| | Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Freyja V.I.P

Nombre de messages: 18774 Age: 26 Localisation: Dans ma tête. Emploi: Meh. Etudes, Loisirs ou Autre: Meh. Date d'inscription: 16/02/2006
Précisions Vous êtes: je suis
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Mer 8 Avr - 8:34 | |
| Prévu aujourd'hui : * Maths : Grandeur et mesure + exos de géométrie et stat ; * Histoire : terminer la Révolution française + revoir la naissance de l'Etat royal * Géographie : l'Europe... * Français : terminer de ficher les programmes + l'oral au cycle 3 + l'écriture au cycle 3 * Sciences : éducation à la santé + terminer reproduction/nutrition * EOE1 : scanner dossier sur l'apprentissage de la lecture + philosophie à l'école  |
|
 | |
Artémis Niveau C

Nombre de messages: 3023 Age: 25 Localisation: Vaucluse Emploi: Professeur des Ecoles Date d'inscription: 16/01/2008
Précisions Vous êtes: prof
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Mer 8 Avr - 11:11 | |
| Bon courage!!! Pour ma part, j'ai fini le programme.. donc je suis passée aux annales exclusivement plus révisions plus intensives en H/G! |
|
 | |
majea Modo

Nombre de messages: 6015 Age: 28 Localisation: Bretagne/ Plaisir 78 Emploi: Prof des écoles Date d'inscription: 28/10/2005
Précisions Vous êtes: autre
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Jeu 9 Avr - 10:15 | |
| Petite question les filles : vous le passez où le concours ? |
|
 | |
Artémis Niveau C

Nombre de messages: 3023 Age: 25 Localisation: Vaucluse Emploi: Professeur des Ecoles Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Jeu 9 Avr - 11:52 | |
| Je le passe sur l'académie Aix-Marseille! |
|
 | |
Aliceane Niveau D

Nombre de messages: 1704 Age: 26 Localisation: 93 Emploi: Prof particulier Etudes, Loisirs ou Autre: M1+CRPE Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Jeu 9 Avr - 12:46 | |
| Créteil mais je ne sais pas encore si je vais y aller finalement car je suis trop larguée dans les révisions, on verra. |
|
 | |
majea Modo

Nombre de messages: 6015 Age: 28 Localisation: Bretagne/ Plaisir 78 Emploi: Prof des écoles Date d'inscription: 28/10/2005
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Jeu 9 Avr - 13:49 | |
| Aliceane : vas-y quand même !!! Tu n'auras pas de regrets et puis tu peux très bien tomber sur des choses que tu auras vu ! |
|
 | |
Freyja V.I.P

Nombre de messages: 18774 Age: 26 Localisation: Dans ma tête. Emploi: Meh. Etudes, Loisirs ou Autre: Meh. Date d'inscription: 16/02/2006
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Jeu 9 Avr - 16:45 | |
| N'hésite pas à t'y présenter Aliceane... Il reste encore 2 semaines pour te mettre à jour ! Relis tranquillement, arrive détendue ! Aujourd'hui, j'ai revu : - Didactique en maths : les opérations. - Exos divers en maths. - Français : la lecture + un peu de grammaire - Géographie : relecture de l'ensemble des cours. - Sciences : nutrition et fonctions de relation. A 19 jours du concours, on ne connait toujours pas le nombre de postes ! 
Dernière édition par Freyja le Mer 22 Avr - 14:43, édité 1 fois |
|
 | |
Artémis Niveau C

| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Jeu 9 Avr - 16:50 | |
| Moi j'y compte même plus ! Je verrai bien le jour J s'ils sont marqués dans la salle ou non! De toute façon ça ne changera rien! |
|
 | |
Freyja V.I.P

| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Sam 11 Avr - 10:20 | |
| J-17 !Au programme ce week-end : - français : revoir les programmes ; - maths : revoir l'enseignement des nombres + proportionnalité ; - sciences : revoir l'éducation à la santé + l'astronomie + la respiration/nutrition ; - histoire : revoir les premiers chapitres.  |
|
 | |
majea Modo

| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Sam 11 Avr - 11:57 | |
| - geo : 1er chapitre - histoire : le XXeme - sciences : fonctions de nutrition - Maths : mesures > notionnel et didactique |
|
 | |
Freyja V.I.P

| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Sam 18 Avr - 18:14 | |
| J-10 ! Passez un bon week-end les filles ! Du repos, histoire de recharger les batteries pour cette dernière semaine de révisions ! |
|
 | |
majea Modo

| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Dim 19 Avr - 2:20 | |
| |
|
 | |
Freyja V.I.P

| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Mar 21 Avr - 9:25 | |
| J-7 !Au programme : - Français : revoir la grammaire ; - Français : l'orthographe à l'école + apprendre à écrire ; - Maths : exos quotidiens ; - Maths : enseignement de la numération + grandeur et mesure à l'école ; - Histoire : Christianisation de la Gaule + Naissance de la France + Europe des Abbayes et cathédrales ; - Géographie : Ensembles climatiques + centres et périphéries en Europe ; - Sciences : l'énergie + l'électricité 
Dernière édition par Freyja le Mar 21 Avr - 16:36, édité 2 fois |
|
 | |
majea Modo

| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Mar 21 Avr - 11:20 | |
| Français : grammaire aussi apprentissage lecture Maths : j'ai tout revu, je vais faire quelques annales... Histoire : -relire Antiquité, Moyen Age, Temps Modernes (c'est fait ! ) - revoir 19eme. Sciences : énergie et éléctricité
|
|
 | |
majea Modo

| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Mer 22 Avr - 14:06 | |
| Ce matin : j'ai revu toute ma mineure. Cet aprem : français + Histoire |
|
 | |
| | Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? | |
|