaine, tu devrais avoir 2 ou 3 élèves à aller voir pour une classe de 24.

En seconde BEP, ça consiste à appeler l'entreprise la 1ere semaine, histoire de savoir si l'élève vient, s'il est à l'heure, s'il n'a pas piqué dans la caisse... tu demandes aussi ce que le tuteur lui donne comme travail, mais ce n'est pas la peine de paniquer s'il ne fait que des photocopies ou servir le café: en BEP, on s'en fout!! (sauf si le stage est obligatoire comme en VAM)
Puis la dernière semaine, tu vas voir tes élèves, tu discutes avec le tuteur, avec l'élève qui est soit ravi, soit dépité de s'être emmerdé pendant 3-4 semaines. En général, ils ont un petit dossier "connaissance de l'entreprise" à remplir. Tu lui rappelles qu'il doit bien le faire et tu demandes une attestation de stage au tuteur.

En bac pro, c'est différent: les stages sont importants. Ils doivent obligatoirement exercer plusieurs activités qui sont listées dans la fiche d'évaluation qui doit être complétée par le tuteur avec le plus grand soin. Ce sont les profs de professionnel qui vérifient que tout ça soit conforme. Toi, tu viens juste pour tendre le stylo au tuteur et vérifier qu'il met bien les tampons partout où il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Reine de Saba
V.I.P
V.I.P
Reine de Saba


Féminin
Nombre de messages : 29856
Age : 46
Localisation : Old Orléans
Emploi : Gardienne de troupeaux d'élèves indisciplinés
Date d'inscription : 17/09/2006

Précisions
Vous êtes: agrégé(e)

être PP en lycée pro... Empty
MessageSujet: Re: être PP en lycée pro...   être PP en lycée pro... EmptyMar 20 Nov - 11:28

ok, merci. J'ai seulement des 2BEP, donc ça devrait aller...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschroniquesculturelles.com
virginie67
Niveau A
virginie67


Féminin
Nombre de messages : 6604
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 01/09/2007

Précisions
Vous êtes:

être PP en lycée pro... Empty
MessageSujet: Re: être PP en lycée pro...   être PP en lycée pro... EmptyMar 20 Nov - 11:41

Merci pour les réponses, ça me rassure un peu!!!!!!
Vous pourriez me péciser à combien s'élève cette généreuse prime de PP? je croyais que c'était reversé tous les mois?
Revenir en haut Aller en bas
Chorème
Niveau K
Chorème


Nombre de messages : 175
Localisation : Pas très loin...
Emploi : CTEN
Date d'inscription : 13/07/2007

être PP en lycée pro... Empty
MessageSujet: Re: être PP en lycée pro...   être PP en lycée pro... EmptyMer 21 Nov - 7:47

Pour ce qui est de la rémunération, elle se monte sur ma paie de contractuelle à 73.07 euros (brut mensuel). Je pense qu'il s'agit de la même chose pour tout le monde sinon c'est dégueu...!
Je suis PP depuis la rentrée et j'ai touché la prime qu'au mois d'octobre (le temps que le PA fasse les démarches nécessaires, mais ça c'est pour tout le monde!!)
Revenir en haut Aller en bas
Lorica
V.I.P
V.I.P
Lorica


Féminin
Nombre de messages : 5166
Localisation : Enfin loin de l'EducNat!
Emploi : chargée d'études à l'INSEE
Date d'inscription : 05/01/2007

Précisions
Vous êtes:

être PP en lycée pro... Empty
MessageSujet: Re: être PP en lycée pro...   être PP en lycée pro... EmptyMer 21 Nov - 8:40

Tssss moi je serai certainement payée qu'en février, comme d'habitude!! Vive l'académie de Créteil!
Revenir en haut Aller en bas
virginie67
Niveau A
virginie67


Féminin
Nombre de messages : 6604
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 01/09/2007

Précisions
Vous êtes:

être PP en lycée pro... Empty
MessageSujet: Re: être PP en lycée pro...   être PP en lycée pro... EmptyMer 21 Nov - 19:04

apparement la prime de PP dépend du niveau de la classe... les collègues m'ont dit qu'en 2nde BEP elle était plus élevée qu'en Tale BEP... ??? ffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





être PP en lycée pro... Empty
MessageSujet: Re: être PP en lycée pro...   être PP en lycée pro... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
être PP en lycée pro...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-il possible d'être en temps partiel en T1?
» expérience des oraux et barre d'admission
» avantages et inconvénients d'être ZIL?
» Pour être original....
» Note pour être admissible.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: