Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Programme français

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chorème
Niveau K
Chorème


Nombre de messages : 175
Localisation : Pas très loin...
Emploi : CTEN
Date d'inscription : 13/07/2007

Programme français Empty
MessageSujet: Programme français   Programme français EmptyMar 18 Mar - 6:38

Je sais je suis pénible car le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas tellement le temps de chercher... Donc je fais appel à votre bon coeur!!!!
Voilà ma question: quelles sont les limites du programme en français? 16ème ou 17 ème à l'oral???
Merci dddd
Revenir en haut Aller en bas
Chorème
Niveau K
Chorème


Nombre de messages : 175
Localisation : Pas très loin...
Emploi : CTEN
Date d'inscription : 13/07/2007

Programme français Empty
MessageSujet: Re: Programme français   Programme français EmptyMar 18 Mar - 8:48

Euh je m'autoréponds: 16ème siècle!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 48
Localisation : le boulonnais
Emploi : desperate housewife
Etudes, Loisirs ou Autre : licence de lettre
Date d'inscription : 11/07/2007

Programme français Empty
MessageSujet: Re: Programme français   Programme français EmptySam 5 Avr - 7:18

salut, il n'y a pas de limites car pas de programme !!!
mais il faut bien sûr se concentrer sur les oeuvres cannoniques, de chaque genre et de chaque siècle, malheureusement elles sont nombreuses ! si tu veux une liste, dis-moi?
Revenir en haut Aller en bas
Chorème
Niveau K
Chorème


Nombre de messages : 175
Localisation : Pas très loin...
Emploi : CTEN
Date d'inscription : 13/07/2007

Programme français Empty
MessageSujet: Re: Programme français   Programme français EmptySam 5 Avr - 16:16

Je ne suis pas contre une liste... Je viens d'acheter un manuel de lycée. Ca me donne déjà un bon aperçu, je pense.
Si tu as besoin de qqch, n'hésite pas. Si je peux t'aider j'en serais ravie!
Revenir en haut Aller en bas
laet
Niveau L
laet


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : Nancy
Emploi : Enseignante de la Conduite et de la Sécurité Routière
Date d'inscription : 09/09/2007

Précisions
Vous êtes: autre

Programme français Empty
MessageSujet: Re: Programme français   Programme français EmptyDim 6 Avr - 16:08

Je te conseille la collection Grand Amphi qui comprend 3 tomes : Le Roman La Poésie Le Théâtre. Sinon tu as également le Précis d'histoire littéraire, mais c'est peut être un peu léger...
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 48
Localisation : le boulonnais
Emploi : desperate housewife
Etudes, Loisirs ou Autre : licence de lettre
Date d'inscription : 11/07/2007

Programme français Empty
MessageSujet: Re: Programme français   Programme français EmptyDim 6 Avr - 19:35

ok je te prépare ça chorème, je ne suis pas contre un peu d'aide en géo !!! et en eod ,c'est qd pour toi l'oral en interne? je mettrai ensuite le texte de litté que j'ai eu à l'oral... tu peux déjà commencer par un genre, le théâtre: andromaque, phèdre, le cid d'abord ,les classiques en somme, puis molière indispensable, à l'oral, j'ai vu tomber les précieuses ridicules, le misan... et beaumarchais, marivaux...musset:lorenzaccio est un classique et tu peux terminer par le théâtre de l'absurde, je crois que les scènes d'exposition sont les plus courantes à l'oral, en tt cas je vais faire comme ça...surtout pour l'explication de texte je te conseille la lecture de "introduction à la stylistique" de mme buffard-moret, elle reprend ce qu'il faut voir ds un texte selon le spécificité du genre de l'oe, il sert de base pour construire une explication en se servant de la stylistique, je le lis très souvent, après tu peux trouver ds la serie profil des textes expliqués, tu les fais et tu te corriges même chose sur le net,demande-moi quelle oe tu veux je verrai si j'ai des textes corrigés... à bientôt !!!!!! bises
Revenir en haut Aller en bas
Chorème
Niveau K
Chorème


Nombre de messages : 175
Localisation : Pas très loin...
Emploi : CTEN
Date d'inscription : 13/07/2007

Programme français Empty
MessageSujet: Re: Programme français   Programme français EmptyDim 6 Avr - 20:32

Qu'as-tu besoin en géo?
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 48
Localisation : le boulonnais
Emploi : desperate housewife
Etudes, Loisirs ou Autre : licence de lettre
Date d'inscription : 11/07/2007

Programme français Empty
MessageSujet: Re: Programme français   Programme français EmptyLun 7 Avr - 12:13

je ne sais pas trop pê une méthodologie sur l'explication de doc, comment lire une carte topo ce qu'il faut voir ds les doc et pour l'oed, que faut-il savoir, comment faire une séquence ou plutôt les savoirs scientifiques? je ne sais pas trop comment aborder cette épreuve j'ai eu lettre l'année dernière !!! les candidats derrière moi on eu un dossier sur l'étude de cas ... merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme français Empty
MessageSujet: Re: Programme français   Programme français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le programme de français en BEP
» programme PLP
» PROGRAMME HG PLP
» BO du Programme
» Programme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: