Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 PLP Lettres-Espagnol en voie d'extinction?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clairounette
Tout nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : Albi (81)
Emploi : PLP Lettres espagnol
Etudes, Loisirs ou Autre : musique lecture et cinéma espagnols et latinoaméricains
Date d'inscription : 03/01/2008

PLP Lettres-Espagnol en voie d'extinction? Empty
MessageSujet: PLP Lettres-Espagnol en voie d'extinction?   PLP Lettres-Espagnol en voie d'extinction? EmptyJeu 3 Jan - 15:09

grrrrrrrrrrrrrr je lis avec beaucoup d'intérêt vos commentaires sur le devenir des PLP Espagnol. ce qui m'effraie le plus est que le concours 2008 est fermé, que certains lp dans la Bas Rhin ferment ou diminuent leurs sections...
En ce qui concerne la région albigeoise, nous voyons nos heures de langue se réduire (DGH), des classes européennes LP fermer (les bep Carrosserie partaient à Saragosse 1ois en stage) des LV2 fermer aussi. Officiellement, nous ne savons rien..... Va-t-on être "redéployés" vers les Segpa et pas forcément en Espagnol, ou en collège et pas forcément en poste fixe, ou enseigner 3 ou 4 matières en Lp?
et vous, quelles sont vos informations????
Claire
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

PLP Lettres-Espagnol en voie d'extinction? Empty
MessageSujet: Re: PLP Lettres-Espagnol en voie d'extinction?   PLP Lettres-Espagnol en voie d'extinction? EmptyJeu 3 Jan - 17:56

les profs de matières générales vont finir en collège, en restant bivalents !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
Lorica
V.I.P
V.I.P
Lorica


Féminin
Nombre de messages : 5166
Localisation : Enfin loin de l'EducNat!
Emploi : chargée d'études à l'INSEE
Date d'inscription : 05/01/2007

Précisions
Vous êtes:

PLP Lettres-Espagnol en voie d'extinction? Empty
MessageSujet: Re: PLP Lettres-Espagnol en voie d'extinction?   PLP Lettres-Espagnol en voie d'extinction? EmptyJeu 3 Jan - 18:12

vicim a écrit:
les profs de matières générales vont finir en collège, en restant bivalents !

youpi! je me vois bien donner des leçons de grammaire à des collégiens!!
La dernière fois que j'ai eu à distinguer un COD d'un COI, j'étais en 5eme...
Revenir en haut Aller en bas
clairounette
Tout nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : Albi (81)
Emploi : PLP Lettres espagnol
Etudes, Loisirs ou Autre : musique lecture et cinéma espagnols et latinoaméricains
Date d'inscription : 03/01/2008

PLP Lettres-Espagnol en voie d'extinction? Empty
MessageSujet: bivalence plp en collège ?   PLP Lettres-Espagnol en voie d'extinction? EmptyJeu 3 Jan - 19:43

vicim a écrit:
les profs de matières générales vont finir en collège, en restant bivalents !

Oui c'est certain, mais en Lettres - Espagnol, notre point faible ce sont les Lettres. Nous aimons lire, avons étudié les Lettres Espagnoles, mais nous n'avons pas la culture universitaire d'un Capes LM ni LC ! Je pense que je m'en sortirais car je suis littéraire, mais quel respect pour les élèves de collège et leurs parents! La culture au rabais! et je ne me considère pas inculte, loin de là, toute fausse modestie mise à part! Les programmes de collèges ne ressemblent en rien, je pense, à ceux des LP : on remet à niveau nos élèves! on leur redonne confiance!

Une internaute disait qu'elle payerait cher pour voir un PLP être heureux d'aller en collège. En fait, je serais bien contente, parce-que les 15/18 ans j'en ai ma claque!!!! Surtout les 15/16 ans!!!!
A bon entendeur, salut!
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

PLP Lettres-Espagnol en voie d'extinction? Empty
MessageSujet: Re: PLP Lettres-Espagnol en voie d'extinction?   PLP Lettres-Espagnol en voie d'extinction? EmptyJeu 3 Jan - 19:45

clairounette a écrit:
vicim a écrit:
les profs de matières générales vont finir en collège, en restant bivalents !

Oui c'est certain, mais en Lettres - Espagnol, notre point faible ce sont les Lettres. Nous aimons lire, avons étudié les Lettres Espagnoles, mais nous n'avons pas la culture universitaire d'un Capes LM ni LC ! Je pense que je m'en sortirais car je suis littéraire, mais quel respect pour les élèves de collège et leurs parents! La culture au rabais! et je ne me considère pas inculte, loin de là, toute fausse modestie mise à part! Les programmes de collèges ne ressemblent en rien, je pense, à ceux des LP : on remet à niveau nos élèves! on leur redonne confiance!

Une internaute disait qu'elle payerait cher pour voir un PLP être heureux d'aller en collège. En fait, je serais bien contente, parce-que les 15/18 ans j'en ai ma claque!!!! Surtout les 15/16 ans!!!!

A bon entendeur, salut!

où as-tu lu ça ?

pour nous, en lettres-histoire, c'est pareil, ce ne sont pas du tout les mêmes programmes ni le même public...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
Lorica
V.I.P
V.I.P
Lorica


Féminin
Nombre de messages : 5166
Localisation : Enfin loin de l'EducNat!
Emploi : chargée d'études à l'INSEE
Date d'inscription : 05/01/2007

Précisions
Vous êtes:

PLP Lettres-Espagnol en voie d'extinction? Empty
MessageSujet: Re: PLP Lettres-Espagnol en voie d'extinction?   PLP Lettres-Espagnol en voie d'extinction? EmptyJeu 3 Jan - 19:57

C'est chez Brighelli que j'ai lu la même réflexion: http://bonnetdane.midiblogs.com/archive/2007/11/27/lp.html
Citation :
À ce jour, j’attends encore que l’on me présente un enseignant de LP désireux d’aller enseigner en Sixième. D’autant que le PLP est un concours bivalent — pratiquement, un étudiant qui a fait ses études dans une matière (mettons «Lettres) passe en Lettres / Histoire — et passe, comme me dit l’un d’eux interviewé récemment, « sur ses souvenirs de lycée » : quel « historien » de formation a vraiment envie de faire de la grammaire française en Sixième ? Le ministère prétend-il réinventer l’expérience peu encourageante des PEGC ?

pour ma part, je veux bien aller enseigner l'histoire-géo en collège, mais pas le Français. Et je veux avoir la possibilité de retourner en LP si ça me chante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLP Lettres-Espagnol en voie d'extinction? Empty
MessageSujet: Re: PLP Lettres-Espagnol en voie d'extinction?   PLP Lettres-Espagnol en voie d'extinction? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PLP Lettres-Espagnol en voie d'extinction?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question troisième voie CAPLP Lettres-histoire
» PLP Lettres Espagnol
» 14 PLP Lettres-espagnol
» caplp lettres/ espagnol
» CAPLP Lettres/espagnol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: