Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
| | |
| Auteur | Message |
|---|
kali Niveau A
Précisions Vous êtes: je suis
 | Sujet: Re: Partiels Ven 27 Juin - 23:41 | |
| Merci!! Et Félicitations à Morgane! Oui, maintenant je vais me plonger (doucement!) dans la prépa capes. J'en ai parlé à mon chef aujourd'hui, et il me sort "et pourquoi pas en grammaire plutôt qu'en lettres modernes?". Serait-ce une petite blagounette pince-sans-rire? Otez-moi d'un doute, le concours de grammaire, c'est pas le truc top niveau que personne ne réussit jamais à part quelques énergumènes surpuissants? |
|  | | Julien Modo

Nombre de messages: 5935 Age: 30 Emploi: prof de lettres Date d'inscription: 06/02/2007
 | Sujet: Re: Partiels Sam 28 Juin - 12:30 | |
| Le seul "concours" de grammaire, c'est l'agrégation. En CAPES, il n'y a que lettres modernes ou lettres classiques. Et oui, les grammairiens c'est tous des gens bizarres. Parlent pas comme nous. L'agreg de grammaire est bien plus dure à obtenir que celle de lettres, because très très très peu de postes, genre moins de 5 par an, quoi. Mais pourquoi pas, après tout ! _________________ http://arnheim.canalblog.com http://lesinactuelles.wordpress.com  |
|  | | kali Niveau A

Nombre de messages: 5848 Age: 28 Localisation: Marseille Emploi: professeur documentaliste Date d'inscription: 17/10/2007
 | Sujet: Re: Partiels Sam 28 Juin - 20:06 | |
| | Julien a écrit: | Le seul "concours" de grammaire, c'est l'agrégation.
|
Donc le chef plane à 5000  |
|  | | Morgane B. Niveau B

Nombre de messages: 3959 Age: 24 Localisation: Lille dans 42 jours! Emploi: Professeur Stagiaire Date d'inscription: 21/04/2008
Précisions Vous êtes: prof
 | Sujet: Re: Partiels Sam 28 Juin - 22:04 | |
| ^^ Ha nan, pas d'agreg de grammaire!! J'ai pas de difficultés particulières... Mais je les trouve tordus!!!!! Sinon, oui CAPES, je me suis inscrite aujourd'hui! Et félicitations à toi aussi Kalistina (j'étais tellement contente quand j'ai posté mon message que j'y ai pas pensé!) Sinon... Ho! je vous les mets^^ Litt. Comparée: 10 (bouuuuh!) Litt. Fçaise: 16 Linguistique: 19 Anglais: 13 Litt. & Cinéma: 13 Latin: 15 A. Fçais: 14.5 (youhouuuuuuuu!!! réussi grâce à vous!) Pré-CAPES: 14 ^^ suis trop contente!! |
|  | | k-ro Modo

Nombre de messages: 20370 Localisation: Bureau des gaffes en gros Emploi: Héros sans emploi Date d'inscription: 15/09/2006
 | Sujet: Re: Partiels Dim 29 Juin - 0:08 | |
| Je peux te demander en quoi consiste le pré CAPES? _________________  |
|  | | kali Niveau A

Nombre de messages: 5848 Age: 28 Localisation: Marseille Emploi: professeur documentaliste Date d'inscription: 17/10/2007
 | Sujet: Re: Partiels Dim 29 Juin - 1:52 | |
| | Morgane B. a écrit: | Sinon, oui CAPES, je me suis inscrite aujourd'hui!
|
Inscrite où ça? A l'iufm? Merci  |
|  | | Morgane B. Niveau B

Nombre de messages: 3959 Age: 24 Localisation: Lille dans 42 jours! Emploi: Professeur Stagiaire Date d'inscription: 21/04/2008
Précisions Vous êtes: prof
 | Sujet: Re: Partiels Dim 29 Juin - 12:07 | |
| Alors, le Pré-CAPES, c'était pour les rares élèves de ma classe à vouloir passer le CAPES, pour leur donner un avant goût de ce qu'ils allaient subir^^ On a donc eu une douzaine de cours, avec le professeur qui s'occupera de nous en prépaCAPES, et elle nous a "entrainé" à l'oral. Elle nous a donné des textes, (à peu près un par siècle) sur lesquels on devait travailler et les présenter à l'oral comme au CAPES.
On était 4 malheureuse étudiante^^ Il y en avait une qui passait et les trois autres se faisait passer pour le jury avec la prof.
Je suis ainsi tombé sur un poème de Ronsard, et un autre d'Hugo.
Elle a bien précisé que ma note était une note de LICENCE et non de CAPES (ça aurait été catastrophique sinon^^' surtout avec Ronsard!). Mais au moins j'ai réalisé que ça allait être très éprouvant. Très fatiguant... J'ai jamais eu un oral pareil... où j'ai l'impression de ne rien savoir...
Et sinon, oui je me suis inscrite à l'iufm sur le net! Je dois renvoyer mon dossier et attendre ma carte IUFM. L'inscription (pour mon académie en tout cas) se fait sur le site internet de l'IUFM, mais je ne sais pas si c'est pareil pour chaque académie! |
|  | | |