Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bons plans étudiants

Aller en bas 
+2
Exlibris
antalya
6 participants
AuteurMessage
antalya
Modo
Modo
antalya


Féminin
Nombre de messages : 11813
Age : 39
Emploi : prof LC
Date d'inscription : 25/06/2007

Bons plans étudiants Empty
MessageSujet: Bons plans étudiants   Bons plans étudiants EmptyVen 19 Sep - 8:50

Tout est dans le titre !

Quels sont vos bons plans sorties, habillement, sport, loisirs ? Des bons plans qui nous permettent, à nous étudiants fauchés, de profiter sans se ruiner !

P.S. prêts étudiants foireux et ordinateur portable à 1 euro par jour (à condition que les parents se portent caution) ne sont pas des réponses dignes de ce nom ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://precaire.en.over-blog.com
Invité
Invité




Bons plans étudiants Empty
MessageSujet: Re: Bons plans étudiants   Bons plans étudiants EmptyVen 19 Sep - 9:17

Si ça n'a pas changé depuis le temps, la présentation de la carte d'étudiant au ciné permet d'avoir une ch'tite réduc. Me demandez pas de combien, ça remonte à loin tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Exlibris
V.I.P
V.I.P
Exlibris


Féminin
Nombre de messages : 7515
Date d'inscription : 06/07/2005

Précisions
Vous êtes: autre

Bons plans étudiants Empty
MessageSujet: Re: Bons plans étudiants   Bons plans étudiants EmptyVen 19 Sep - 9:23

...


Dernière édition par Grimmy le Ven 17 Déc - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bons plans étudiants Empty
MessageSujet: Re: Bons plans étudiants   Bons plans étudiants EmptyVen 19 Sep - 9:33

A Reims pour les fringues, magasin les Aubaines (déstockage de la Redoute, rue ponsardin), faut fouiller parce que c'est un joyeux bazar, faut essayer parce que les tailles sont aléatoires, et faut y aller pendant les soldes parce que là c'est vraiment avantageux, de plus ils font régulièrement des opérations promos, il y a des affiches dans la ville en général (prix divisés par 2, 3, 5; si vous êtes du coin, vous avez surement déjà vu cette affiche).
J'ai acheté un manteau de la marque la city pour 30€, très solide, je le porte depuis 5 ans. Il vaut mieux ne pas y aller pour quelque chose de précis, mais y faire un tour de temps en temps pour voir s'il y a un truc intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
antalya
Modo
Modo
antalya


Féminin
Nombre de messages : 11813
Age : 39
Emploi : prof LC
Date d'inscription : 25/06/2007

Bons plans étudiants Empty
MessageSujet: Re: Bons plans étudiants   Bons plans étudiants EmptyVen 19 Sep - 9:41

Grimmy a écrit:
l'agenda gratos distribué en début d'année, un peu partout
les supers tarifs ("free" pour les musées et sites en Grèce + pour les transports dès que l'on a une carte d'étudiant européen)
les 15 euros pour faire du sport à volonté à la fac (faut juste bourriner pour avoir des places au début)

(sur ce, je file, ne suis plus étudiante non plus, pff)

C'est vrai que j'ai jamais vraiment pensé à m'inscrire pour faire du sport à la fac !!! Je préfère me ruiner en inscription dans un club ! cccc
En faisant le topic, je ne pensais pas aux voyages mais ça fait aussi partie des bons plans !
Revenir en haut Aller en bas
http://precaire.en.over-blog.com
nuxka
V.I.P
V.I.P
nuxka


Féminin
Nombre de messages : 47983
Age : 41
Date d'inscription : 14/03/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

Bons plans étudiants Empty
MessageSujet: Re: Bons plans étudiants   Bons plans étudiants EmptyVen 19 Sep - 9:42

les réducs avec la carte étudiant dans les biblio, musées, concerts....
les soirées organisées par les maisons de l'étudiant et autres foyers, avec des concerts sympas à 5-8€....
manger au RU , aussi le soir, où c'est souvent meilleur que le midi et aussi peu cher.....
certaines mairies qui font des cartes jeunes avec plein de réducs à la clé.....
les petites annonces qui fleurissent dans les facs pour acheter des bouquins ou des meubles à moindre coût....
Revenir en haut Aller en bas
nuxka
V.I.P
V.I.P
nuxka


Féminin
Nombre de messages : 47983
Age : 41
Date d'inscription : 14/03/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

Bons plans étudiants Empty
MessageSujet: Re: Bons plans étudiants   Bons plans étudiants EmptyVen 19 Sep - 9:43

la carte étudiant internationale, en Andalousie, elle nous avait servi à rien! 2€ de réduc sur un musée, donc même pas rentabilisée!
Revenir en haut Aller en bas
mauricette
Niveau A
mauricette


Féminin
Nombre de messages : 8145
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2008

Précisions
Vous êtes:

Bons plans étudiants Empty
MessageSujet: Re: Bons plans étudiants   Bons plans étudiants EmptyVen 19 Sep - 9:49

antalya a écrit:
Grimmy a écrit:
l'agenda gratos distribué en début d'année, un peu partout
les supers tarifs ("free" pour les musées et sites en Grèce + pour les transports dès que l'on a une carte d'étudiant européen)
les 15 euros pour faire du sport à volonté à la fac (faut juste bourriner pour avoir des places au début)

(sur ce, je file, ne suis plus étudiante non plus, pff)

C'est vrai que j'ai jamais vraiment pensé à m'inscrire pour faire du sport à la fac !!! Je préfère me ruiner en inscription dans un club ! cccc
En faisant le topic, je ne pensais pas aux voyages mais ça fait aussi partie des bons plans !

Oui ben c'est pas 15 euros... dans ma fac de l'année dernière et dans celle de cette année c'est 59 euros... bon c'est ce que ça coûte par rapport à un abonnement dans un club à l'année hein!
Revenir en haut Aller en bas
nuxka
V.I.P
V.I.P
nuxka


Féminin
Nombre de messages : 47983
Age : 41
Date d'inscription : 14/03/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

Bons plans étudiants Empty
MessageSujet: Re: Bons plans étudiants   Bons plans étudiants EmptyVen 19 Sep - 9:51

ah oui, toutes les conférences proposées !
et la possibilité d'assister à plein de cours qu'ont rien à voir avec ce qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bons plans étudiants Empty
MessageSujet: Re: Bons plans étudiants   Bons plans étudiants EmptyVen 19 Sep - 9:53

Demander les bourses départementales et les bourses municipales (si vous êtes dans une grande ville).
Si vous y avez droit, vous devrez choisir l'une des deux car on ne peut pas bénéficier des deux (du moins c'était le cas à mon époque), ce n'est pas grand chose, genre 100€ ou 200€, ça tombe très tard (fin de l'année scolaire, quand on n'en a plus besoin), mais ça fait un peu de sous, suffit de remplir les dossiers consciencieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Exlibris
V.I.P
V.I.P
Exlibris


Féminin
Nombre de messages : 7515
Date d'inscription : 06/07/2005

Précisions
Vous êtes: autre

Bons plans étudiants Empty
MessageSujet: Re: Bons plans étudiants   Bons plans étudiants EmptyVen 19 Sep - 10:22

ah, de mon temps, dans notre petite fac, c'était 15 euros... j'aimais bien.
Revenir en haut Aller en bas
nuxka
V.I.P
V.I.P
nuxka


Féminin
Nombre de messages : 47983
Age : 41
Date d'inscription : 14/03/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

Bons plans étudiants Empty
MessageSujet: Re: Bons plans étudiants   Bons plans étudiants EmptyVen 19 Sep - 15:38

snoop a écrit:
Demander les bourses départementales et les bourses municipales (si vous êtes dans une grande ville).
Si vous y avez droit, vous devrez choisir l'une des deux car on ne peut pas bénéficier des deux (du moins c'était le cas à mon époque), ce n'est pas grand chose, genre 100€ ou 200€, ça tombe très tard (fin de l'année scolaire, quand on n'en a plus besoin), mais ça fait un peu de sous, suffit de remplir les dossiers consciencieusement.


j'ai pu avoir les 2, si.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bons plans étudiants Empty
MessageSujet: Re: Bons plans étudiants   Bons plans étudiants EmptyVen 19 Sep - 16:01

Ah ben, ça a peut-être changé, tant mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
nuxka
V.I.P
V.I.P
nuxka


Féminin
Nombre de messages : 47983
Age : 41
Date d'inscription : 14/03/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

Bons plans étudiants Empty
MessageSujet: Re: Bons plans étudiants   Bons plans étudiants EmptyVen 19 Sep - 16:17

ça doit aussi dépendre des conseils généraux....
Revenir en haut Aller en bas
Gladys
Niveau A
Gladys


Féminin
Nombre de messages : 9256
Age : 40
Localisation : seine et marne
Etudes, Loisirs ou Autre : En mission!!!
Date d'inscription : 26/06/2007

Bons plans étudiants Empty
MessageSujet: Re: Bons plans étudiants   Bons plans étudiants EmptySam 20 Sep - 19:46

Dans l'agenda "étudiantsdeparis", il y a plein de bons plans pour les étudiants. c'est distribué par le CROUS normalement (hésitez pas à aller dans les bureaux crous de votre fac si vous êtes en RP)
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-shojo.forumgratuit.org/
antalya
Modo
Modo
antalya


Féminin
Nombre de messages : 11813
Age : 39
Emploi : prof LC
Date d'inscription : 25/06/2007

Bons plans étudiants Empty
MessageSujet: Re: Bons plans étudiants   Bons plans étudiants EmptyDim 28 Sep - 10:08

L'Opéra national de Paris (opéras Garnier et Bastille) propose des prix très attractifs pour les étudiants ou les jeunes de moins de 28 ans : places de dernière minute, abonnement jeune et pass'opéra jeune. Les moyens d'avoir des réductions ne manquent pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://precaire.en.over-blog.com
antalya
Modo
Modo
antalya


Féminin
Nombre de messages : 11813
Age : 39
Emploi : prof LC
Date d'inscription : 25/06/2007

Bons plans étudiants Empty
MessageSujet: Re: Bons plans étudiants   Bons plans étudiants EmptyDim 28 Sep - 10:34

En furetant sur le net, je viens de voir que certains conseils régionaux proposent des réductions très intéressantes pour les trajets domicile/lieu d'études effectuées avec la SNCF. Les conditions varient en fonction des régions, il faut se renseigner sur les sites du conseil régional concerné et des TER régionaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://precaire.en.over-blog.com
noune
Niveau C
noune


Nombre de messages : 2201
Age : 103
Date d'inscription : 08/08/2006

Bons plans étudiants Empty
MessageSujet: Re: Bons plans étudiants   Bons plans étudiants EmptyDim 28 Sep - 12:05

Pour les étudiants lyonnais, le Pass’Culture permet d’assister durant la saison 2008-2009 à 7 spectacles au choix parmi de nombreux établissements culturels dont l’Opéra de Lyon.

Il est mis en vente entre le 13 octobre et le 28 novembre 2008, au prix de 33 € dans les services culturels des universités (Lyon I, Lyon II, Lyon III, INSA), auprès du bureau des élèves des établissements d’enseignement supérieur de Lyon et au CROUS de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
antalya
Modo
Modo
antalya


Féminin
Nombre de messages : 11813
Age : 39
Emploi : prof LC
Date d'inscription : 25/06/2007

Bons plans étudiants Empty
MessageSujet: Re: Bons plans étudiants   Bons plans étudiants EmptyLun 29 Sep - 11:44

mauricette a écrit:
antalya a écrit:
Grimmy a écrit:
l'agenda gratos distribué en début d'année, un peu partout
les supers tarifs ("free" pour les musées et sites en Grèce + pour les transports dès que l'on a une carte d'étudiant européen)
les 15 euros pour faire du sport à volonté à la fac (faut juste bourriner pour avoir des places au début)

(sur ce, je file, ne suis plus étudiante non plus, pff)

C'est vrai que j'ai jamais vraiment pensé à m'inscrire pour faire du sport à la fac !!! Je préfère me ruiner en inscription dans un club ! cccc
En faisant le topic, je ne pensais pas aux voyages mais ça fait aussi partie des bons plans !

Oui ben c'est pas 15 euros... dans ma fac de l'année dernière et dans celle de cette année c'est 59 euros... bon c'est ce que ça coûte par rapport à un abonnement dans un club à l'année hein!

En étudiante qui veut se donner bonne conscience, je me suis renseignée sur les tarifs pour faire du sport à l'UPJV (entendre Université Picardie Jules Verne... Rien que le nom, ça fait rêver !), et il s'avère que c'est totalement gratuit pour absolument toutes les activités sportives. Il suffit de s'y inscrire. Comme quoi, il fait bon vivre dans une région sinistrée !

159753
Revenir en haut Aller en bas
http://precaire.en.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Bons plans étudiants Empty
MessageSujet: Re: Bons plans étudiants   Bons plans étudiants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bons plans étudiants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition nationale des étudiants et anciens étudiants de CPGE
» Y a t'il des étudiants de Clermont-Ferrand ici ?
» Le TOPIC des plans d'Histoire Géo
» Donnez-vous des bons points?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Licence 4, le forum licence et prépa-
Sauter vers: