Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Quel manuel général choisir?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gabrielle37
Niveau M
gabrielle37


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 28/02/2008

Précisions
Vous êtes: étudiant(e) en lettres

Quel manuel général choisir? Empty
MessageSujet: Quel manuel général choisir?   Quel manuel général choisir? EmptyJeu 12 Juin - 15:34

Bonjour,

Je serai bientôt inscrite au CNED (en juillet), j'ignore si les cours seront complets, mais j'aimerais bien trouver en complément un ouvrage général (et non plusieurs livres sur telle ou telle question du programme), qui réunirait un ensemble de cours sur toutes les questions à étudier. Je pense que le CNED me proposera une bibliographie, mais je ne suis pas sûre de forcément acheter ce qu'ils me conseilleront. Le tout serait de trouver le meilleur manuel pour travailler le programme dans son ensemble.

Autrement, si cela n'existe pas (ou si c'est très difficilement trouvable), j'aurais surtout besoin d'un manuel sur l'histoire-géographie (je suis licenciée de Lettres Modernes ;-).

Donc, si vous avez un manuel général fétiche qui vous aide bien-vous a bien aidé, je suis 'preneuse'* de vos conseils ;-).

*entre '...' parce que je crois que ce mot n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

Quel manuel général choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel manuel général choisir?   Quel manuel général choisir? EmptyVen 13 Juin - 10:24

pour l'unique manuel je te conseillerais le foucher "réussir le plp lettres histoire", mais attention, les questions d'histoire/géo n'y sont pas développées!!!!

pour l'histoire et la géo, je ne connais pas de bouquins regroupant les 4 questions!!!!

par contre, tu peux utiliser les manuels scolaires,notamment pour la france, dans un livre de 1ère!

pour les autres questions au programme, tu peux aussi les trouver dans les manuels scolaires, mais aprés il faut approfondir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel manuel général choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel organisme de prépa choisir
» recherche de manuel de LEP
» Quelle académie choisir ???
» Options... que choisir?! Pourquoi?! Comment?!
» RECHERCHE MANUEL FOUCHER OU VUIBERT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: