Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  NetLettresNetLettres  Forum RévisionsForum Révisions  Tchats IRCTchats IRC  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Partager | 

Ces oeuvres que vous n'auriez jamais pensé apprécier...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gladys
Niveau A

Féminin
Etudes, Loisirs ou Autre: En mission!!!

MessageSujet: Re: Ces oeuvres que vous n'auriez jamais pensé apprécier...   Sam 20 Sep - 20:47

Quatre-vingt treize d'Hugo, je pensais que ça allait m'ennuyer ferme, à mon grand tort. J'ai adoré! La fin surtout est très belle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bulle-shojo.forumgratuit.fr/
mauricette
Niveau A

Féminin

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Ces oeuvres que vous n'auriez jamais pensé apprécier...   Mar 11 Nov - 15:43

Crime et châtiment de Dostoïevski, génialissime! c'était un pavé alors bon... j'avais des a priori, et finlament jai adoré!
CamKer
V.I.P
V.I.P

Féminin
Emploi: étudiante
Etudes, Loisirs ou Autre: dessin, grattouiller mon chat et lire

Précisions
Vous êtes: agrégatif(ve)

MessageSujet: Re: Ces oeuvres que vous n'auriez jamais pensé apprécier...   Mar 11 Nov - 16:53

Julien a écrit:
Tristram Shandy, j'ai mis un peu de temps à aimer, le temps de comprendre un peu le délire.
Gracq aussi, je détestais au début, il m'a fallu des mois pour commencer à entrer dedans...

Bref tout programme d'agreg qui se respecte est fait d'un bouquin qu'on peut pas sentir au moins...
xavaga
Modo
Modo

Masculin

Précisions
Vous êtes: autre

MessageSujet: Re: Ces oeuvres que vous n'auriez jamais pensé apprécier...   Mer 26 Nov - 0:35

Les Provinciales. Un peu déconcertant au début j'ai trouvé, puis très vite je me suis laissé emporter par la plume acide de Pascal. Un très bon souvenir.

Va, je ne te hais point, babouin !

Dernière édition par xavaga le Mer 3 Déc - 21:14, édité 1 fois
Nastia
Niveau C

Féminin
Emploi: Métiers du Livre
Etudes, Loisirs ou Autre: Thésouillarde

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Ces oeuvres que vous n'auriez jamais pensé apprécier...   Mer 3 Déc - 21:12

Ah Le Maître et Marguerite... Magnifique...

Sinon, pour répondre au topic : Thérèse Raquin. Un bonheur, alors que "normalement" je déteste Zola...
Dictée magique
V.I.P
V.I.P

Féminin
Emploi: Feignasse de prof
Etudes, Loisirs ou Autre: T'es de la police ?

Précisions
Vous êtes: autre

MessageSujet: Re: Ces oeuvres que vous n'auriez jamais pensé apprécier...   Mer 3 Déc - 23:09

Définitivement, Proust. J'avais un souvenir cauchemardesque, au collège, de l'analyse logique de la phrase de la madeleine. Je m'étais juré de ne jamais lire ce mec. ET puis c'est tombé à l'agreg, avec Sodome et Gomorrhe. Grosse déprime, et puis je me suis dit : "Ben tant qu'à faire je vais le lire en entier."

Et j'ai adoré.

Par contre Paillette, pour La Démocratie, je pense que tu avais pris un peu trop de camomille.

kazache
Tout nouveau

MessageSujet: Re: Ces oeuvres que vous n'auriez jamais pensé apprécier...   Dim 28 Fév - 14:39

Je n'aurais jamais pensé apprécier Si par une nuit d'hiver un voyageur d'Italo Calvino. J'étais extrêment sceptique conscernant la mise en abyme continuelle de ce roman, et l'idée d'un roman reposant sur un "procédé" ne m'enchantait guère, mais finalement, cette lecture fut d'une grande richesse!
Ou encore, la grande révélation de mon année de terminale fut Bonnefoy. Je n'adhérais pas du tout à la première lecture pendant les vacances, mais lorsque nous l'avons étudié et que je l'ai relu, j'ai vraiment apprécié. Idem pour René Char en hypokhâgne. Ces deux poètes que j'ai découvert aors que j'étais complétement hermétique à la poésie sont aujourd'hui de grandes ressources !
galante
Niveau K

MessageSujet: Re: Ces oeuvres que vous n'auriez jamais pensé apprécier...   Mar 2 Mar - 21:11

Je n'aurais jamais pensé aimer Céline (pas assez distingué, et puis, l'antisémitisme...). Et bien, maintenant, je fais partie du fan club. Quelle langue!

Ces oeuvres que vous n'auriez jamais pensé apprécier...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2