Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Différence(s) PLP interne / LM interne ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zazou
V.I.P
V.I.P
Zazou


Féminin
Nombre de messages : 11747
Age : 47
Etudes, Loisirs ou Autre : aime son adorée
Date d'inscription : 02/09/2005

Précisions
Vous êtes: je suis

Différence(s) PLP interne / LM interne ? Empty
MessageSujet: Différence(s) PLP interne / LM interne ?   Différence(s) PLP interne / LM interne ? EmptyVen 13 Juin - 15:37

A la rentrée, je vais peut-être avoir un poste à l'année en lycée agricole privé (je suis casi prise dans un établissement de l'Essone et passe un entretien bientôt pour un poste dans un autre lycée le 24 juin) et je me demandais ce que vous pensiez du capes interne PLP.
J'ai enseigné du français en collège et depuis 2 ans je faisais de l'anglais et de la com, en MFR (maison familiale rurale).
Là je risque soit d'avoir encore un peu d'anglais + histoire/géo + français (lycée du 91), soit français + économie (module G4 pour ceux qui connaissent, dans le lycée du 78 ).

Devrais-je tenter les 2 concours à la rentrée ? Sachant que j'ai échoué à l'oral de l'interne LM pour la 4ème fois...

Pouvez-vous me parler de vos expériences, quant à l'enseignement de 2 matières et quant au concours ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

Différence(s) PLP interne / LM interne ? Empty
MessageSujet: Re: Différence(s) PLP interne / LM interne ?   Différence(s) PLP interne / LM interne ? EmptyVen 13 Juin - 16:03

bien sûr que tu devrais tenter les deux!!!!

alors pour l'interne du plp, le problème c'est qu'on ne sait jamais si il va être ouvert!cette année il était ouvert, l'an dernier il était fermé!on ne sait pas encore pour 2009!!!

sinon, pour l'enseignement des deux matières, moi perso, je trouve çà assez sympa!!!!çà change un peu et saches que le niveau d'histoire géà en LEP n'est pas non plus un niveau super élevé, pour ma part je trouve les programmes trés sympas à faire étudier!!!!

en plus, tu enseignes aussi une heure d'ECJS (éducation civique), moi je trouve çà sympa!!!

pour les épreuves au plp interne, il y a 2 questions en géo (france et asie orientale) et 2 questions en histoire (colonisation et décolonisation française et la france depuis 1848)

si tu as besoin de quoi que ce soit concernant la méthode pour les épreuves écrites, j'ai suivi la formation à l'iufm cette année, je te donnerais un coup de main bien volontiers!

il faut aussi savoir qu'il y a beaucoup moins de postes qu'au capes interne, mais les épreuves sont beaucoup plus accessibles (en fait tu dois faire un cours de français en LEP et un cours d'histoire ou géo en LEP)

j'ai tout çà en magasin!!!!bip moi quand tu veux!!! llll
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
V.I.P
V.I.P
Zazou


Féminin
Nombre de messages : 11747
Age : 47
Etudes, Loisirs ou Autre : aime son adorée
Date d'inscription : 02/09/2005

Précisions
Vous êtes: je suis

Différence(s) PLP interne / LM interne ? Empty
MessageSujet: Re: Différence(s) PLP interne / LM interne ?   Différence(s) PLP interne / LM interne ? EmptySam 14 Juin - 6:34

Hum, merci Lili de ta réponse !
Personne d'autre sinon ne veut partager ses expériences ? (d'enseignement surtout, ça m'intéresse)
Revenir en haut Aller en bas
deepwater
V.I.P
V.I.P
deepwater


Nombre de messages : 15887
Localisation : la tête dans les étoiles
Emploi : improvisatrice
Etudes, Loisirs ou Autre : et pis cure
Date d'inscription : 17/06/2005

Précisions
Vous êtes: je suis

Différence(s) PLP interne / LM interne ? Empty
MessageSujet: Re: Différence(s) PLP interne / LM interne ?   Différence(s) PLP interne / LM interne ? EmptySam 14 Juin - 10:54

je peux pas t'en dire beaucoup plus : sauf que tu peux aussi faire PLP lettres-anglais Smile et que si le lieu des zoraux lettres-histoire est reconduit l'année prochaine, tu seras obligatoirement accueillie par une boulétisée hhhh
Revenir en haut Aller en bas
Nanda Devi
Niveau D



Nombre de messages : 1910
Date d'inscription : 03/02/2008

Différence(s) PLP interne / LM interne ? Empty
MessageSujet: Re: Différence(s) PLP interne / LM interne ?   Différence(s) PLP interne / LM interne ? EmptyDim 15 Juin - 6:35

Zazou a écrit:
je suis casi prise

Les histoires de q mal placé.
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

Différence(s) PLP interne / LM interne ? Empty
MessageSujet: Re: Différence(s) PLP interne / LM interne ?   Différence(s) PLP interne / LM interne ? EmptyDim 15 Juin - 12:28

bien sur qu'il faut que tu tentes le caplp interne en lettres histoire ou lettres anglais selon ce que tu veux enseigner sachant que qd tu es prof de lettres-anglais tu enseignes bien souvent que de l'anglais.......

Tu peux aussi le tenter en externe......
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
Zazou
V.I.P
V.I.P
Zazou


Féminin
Nombre de messages : 11747
Age : 47
Etudes, Loisirs ou Autre : aime son adorée
Date d'inscription : 02/09/2005

Précisions
Vous êtes: je suis

Différence(s) PLP interne / LM interne ? Empty
MessageSujet: Re: Différence(s) PLP interne / LM interne ?   Différence(s) PLP interne / LM interne ? EmptyDim 15 Juin - 18:53

Je crois que je vais me renseigner sur le CAFEP.

Bon et sinon, je connais peu de gens ici, je pense, mais vous enseignez, les un et les autres ? Comment ça se passe ?

Personne ne raconte rien...
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

Différence(s) PLP interne / LM interne ? Empty
MessageSujet: Re: Différence(s) PLP interne / LM interne ?   Différence(s) PLP interne / LM interne ? EmptyLun 16 Juin - 9:44

Zazou a écrit:
Je crois que je vais me renseigner sur le CAFEP.

Bon et sinon, je connais peu de gens ici, je pense, mais vous enseignez, les un et les autres ? Comment ça se passe ?

Personne ne raconte rien...

Je n'avais qu'une classe cette année (étant stagiaire) mais ça s'est vraiment bien passé... Le début d'année a été difficile à cause d'un ou deux élèves mais j'ai vraiment pris bcp de plaisir à enseigner à cette classe. J'avais des TBEP, classe à examen, et la fin de l'année a été motivante et stressante, les élèves (pas la totalité de la classe évidemment) ont joué le jeu et on a fait de bonnes révisions dans une ambiance travailleuse mais sympathique.... Les élèves de LP ont besoin d'écoute et d'être remis en confiance (bien souvent ils ont été rabaissé par le collège et se considèrent comme "nuls" à vie !) ... J'avais des élèves en grosse difficultés (comme partout !) mais j'ai aussi un élève qui a eu 17 de moyenne générale en français....
Si tu as des questions Zazou n'hésite pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
Zazou
V.I.P
V.I.P
Zazou


Féminin
Nombre de messages : 11747
Age : 47
Etudes, Loisirs ou Autre : aime son adorée
Date d'inscription : 02/09/2005

Précisions
Vous êtes: je suis

Différence(s) PLP interne / LM interne ? Empty
MessageSujet: Re: Différence(s) PLP interne / LM interne ?   Différence(s) PLP interne / LM interne ? EmptyVen 27 Juin - 21:47

Merci de ton témoignage, Vicim.

Finalement je n'aurai que du français (G1 et MG1) et 2h de MG4 et je serai en Seine-St-Denis dans un lycée agricole privé du paysage et de l'environnement.

Je compte me renseigner sur les concours mais pas sûr que j'aurai le courage d'en préparer plusieurs...
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

Différence(s) PLP interne / LM interne ? Empty
MessageSujet: Re: Différence(s) PLP interne / LM interne ?   Différence(s) PLP interne / LM interne ? EmptySam 28 Juin - 9:19

Zazou a écrit:
Merci de ton témoignage, Vicim.

Finalement je n'aurai que du français (G1 et MG1) et 2h de MG4 et je serai en Seine-St-Denis dans un lycée agricole privé du paysage et de l'environnement.

Je compte me renseigner sur les concours mais pas sûr que j'aurai le courage d'en préparer plusieurs...

Bon courage Zazou !!!
En attendant profite des vacances aaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Différence(s) PLP interne / LM interne ? Empty
MessageSujet: Re: Différence(s) PLP interne / LM interne ?   Différence(s) PLP interne / LM interne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence(s) PLP interne / LM interne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier concours interne (CRPE interne) où puis-je le passer ??
» [CAPLP INTERNE] Plp interne Lyon
» PLP INTERNE
» plp interne
» l'interne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: