Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nouveau Concours pour la session 2010

Aller en bas 
+11
eldyel
malika76
Sheana
ginie30
tynkerbel
Eylème
Freyja
ivitch
tilutin
Aliceane
Artémis
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eldyel
Niveau L



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 02/08/2009

Nouveau Concours pour la session 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010   Nouveau Concours pour la session 2010 - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 8:15

et en gros nous pourrons passer en Pe2 que si nous avons le concours ET validé notre année de M1 soit Pe1 si je comprends bien???
et pour l'anglais?
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
V.I.P
V.I.P
Freyja


Féminin
Nombre de messages : 18791
Age : 38
Localisation : Dans ma tête.
Emploi : Meh.
Etudes, Loisirs ou Autre : Meh.
Date d'inscription : 16/02/2006

Précisions
Vous êtes: je suis

Nouveau Concours pour la session 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010   Nouveau Concours pour la session 2010 - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 8:26

Citation :
et en gros nous pourrons passer en Pe2 que si nous avons le concours ET validé notre année de M1 soit Pe1 si je comprends bien???
Rien d'officiel pour le moment à ce sujet. Je vois deux cas : soit valider la PE1 permettra de posséder un M1 (ce qui serait plus logique, car une simple inscription en M1 serait ridicule, il faut quand même aller jusqu'au bout de l'année), soit l'admission à cette session donnera une dispense exceptionnelle de M1 (j'ai du mal à y croire).


Pour les langues, aucune modification, on reste donc sur les mêmes modalités : un niveau B2 attendu à l'oral. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sheana
Niveau I
Sheana


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : 77
Emploi : Assist. d'éduc.
Date d'inscription : 16/07/2009

Précisions
Vous êtes: autre

Nouveau Concours pour la session 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Petite réflexion personnelle... Ca m'arrive parfois :p   Nouveau Concours pour la session 2010 - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 10:14

Pour la session 2010, il faut se dire qu'il y aura encore une masse de personnes n'ayant qu'un "bac+3" et les "bac +5" ne seront ni autant ni plus nombreux que les bac+3.
Nouveau Concours pour la session 2010 - Page 2 Niveau_diplome_externe_37225
Source (session 2008)
Je me demande donc quel sera l'effectif des inscrits pour la session 2011 qui demandera essentiellement des personnes ayant minimum "bac+5" ?? Razz .
Où en sera le "jeu de l'offre et la demande" dans les quelques années à venir avec cette saleté de masterisation?


Au delà de ça, cette année les bac+3 ne pourront se présenter que s'ils ont été présents aux 3 épreuves d'admissibilité.
Quand je regarde sur Créteil, nous étions 6000 et quelques inscrits pour la moitié de présent (certes j'ai songé aux personnes ayant fait plusieurs inscription dans plusieurs académies..) mais j'ai aussi vu des personnes se présenter en français mais pas en maths, d'autres on fait : Français, maths mais pas Sciences/Hist-Géo...donc logiquement ses personnes là ne devraient pas pouvoir se représenter ? Ce qui laisse présager un nombre moindre de candidats à la base? Un chance supplémentaire pour nous ? Smile
(Ceux qui ont eu le concours 2009+ceux qui ne pourront pas le repasser en 2010+non présentation volontaire le jour J en 2010= moins de personnes le jour J non ? :p)

Mes raisonnements sont peut-être faux....j'essaie juste de voir à l'horizon ce qu'il se passe.

Je ne me suis pas relu, désolée !
Revenir en haut Aller en bas
pistouille
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 63
Localisation : Sous le soleil !
Date d'inscription : 12/07/2009

Nouveau Concours pour la session 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010   Nouveau Concours pour la session 2010 - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 10:56

Qu'est-ce-que le concours externe spécial ?
Revenir en haut Aller en bas
ginie30
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1121
Localisation : nimes
Date d'inscription : 16/07/2009

Nouveau Concours pour la session 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010   Nouveau Concours pour la session 2010 - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 11:57

je crois que c'est pour ceux qui prennent une langue particuliere comme l'occitan
Revenir en haut Aller en bas
ginie30
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1121
Localisation : nimes
Date d'inscription : 16/07/2009

Nouveau Concours pour la session 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010   Nouveau Concours pour la session 2010 - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 11:57

crois que c'est pour ceux qui prennent une langue particuliere comme l'occitan
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
V.I.P
V.I.P
Freyja


Féminin
Nombre de messages : 18791
Age : 38
Localisation : Dans ma tête.
Emploi : Meh.
Etudes, Loisirs ou Autre : Meh.
Date d'inscription : 16/02/2006

Précisions
Vous êtes: je suis

Nouveau Concours pour la session 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010   Nouveau Concours pour la session 2010 - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 12:17

Pour les effectifs, même à cette session, il peut y avoir une baisse. Il doit y avoir pas mal de personne possédant une Licence et n'ayant pas songé à s'inscrire en Master ou à l'IUFM avant cette annonce officielle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ginie30
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1121
Localisation : nimes
Date d'inscription : 16/07/2009

Nouveau Concours pour la session 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010   Nouveau Concours pour la session 2010 - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 12:22

donc la licence est acceptée a condition d'etre inscrit soit en master soit à l'iufm ai-je bien compris? comment cela se passe pour ceux qui le passent en candidat libre avec la licence
Revenir en haut Aller en bas
Sheana
Niveau I
Sheana


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : 77
Emploi : Assist. d'éduc.
Date d'inscription : 16/07/2009

Précisions
Vous êtes: autre

Nouveau Concours pour la session 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010   Nouveau Concours pour la session 2010 - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 12:39

Freyja a écrit:
Pour les effectifs, même à cette session, il peut y avoir une baisse. Il doit y avoir pas mal de personne possédant une Licence et n'ayant pas songé à s'inscrire en Master ou à l'IUFM avant cette annonce officielle. Wink

Faut que j'arrête de penser à ça, car mon cerveau chauffe ! Il fait déjà assez chaud comme cela ! Smile

J'vais aller me plonger dans un petit cours de maths et tenter de faire les exos de la semaine 1 *Oui oui je sais ..:p*
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
V.I.P
V.I.P
Freyja


Féminin
Nombre de messages : 18791
Age : 38
Localisation : Dans ma tête.
Emploi : Meh.
Etudes, Loisirs ou Autre : Meh.
Date d'inscription : 16/02/2006

Précisions
Vous êtes: je suis

Nouveau Concours pour la session 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010   Nouveau Concours pour la session 2010 - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 15:37

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Niveau K
Feuille


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Provence
Emploi : Coordinatrice pédagogique activités périscolaires
Date d'inscription : 14/07/2009

Nouveau Concours pour la session 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010   Nouveau Concours pour la session 2010 - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 16:59

ginie30 a écrit:
donc la licence est acceptée a condition d'etre inscrit soit en master soit à l'iufm ai-je bien compris? comment cela se passe pour ceux qui le passent en candidat libre avec la licence
Si tu n'es ni inscrite en M1, ni en PE1 et que tu n'as pas passé les écrits en 2009, ça ne se passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
ginie30
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1121
Localisation : nimes
Date d'inscription : 16/07/2009

Nouveau Concours pour la session 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010   Nouveau Concours pour la session 2010 - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 18:31

j'ai un peu peur !!!
je n'ai pas passé les ecrits en 2009 mais je suis inscrite au cours du soir à l'iufm , j'ai donc le droit de me presenter au crpe2010 !!
Revenir en haut Aller en bas
shonalana
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : territoire de belfort
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 13/07/2009

Précisions
Vous êtes:

Nouveau Concours pour la session 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010   Nouveau Concours pour la session 2010 - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 21:32

je suis désolé mais je crois que non, il faut que tu sois également inscrite en m1
Revenir en haut Aller en bas
Sheana
Niveau I
Sheana


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : 77
Emploi : Assist. d'éduc.
Date d'inscription : 16/07/2009

Précisions
Vous êtes: autre

Nouveau Concours pour la session 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010   Nouveau Concours pour la session 2010 - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 22:27

ginie30 a écrit:
j'ai un peu peur !!!
je n'ai pas passé les ecrits en 2009 mais je suis inscrite au cours du soir à l'iufm , j'ai donc le droit de me presenter au crpe2010 !!

J'suis pas sûre non plus, le mieux c'est de les appeler. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Niveau K
Feuille


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Provence
Emploi : Coordinatrice pédagogique activités périscolaires
Date d'inscription : 14/07/2009

Nouveau Concours pour la session 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010   Nouveau Concours pour la session 2010 - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 7:57

Moi je pense que c'est ok: il faut être en M1 ou en PE1 si pas présente aux écrits en 2009. Pour moi, que ce soit en cours "classiques" (tous les jours en journée) ou en cours du soir, une inscription en IUFM c'est bon, non? Enfin bien sûr c'est à vérifier (d'ailleurs tu nous tiendras au courant), mais déjà tu dois pouvoir savoir en regardant tes docs d'inscription aux cours du soir de l'IUFM: n'est-ce pas écrit quelque part PE1?
Revenir en haut Aller en bas
ginie30
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1121
Localisation : nimes
Date d'inscription : 16/07/2009

Nouveau Concours pour la session 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010   Nouveau Concours pour la session 2010 - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 8:07

je n'ai pour l'instant reçu qu'une convocation pour les papiers d'inscription qui dit que je suis admise à l'iufm et que je dois me presenter le 1er septembre avec les papiers d'afps et de 50m nage . concernant les diplomes pour la licence c'est ok puisque j'ai joint tous les papiers necessaires lors de ma candidature

Je reverifie ce soir en rentrant pour le PE1 sur le papier d'inscription et vous tiens informer , mais j'avoue que j'engoisse un peu !!
Revenir en haut Aller en bas
Sheana
Niveau I
Sheana


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : 77
Emploi : Assist. d'éduc.
Date d'inscription : 16/07/2009

Précisions
Vous êtes: autre

Nouveau Concours pour la session 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010   Nouveau Concours pour la session 2010 - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 8:55

Nouveau Concours pour la session 2010 - Page 2 Doigts_croises

*Nan nan ce n'est pas ma main Mr. Green *
Revenir en haut Aller en bas
ginie30
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1121
Localisation : nimes
Date d'inscription : 16/07/2009

Nouveau Concours pour la session 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010   Nouveau Concours pour la session 2010 - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 18:50

j'ai regarder la feuille , elle vient du service des admissions de l'iufm donc pour moi je suis inscrite à l'iufm donc en PE1. Mais comme je passe le crpe en reconversion professionnelle les critères ne sont peut être pas tout à fait les mêmes. Ils me demandent 5 ans d'activité professionelle dans le privé , une licence l'afps et les 50 metres nage.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
sandra37
Niveau L
sandra37


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Touraine
Emploi : Aide à domicile 8h par semaine
Etudes, Loisirs ou Autre : IUFM Blois
Date d'inscription : 07/08/2009

Nouveau Concours pour la session 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010   Nouveau Concours pour la session 2010 - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 19:18

alors là...
tu es PE1 reconversion donc je pense à priori que tu peux passer le crpe 2010 sinon pourquoi ils accepteraient l'inscription de quelqu'un qui ne peut pas s'inscrire au crpe
Revenir en haut Aller en bas
http://leolino.over-blog.com/
ginie30
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1121
Localisation : nimes
Date d'inscription : 16/07/2009

Nouveau Concours pour la session 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010   Nouveau Concours pour la session 2010 - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 7:11

je pense comme toi sandra37 j'en saurais plus lors de mon rdv le 1er septembre je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
sandra37
Niveau L
sandra37


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Touraine
Emploi : Aide à domicile 8h par semaine
Etudes, Loisirs ou Autre : IUFM Blois
Date d'inscription : 07/08/2009

Nouveau Concours pour la session 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010   Nouveau Concours pour la session 2010 - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 8:25

je croise les doigts pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://leolino.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Nouveau Concours pour la session 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010   Nouveau Concours pour la session 2010 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Concours pour la session 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Repères et conseils pour préparer le CRPE
» CRPE Session 2010 Français
» CRPE Session 2010 Maths
» ORIENTATION POUR SESSION 2011!!!!!! CE QU ILS ATTENDENT DE NOUS!!!!
» CRPE Session 2010 Histoire Géo Sciences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: