Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Résultats!!!!

Aller en bas 
+18
Enola
Exlibris
Pandore_a
loulou1
Parla
Fata Morgana
Gladys
deepwater
lili0908
Reine de Saba
k-ro
dadouu
LuK
annesoso
mayananke
Neph
cleofee
Eylème
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
poupée
Niveau A



Nombre de messages : 10975
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

Résultats!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats!!!!   Résultats!!!! - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 22:53

Merci les filles... Là je suis dégoutée de tous les concours!
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

Résultats!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats!!!!   Résultats!!!! - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 5:11

poupée a écrit:
Merci les filles... Là je suis dégoutée de tous les concours!

Oui, c'est aussi pour ça que j'hésitais à passer ce concours: si c'était pour n'aboutir qu'à un échec de plus (j'en compte deux au capes déjà...) ce n'était pas la peine. Les concours ça fait mal et même quand on ne s'investit pas complètement, on ne peut pas s'empêcher d'esperer un peu! Toutefois, il faut persévérer et je persiste à dire que plus on s'est battu pour quelque chose plus on est conscient de ce qu'on a et on sera capable de surmonter les problèmes inhérents au métier d'enseignant par la suite. Et si les plus grandes victoires sont celles où l'on préjuge dès le départ du champion en lice alors battons nous! Peut-être que les meilleurs enseignants parmis nous seront ceux-là mêmes qui, connaissant l'échec et la difficulté mais aussi la joie de les surmonter, seront les plus humbles.

Alors pour Poupée, loulou et tous ceux qui ont le courage _et il n'y a pas de vrai courage sans peur et sans doutes_ de battre l'enorme et terrifiant dragon qui garde cette porte sacrée, continuez de croire en vous et faites fi de tous les sénéchaux Keu prêt à vous faire douter de vous-même!

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
deepwater
V.I.P
V.I.P
deepwater


Nombre de messages : 15888
Localisation : la tête dans les étoiles
Emploi : improvisatrice
Etudes, Loisirs ou Autre : et pis cure
Date d'inscription : 17/06/2005

Précisions
Vous êtes: je suis

Résultats!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats!!!!   Résultats!!!! - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 8:23

hauteclaire a écrit:
Vi... grosse déception... c'est vraiment l'année merdique question concours pour tous les deux... Mais bon, l'avantage c'est qu'on ne sera pas obligé de partir à Créteil !!

c'est vrai.


Quelles ont été ses notes ? où est-ce que ça a planté ? j'espère bien qu'il a eu une note excellente en ET à l'oral, parce que sinon je ne comprends plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
Sidonie
Niveau A
Sidonie


Masculin
Nombre de messages : 5675
Age : 102
Date d'inscription : 18/05/2005

Précisions
Vous êtes: je suis

Résultats!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats!!!!   Résultats!!!! - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 13:02

Tout d'abord FELICITATIONS aux admis ! c'est un moment qu'il faut savourer ! UNE GROSSE PENSEE aux déçus (dont un ami très cher qui le rate pour la deuxième fois : courage mon ami Samir).

Une pensée particulièrement au mari de Hauteclair ! Il lui faudra du courage, mais avec une épouse comme Hauteclair, je suis sûr qu'il repartira sur la bonne voie ! On pense à vous, Hauteclair !

Poupée : il te reste le CAPES courage !
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

Résultats!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats!!!!   Résultats!!!! - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 15:32

Félicitations aux admis et des bisous de réconfort aux autres
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

Résultats!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats!!!!   Résultats!!!! - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 17:21

C'est vrai qu'il me reste le capes mais comment y croire alors que j'ai déjà échoué deux fois à l'oral, pff! J'ai hate que les résultats arrivent car là je n'en peux plus!
Revenir en haut Aller en bas
deepwater
V.I.P
V.I.P
deepwater


Nombre de messages : 15888
Localisation : la tête dans les étoiles
Emploi : improvisatrice
Etudes, Loisirs ou Autre : et pis cure
Date d'inscription : 17/06/2005

Précisions
Vous êtes: je suis

Résultats!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats!!!!   Résultats!!!! - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 18:00

j'ai aussi échoué deux fois à l'oral avant de l'avoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

Résultats!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats!!!!   Résultats!!!! - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 18:01

Bah idem et les gens qui sont dans le même cas sont nombreux... Ce sont les joies des concours! Inutile de se torturer pour rien avant les résultats! Fais comme moi: je me suis lancé dans un périple Gray's anatomy (depuis que les copines m'en causaient!) pour tromper l'ennui! Mr.Red

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

Résultats!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats!!!!   Résultats!!!! - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 22:34

cleofee a écrit:
Bah idem et les gens qui sont dans le même cas sont nombreux... Ce sont les joies des concours! Inutile de se torturer pour rien avant les résultats! Fais comme moi: je me suis lancé dans un périple Gray's anatomy (depuis que les copines m'en causaient!) pour tromper l'ennui! Mr.Red

J'ai déjà vu les deux saisons à la télé Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

Résultats!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats!!!!   Résultats!!!! - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 5:18

Y'en a 4!^^
Je t'envoie un MP! :p

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Eylème
Niveau A
Eylème


Féminin
Nombre de messages : 21529
Age : 45
Date d'inscription : 19/10/2005

Résultats!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats!!!!   Résultats!!!! - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 13:28

Pour la 4, je n'arrive qu'au numéro 10!! Cleofee, bravo pour ton 20!!!
Revenir en haut Aller en bas
commandant cousteau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Rouen
Emploi : ex prof de CFA fraîchement certifiée!
Date d'inscription : 19/06/2006

Résultats!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Conseils aux déçus   Résultats!!!! - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 12:23

Bonjour,

Je viens d'être reçue au PLP avec une chance insolente puisque je ne l'avais pas préparé, ou très peu, ce qui prouve plusieurs choses:

Dans un concours, TOUT PEUT ARRIVER! Ne vous découragez pas, allez-y au bluffe (ça a été mon cas), montrez que vous êtes tout à fait apte à être enseignant, faites preuve d'aplomb, et pour l'épreuve de lettres, lisez des anthologies pour n'avoir AUCUNE LACUNE en culture littéraire, bossez les rapports de jury (car il s'agit en fait de montrer qu'on a bien compris ce qu'on attend de nous...), entraînez-vous sur les sujets donnés dans les rapports, et, si possible, suivez quelques cours de CAPES de votre spécialité (anglais ou histoire-géo) pour vous hisser au-dessus du lot.

Ne vous découragez pas car j'ai été recalée deux fois aux écrits avant de pouvoir aller à l'oral...la moyenne d'âge de ce concours est très élevée comparée à celle des différents CAPES (j'ai 26 ans), ne désespérez pas au 2ème échec, et foncez pour la session suivante. Sachez que si vous avez déjà travaillé, il y a plusieurs organismes qui peuvent vous financer votre année (car là est toute la question: continuer, mais avec quel argent?). le FONGECIF peut par exemple maintenir votre ancien salaire si vous avez travaillé au moins 4 mois il y a moins d'un an, les Assedics peuvent également vous aider si vous vous incrivez à l'ANPE, il suffit de leur préciser que vous voulez suivre la formation en IUFM et ils maintiendront votre indemnisation.

Si vous avez besoin de plus de conseils, vous pouvez me contacter sur: myldred@wanadoo.fr, je serai ravie de vous faire part de mon expérience.

BON COURAGE ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

myldred.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats!!!!   Résultats!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [CAPLP] résultats plp externe
» résultats?
» résultats d'admissibilité plus tôt ?!!!
» Résultats des oraux?
» votre académie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: