Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 épreuves caplp lettres / histoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laurie_
Niveau L



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 10/01/2008

épreuves caplp lettres / histoire Empty
MessageSujet: épreuves caplp lettres / histoire   épreuves caplp lettres / histoire EmptyJeu 10 Jan - 15:38

Bonjour,

Inscrite au CAPLP lettres-histoire j'aurais souhaité avoir quelques infos concernant l'épreuve d'histoire/ géo. C'est une dissertation qui tombe sur n'importe quel sujet? Y a-t-il un programme et où le trouver? Enfin, pour les lettres, c'est un commentaire composé, c'est bien ça?

Auriez-vous des références biblio en histoire / géo à me conseiller?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




épreuves caplp lettres / histoire Empty
MessageSujet: Re: épreuves caplp lettres / histoire   épreuves caplp lettres / histoire EmptyJeu 10 Jan - 16:00

Le mieux est peut-être déjà de commencer par lire le rapport de jury:

http://www.education.gouv.fr/personnel/siac2/jury/2007/caplp_ext.htm

Tu y trouveras beaucoup de précieux renseignements sur les épreuves et peut-être une biblio. Bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
laurie_
Niveau L



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 10/01/2008

épreuves caplp lettres / histoire Empty
MessageSujet: Re: épreuves caplp lettres / histoire   épreuves caplp lettres / histoire EmptyMar 12 Fév - 16:19

J'ai lu sur le rapport de jury 2007 qu'il y avait deux thématiques en histoire à réviser, (on n'a pas toute l'histoire à réviser alors, c'est ciblé???? ) quelqu'un pourrait-il me donner le programme de cette année??

Mille mercis
Revenir en haut Aller en bas
laurie_
Niveau L



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 10/01/2008

épreuves caplp lettres / histoire Empty
MessageSujet: Re: épreuves caplp lettres / histoire   épreuves caplp lettres / histoire EmptyMar 12 Fév - 16:20

J'ai lu sur le rapport de jury 2007 qu'il y avait deux thématiques en histoire à réviser, (on n'a pas toute l'histoire à réviser alors, c'est ciblé???? ) quelqu'un pourrait-il me donner le programme de cette année??

Mille mercis
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

épreuves caplp lettres / histoire Empty
MessageSujet: Re: épreuves caplp lettres / histoire   épreuves caplp lettres / histoire EmptyMar 12 Fév - 16:23

http://capesentrouble.forumactif.com/forum-plp-concours-et-profs-f23/caplp-2008-histoire-geo-biblio-et-ressources-internet-t22152.htm

tu as les 4 questions au programme dans ce lien et une petite biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
laurie_
Niveau L



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 10/01/2008

épreuves caplp lettres / histoire Empty
MessageSujet: Re: épreuves caplp lettres / histoire   épreuves caplp lettres / histoire EmptyMer 13 Fév - 7:59

Merci beaucoup. Ce sont donc les 4 questions à réviser? Est-ce que tu crois qu'il est possible de n'en réviser qu'1 en histoire et qu'1 en géo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




épreuves caplp lettres / histoire Empty
MessageSujet: Re: épreuves caplp lettres / histoire   épreuves caplp lettres / histoire EmptyMer 13 Fév - 8:10

Ben j'ai envie de te répondre que tu fais comme tu veux...à toi d'en évaluer les risques et de gérer ton temps avec ta prépa CAPES.
Tu viens de gagner plus d'un mois de report pour les écrits du PLP.
Revenir en haut Aller en bas
laurie_
Niveau L



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 10/01/2008

épreuves caplp lettres / histoire Empty
MessageSujet: Re: épreuves caplp lettres / histoire   épreuves caplp lettres / histoire EmptyMer 13 Fév - 10:01

Oui je sais. Et personnellement, ça m'arrange bien ce report...
Je ne crois pas jouer le coup de ne réviser qu'un des 2 sujets et comme j'ai plus de temps, ça va être plus gérable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





épreuves caplp lettres / histoire Empty
MessageSujet: Re: épreuves caplp lettres / histoire   épreuves caplp lettres / histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
épreuves caplp lettres / histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CAPLP] concours caplp lettres histoire au secours!!!
» CAPES HISTOIRE GEO + CAPLP LETTRES/Histoire en même temps
» CAPLP Lettres histoire Géo
» Caplp lettres histoire
» caplp lettres histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: