Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Moyenne d'admissibilité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hypocras
Tout nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/01/2008

Moyenne d'admissibilité Empty
MessageSujet: Moyenne d'admissibilité   Moyenne d'admissibilité EmptyDim 10 Fév - 12:31

Bonjour!

Savez vous à combien se situe la moyenne d'admissibilité? A quel moment peut on le savoir?
Je suis un peu largué! (et vaguement en stress...)
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

Moyenne d'admissibilité Empty
MessageSujet: Re: Moyenne d'admissibilité   Moyenne d'admissibilité EmptyDim 10 Fév - 13:34

la moyenne d'admissibilté pour cette année ne sera connue qu'une fois les écrits passés, tout du moins au moment des résultats de l'admissibilté car les candidats non reçus consultant leurs notes verront la barre d'admissibilté.

pour celle de l'an passé, elle est sur les rapport de jury de la session 2007, à mon souvenir elle était de 9/10 mais je n'en suis pas trés sûre, quelqu'un pour confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
Nanda Devi
Niveau D



Nombre de messages : 1910
Date d'inscription : 03/02/2008

Moyenne d'admissibilité Empty
MessageSujet: Re: Moyenne d'admissibilité   Moyenne d'admissibilité EmptyDim 10 Fév - 14:44

hypocras a écrit:
Bonjour!

Savez vous à combien se situe la moyenne d'admissibilité? A quel moment peut on le savoir?
Je suis un peu largué! (et vaguement en stress...)

Tout est là :


ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/siac/siac2/jury/2007/caplp_ext/letthist.pdf
Revenir en haut Aller en bas
lolly
Niveau F
lolly


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 57
Localisation : créteil
Emploi : prof anglais, enfin je crois
Etudes, Loisirs ou Autre : littérature française, américaine
Date d'inscription : 27/07/2007

Moyenne d'admissibilité Empty
MessageSujet: Re: Moyenne d'admissibilité   Moyenne d'admissibilité EmptyDim 10 Fév - 15:54

La moyenne d'admissibilité change tous les ans et varie selon le nombre de postes ouverts et le nombre de candidats. En Général, il y a environ deux candidats à l'oral pour un poste. (mais il peut arriver qu'il y ait 2,5 candidats pour un poste...ah les miracles des stats ! ) Donc si il y a 250 postes ouverts, il y aura environ 500 candidats déclarés admissibles( Ceux qui auront obtenu les meilleures notes à l'écrit). Donc aux écrits, on fait la moyenne de ces 500 personnes et ça donne la barre d'admissibilité. Toutes les personnes en dessous de cette moyenne sont donc déclarées non admissibles. C'est pour cette raison qu'on ne peut jamais savoir à l'avance quelle est la moyenne de la barre. Certaines années, ça tourne autour de 9/10. Bien sur, plus il y a de candidats et moins de postes et plus la barre risque d'être élevée...

euh...je viens de me relire et je me rends compte que ma réponse est bien confuse
vvvv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moyenne d'admissibilité Empty
MessageSujet: Re: Moyenne d'admissibilité   Moyenne d'admissibilité EmptyDim 10 Fév - 16:10

Il me semble sans vouloir dire de bêtises que ce n'est pas la moyenne des admissibles qui déterminent la barre d'admissibilité mais la note du dernier admissible.

Exemple fictif: barre d'admissibilité compo à 6 (ce qui signifie que le dernier des admissibles a eu 6) / moyenne des admissibles 8
Revenir en haut Aller en bas
lolly
Niveau F
lolly


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 57
Localisation : créteil
Emploi : prof anglais, enfin je crois
Etudes, Loisirs ou Autre : littérature française, américaine
Date d'inscription : 27/07/2007

Moyenne d'admissibilité Empty
MessageSujet: Re: Moyenne d'admissibilité   Moyenne d'admissibilité EmptyDim 10 Fév - 16:41

Oui, tu as tout à fait raison, j'ai tout mélangé ! pardon... eeee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moyenne d'admissibilité Empty
MessageSujet: Re: Moyenne d'admissibilité   Moyenne d'admissibilité EmptyDim 10 Fév - 16:42

C'est pas bien grave !! llll llll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moyenne d'admissibilité Empty
MessageSujet: Re: Moyenne d'admissibilité   Moyenne d'admissibilité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moyenne d'admissibilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moyenne d'admission?
» Si je puis me permettre.... CA Y EST!!!
» moyenne des filles au 1500m
» Moyenne section et inquiétude (débile?) d'une maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: