Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
| | | avenir des étudiants de lettres | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
VAL13 Nouveau
 | Sujet: Re: avenir des étudiants de lettres Jeu 2 Déc - 17:56 | |
| Bonjour je découvre ce topic et je voulais ajouter mon grain de sel!! je crois que ce genre d'étude relève avant tout d'une certaine passion voir d'une évidence! Je travaille depuis plusieurs années dans le domaine commercial, et très honnêtement j'ai l'impression qu'être enseignant c'est un métier à part, qui privilégie les connaissances, les savoirs, leur transmission, et de mon point de vue c'est une liberté énorme!! Je suis en reprise d'étude parce que je me destine au crpe, depuis quelques années je voulais reprendre mais sans conviction, et avec le sentiment qu'il était trop tard. Vous avez peut-être eu la chance de trouver rapidement votre vocation, ou d'envisager vos études comme une évidence, je trouve que c'est une chance! Je ne regrette pas mon parcours passé car il a fait ce que je suis, mais je pense que je manquais de confiance en moi et en mes capacités à transmettre. Je passe un peu pour une originale à mon travail qui est sans rapport avec les lettres modernes et l'enseignement, mais j'ai hâte de changer de vie, en changeant de métier, et de faire autre chose qui n'est plus en rapport avec des clients ou de la rentabilité! |
|  | | del01 Niveau K

Nombre de messages: 163 Age: 39 Localisation: Ile de France Emploi: gestionnaire clientèle Date d'inscription: 06/01/2011
Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: avenir des étudiants de lettres Ven 7 Jan - 0:00 | |
| | VAL13 a écrit: | | Bonjour je découvre ce topic et je voulais ajouter mon grain de sel!! je crois que ce genre d'étude relève avant tout d'une certaine passion voir d'une évidence! Je travaille depuis plusieurs années dans le domaine commercial, et très honnêtement j'ai l'impression qu'être enseignant c'est un métier à part, qui privilégie les connaissances, les savoirs, leur transmission, et de mon point de vue c'est une liberté énorme!! Je suis en reprise d'étude parce que je me destine au crpe, depuis quelques années je voulais reprendre mais sans conviction, et avec le sentiment qu'il était trop tard. Vous avez peut-être eu la chance de trouver rapidement votre vocation, ou d'envisager vos études comme une évidence, je trouve que c'est une chance! Je ne regrette pas mon parcours passé car il a fait ce que je suis, mais je pense que je manquais de confiance en moi et en mes capacités à transmettre. Je passe un peu pour une originale à mon travail qui est sans rapport avec les lettres modernes et l'enseignement, mais j'ai hâte de changer de vie, en changeant de métier, et de faire autre chose qui n'est plus en rapport avec des clients ou de la rentabilité! |
Je me retrouve dans ce que tu dis. Par ailleurs quant à la valorisation des études de lettres, grâce au programme Phénix, et aux mentalités qui évoluent dans certaines entreprises il est de moins en moins rare de voir des étudiants lettrés intégrer des structures financières ou autres du monde de l'entreprise D'ailleurs la dernière embauchée dans mon équipe sort d'un master 1 de lettres classiques et j'apprécie énormément sa culture, sa capacité d'expression écrite comme orale et au moins je n'ai pas en face de moins des statisticiens et "chiffres ambulants" émoulus des écoles de commerce, marketing....................... |
|  | | aurline Niveau K

Nombre de messages: 162 Localisation: lost Emploi: capes agreg Etudes, Loisirs ou Autre: Master Date d'inscription: 21/08/2008
 | Sujet: Re: avenir des étudiants de lettres Mer 20 Avr - 13:01 | |
| |
|  | | | | avenir des étudiants de lettres | |
|