Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 A Lorica

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
firou
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/05/2008

A Lorica Empty
MessageSujet: A Lorica   A Lorica EmptyLun 16 Juin 2008 - 17:11

Les CAPA concernant les mut intra sont passées: alors où est-ce que tu es parachuté en Alsace? Ca te convient ou pas?
N'oublie pas de demander si ton futur bahut est passé au Bac Pro 3 ans pour être au top à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Lorica
V.I.P
V.I.P
Lorica


Féminin
Nombre de messages : 5166
Localisation : Enfin loin de l'EducNat!
Emploi : chargée d'études à l'INSEE
Date d'inscription : 05/01/2007

Précisions
Vous êtes:

A Lorica Empty
MessageSujet: Re: A Lorica   A Lorica EmptySam 12 Juil 2008 - 22:55

Merci de demander de mes nouvelles!
ça fait un bail que je ne suis pas repassée par là... depuis le 20 juin, je vis sur un chantier: travaux, cartons...

Finalement, je vais totalement changer de métier, puisque je suis nommée dans un collège à 30 km de Strasbourg pour y enseigner l'Histoire-géo en allemand, de la 6e à la 3e. J'ai obtenu un poste spécifique sans avoir suivi les procédures!! Ce n'est donc pas cette année que je saurai si les élèves des LP alsaciens sont plus intéressés par leurs études que mes loulous du 9-3.
Revenir en haut Aller en bas
firou
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/05/2008

A Lorica Empty
MessageSujet: Re: A Lorica   A Lorica EmptyDim 13 Juil 2008 - 17:17

Bonjour Lorica,
Content pour toi mais peux-tu nous passer le filon pour pourvoir enseigner en collège alors que notre statut est PLP. Ca m'intéresse beaucoup. Je pensais qu'il n'y avait pas de passerelle possible entre collège et LP pour les profs.
Revenir en haut Aller en bas
Lorica
V.I.P
V.I.P
Lorica


Féminin
Nombre de messages : 5166
Localisation : Enfin loin de l'EducNat!
Emploi : chargée d'études à l'INSEE
Date d'inscription : 05/01/2007

Précisions
Vous êtes:

A Lorica Empty
MessageSujet: Re: A Lorica   A Lorica EmptyDim 13 Juil 2008 - 18:23

firou a écrit:
Bonjour Lorica,
Content pour toi mais peux-tu nous passer le filon pour pourvoir enseigner en collège alors que notre statut est PLP. Ca m'intéresse beaucoup. Je pensais qu'il n'y avait pas de passerelle possible entre collège et LP pour les profs.

comme je disais, je suis nommée en section européenne.
Lors de la formulation de mes voeux, j'ai mis à tout hasard en dernier "tout poste DNLA" (discipline non linguistique allemand) alors que j'aurais dû aussi écrire un CV, faire des lettres de candidature, me présenter dans divers établissements proposant des postes spécifiques. C'est le rectorat puis l'IA qui m'ont couru après et m'ont placée en collège. Je n'ai rien fait de plus que formuler un voeu, répondre au téléphone et écrire un mail à l'IPR en charge des sections euro.
Revenir en haut Aller en bas
firou
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/05/2008

A Lorica Empty
MessageSujet: Re: A Lorica   A Lorica EmptyDim 13 Juil 2008 - 18:33

C'est vraiment très spécial comme poste. C'est la trivalence Lettres-Histoire-Allemand. Ne pratiquant aucune langue étrangère, je suis donc condamné à terminer ma carrière au LP si ces derniers existent encore vu le nombre de réformes qui se préparent dans notre dos.
Revenir en haut Aller en bas
Lorica
V.I.P
V.I.P
Lorica


Féminin
Nombre de messages : 5166
Localisation : Enfin loin de l'EducNat!
Emploi : chargée d'études à l'INSEE
Date d'inscription : 05/01/2007

Précisions
Vous êtes:

A Lorica Empty
MessageSujet: Re: A Lorica   A Lorica EmptyMer 16 Juil 2008 - 10:27

firou a écrit:
C'est vraiment très spécial comme poste. C'est la trivalence Lettres-Histoire-Allemand.

ah non, je n'enseigne pas l'allemand, mais en allemand. Faut pas compter sur moi pour faire de la grammaire!! Et les Lettres sont pour l'instant inutiles (je suis sûre qu'un jour on va se rendre compte que je suis PLP et qu'on va me refiler des heures de français en collège... Sad veux pas)

Ah! et sur mon arrêté de nomination, c'est marqué que j'étais stagiaire cette année!!! pppp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Lorica Empty
MessageSujet: Re: A Lorica   A Lorica EmptySam 23 Aoû 2008 - 18:58

Tu dis que tu enseignes l'HG en allemand, mais qu'il faut pas compter sur toi pour faire de la grammaire.

Paradoxal, non ??
Revenir en haut Aller en bas
Lorica
V.I.P
V.I.P
Lorica


Féminin
Nombre de messages : 5166
Localisation : Enfin loin de l'EducNat!
Emploi : chargée d'études à l'INSEE
Date d'inscription : 05/01/2007

Précisions
Vous êtes:

A Lorica Empty
MessageSujet: Re: A Lorica   A Lorica EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 17:28

Agamemnon a écrit:
Tu dis que tu enseignes l'HG en allemand, mais qu'il faut pas compter sur toi pour faire de la grammaire.

Paradoxal, non ??

et pourquoi? je suis germanophone, pas prof d'allemand!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Lorica Empty
MessageSujet: Re: A Lorica   A Lorica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Lorica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: