Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  

 

 Nombre de postes CAPLP: ça y est!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
neo
Niveau A
neo


Nombre de messages : 9865
Localisation : HDF
Date d'inscription : 15/08/2005

Nombre de postes CAPLP: ça y est! Empty
MessageSujet: Nombre de postes CAPLP: ça y est!   Nombre de postes CAPLP: ça y est! EmptyJeu 20 Déc - 18:37

http://www.education.gouv.fr/cid4605/postes-offerts.html (aller dans le menu à droite)
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

Nombre de postes CAPLP: ça y est! Empty
MessageSujet: Re: Nombre de postes CAPLP: ça y est!   Nombre de postes CAPLP: ça y est! EmptyDim 30 Déc - 20:18

Hello, je passe également (en touriste certes mais bon...) le CAPLP Lettres histoires! Merci pour le lien. J'ai trouvé ce document pdf pour les fans de statistiques: http://media.education.gouv.fr/file/36/3/6363.pdf

Je pensais que le concours du CAPLP était plus facile à passer que le CAPES mais le pourcentage de réussite m'a quelque peu surprise je dois dire... Je fais un copier coller pour les fainéants:
CAPLP
Disciplines d'enseignement général 565 (postes) 11 322 (inscrits) 6 387 (présents) 8,8 % (admis/présents)
dont : Lettres-histoire 235 (postes) 4 229 (inscrits) 2 319 (présents) 10,1 %
Mathématiques-sciences physiques 225 (postes) 3 989 (inscrits) 2 384 (présents) 9,4 %

Anglais-lettres 90 (postes) 2 156 (inscrits) 1 256 (présents) 7,2 %
[size=7]CAPES
Disciplines littéraires et sc. humaines 2 200 (postes) 20 468 (inscrits) 13 972 (présents) 15,7 % (admis/présents)
dont : Lettres modernes 990 (postes) 5 150 (inscrits) 3 702 (présents) 26,7 % (admis/présents)
Histoire-géographie 740 (postes) 7 535 (inscrits) 5 499 (présents) 13,5 % (admis/présents)
Documentation 200 (postes) 3 394 (inscrits) 2 009 (présents) 10,0 % (admis/présents)

Enfin, il s'agit seulement de chiffres et l'essentiel est de faire de notre mieux! lol
Bonnes fêtes de fin d'année à tous (j'espère que certains arrivent à se reposer car moi c'est pas vraiment le cas! XD)
cleo.

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
R'lyeh
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : bientôt prof d'anglais
Etudes, Loisirs ou Autre : moto - escalade - snowboard
Date d'inscription : 05/11/2007

Nombre de postes CAPLP: ça y est! Empty
MessageSujet: Re: Nombre de postes CAPLP: ça y est!   Nombre de postes CAPLP: ça y est! EmptyVen 11 Jan - 15:32

Incroyable ces données! En anglais-lettres, 7% de réussite au CAPLP et 24 % au CAPES!!!
Si j'avais su je me serais inscrite aux deux...

Merci pour l'info en tout cas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

Nombre de postes CAPLP: ça y est! Empty
MessageSujet: Re: Nombre de postes CAPLP: ça y est!   Nombre de postes CAPLP: ça y est! EmptyMar 30 Déc - 17:12

Pour cette année....

http://www.education.gouv.fr/cid4601/postes-offerts-au-caplp-externe.html

dddd
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
Chorème
Niveau K
Chorème


Nombre de messages : 175
Localisation : Pas très loin...
Emploi : CTEN
Date d'inscription : 13/07/2007

Nombre de postes CAPLP: ça y est! Empty
MessageSujet: Re: Nombre de postes CAPLP: ça y est!   Nombre de postes CAPLP: ça y est! EmptyMer 31 Déc - 10:17

Merci Vicim pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre de postes CAPLP: ça y est! Empty
MessageSujet: Re: Nombre de postes CAPLP: ça y est!   Nombre de postes CAPLP: ça y est! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre de postes CAPLP: ça y est!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition nombre de postes aux concours
» nombre de postes ?
» Nombre de postes en 2009
» Nombre de postes aux concours 2012
» Nombre de postes PLP EXTERNE 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: