| | EPS : deuxième partie de l'entretien | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
nuxka Modo

Précisions Vous êtes: je suis
 | Sujet: Re: EPS : deuxième partie de l'entretien Mar 9 Juin 2009 - 22:26 | |
| |
|
 | |
Freyja V.I.P

Nombre de messages: 18774 Age: 26 Localisation: Dans ma tête. Emploi: Meh. Etudes, Loisirs ou Autre: Meh. Date d'inscription: 16/02/2006
 | Sujet: Re: EPS : deuxième partie de l'entretien Mar 9 Juin 2009 - 22:29 | |
| Le pire est à venir !  Mais on n'a toujours pas reçu de convocation, à 5 jours du début des oraux ! |
|
 | |
marie-odile Nouveau
 | Sujet: Re: EPS : deuxième partie de l'entretien Mer 10 Juin 2009 - 12:32 | |
| j'ai couru ce matin : 7'52. Un peu déçue mais bon... as-tu d'autres situations à proposer freyja. je n'ai toujours pas reçu mes convoc non plus. |
|
 | |
Freyja V.I.P

Nombre de messages: 18774 Age: 26 Localisation: Dans ma tête. Emploi: Meh. Etudes, Loisirs ou Autre: Meh. Date d'inscription: 16/02/2006
 | Sujet: Re: EPS : deuxième partie de l'entretien Mer 10 Juin 2009 - 19:56 | |
| Convocation enfin reçue : je passe l'oral d'EPS mercredi prochain et le reste des oraux la semaine du 22. D'autres sujets : Situation 6 : Situation 7 :  |
|
 | |
marie-odile Nouveau
 | Sujet: Re: EPS : deuxième partie de l'entretien Jeu 11 Juin 2009 - 10:45 | |
| j'ai enfin reçu mes convocation. je passe l'entretien eps jeudi prochain à arras et l'op le dernier jour ! j'essaye de faire la situation 7, je la mets cet aprem |
|
 | |
Artémis Niveau C

Nombre de messages: 3021 Age: 25 Localisation: Vaucluse Emploi: Professeur des Ecoles Date d'inscription: 16/01/2008
Précisions Vous êtes: prof
 | Sujet: Re: EPS : deuxième partie de l'entretien Ven 12 Juin 2009 - 7:54 | |
| Bon courage les filles! J'ai passé l'entretien d'EPS hier (dispensée de course) Voilà les questions (je n'ai été interrogée que sur les activités artistiques) -Citez les différentes activités que l'on retrouve dans l'appellation activités artistiques -Vous parlez de binôme observateur-coureur dans votre exposé, pourriez-vous avoir le même type de situation en danse? -Quels sont les différents rôles des enfants mis à part danseur, observateur..? -Comment mettriez-vous concrètement en place la différenciation pédagogique en danse? -Comment évalueriez-vous? -Qu'évalueriez-vous? -Qu'est-ce qui peut servir d'inducteurs à une séance de danse? -Que feriez-vous avant votre UA et après?
Bon courage! |
|
 | |
marie-odile Nouveau
 | Sujet: Re: EPS : deuxième partie de l'entretien Ven 12 Juin 2009 - 13:08 | |
| j'espère que ça a marché pour toi Artémis. Désolée, j'ai du m'absenter hier aprèm, voici mes réponses pour la situation 7. Dis-moi ce que tu en penses Freyja. 1. Présentation de la situation : - Type d'activité / place dans les programmes : Cycle 2 ou 3 : jeux collectifs. Coopérer et s’opposer collectivement ; accepter les contraintes collectives. Se repérer et se déplacer dans l’espace - Qu'est-ce qu'on travaille : coopérer avec ses partenaires pour affronter collectivement des adversaires, en assurant des rôles différents (attaquant, défenseur, arbitre) 2. Comportements et SA : • Quels sont les comportements recherchés ? S’engager dans l’action Prendre des repères dans l’espace et des informations visuelles sur les adversaires (attaquants et défenseurs) Adopter une stratégie pour améliorer son action Accepter le contact Jouer des rôles différents : - Esquiver et progresser vers l’avant sans se faire toucher (attaquants) - Empêcher la progression du ballon (défenseurs) • Quels sont les comportements que l’on peut observer dans cette situation ? Enfant qui a peur de toucher l’adversaire Enfant qui n’esquive pas (se laisse toucher à l’approche d’un adversaire ou recule) Enfant qui ne se déplace pas (peur d’être touché) Enfant qui ne joue qu’un rôle Enfant qui continue d’avancer alors qu’il est touché ou qui touche un adversaire en dehors de la zone de tapis • Quelles sont les causes qui pourraient expliquer ces comportements ? Ressources affectives (peur du contact, ne lâche pas le ballon, ne joue pas les différents rôles) Ressources motrices (n’esquive pas) Ressources informationnelles (pas de prise d’informations spatiales) Ressources cognitives (ne connaît pas de stratégie, n’a pas compris les règles) • Quelles situations d’apprentissage proposez-vous ainsi que les contenus d’enseignement pour passer des comportements observés aux comportements recherchés ? Pour améliorer le repérage dans l’espace : diminuer le nombre de ballons, ??? Pour esquiver : donner une stratégie : je fais semblant d’aller d’un côté puis en vitesse je vais de l’autre côté ??? Pour le contact : jeu de la tortue : 2 par 2, un enfant fait la tortue et ne doit pas se laisser retourner par l’autre enfant qui cherche à le retourner. Pour favoriser le rôle des attaquants : agrandir la zone tapis Pour favoriser le rôle défenseur : augmenter le nombre de ballons ou complexifier en autorisant les passes Rappeler les règles
J'ai toujours du mal à trouver des situations d'apprentissage |
|
 | |
Freyja V.I.P

| |
 | |
Nouche Modo

| Sujet: Re: EPS : deuxième partie de l'entretien Lun 17 Mai 2010 - 13:18 | |
| Ca peut servir !!! |
|
 | |
Klervi Niveau C

Nombre de messages: 2865 Age: 29 Localisation: Sud Oise Emploi: Informaticienne Date d'inscription: 08/09/2009
 | Sujet: Re: EPS : deuxième partie de l'entretien Mar 18 Mai 2010 - 10:47 | |
| je vais me mettre à suivre ce post de prêt car eps le 1/06 ! |
|
 | |
Aline Modo

Nombre de messages: 10307 Age: 28 Localisation: Jura Emploi: PES Etudes, Loisirs ou Autre: prépare le CRPE Date d'inscription: 27/08/2009
 | Sujet: Re: EPS : deuxième partie de l'entretien Mar 18 Mai 2010 - 10:58 | |
| nous on connait toujours pas les dates ni l'ordre ! c'est d'une stupidité ! Déjà que j'arrive pas à réviser sans connaître les résultats. Mais en + de pas savoir par où commencer ! Enfin bref... Mais idem, je vais essayer de regarder ce post qui m'intéresse assez, ancienne STAPS que je suis.  _________________ 2009-2010 : CRPE 1ère tentative, en candidat libre admissible NON-ADMISE. 17ème sur LC, pas ouverte l'an dernier donc retour à la case départ 2010-2011 : CRPE 2ème tentative, option 1500m. ADMISSIBLE ! Et ADMISE !!!!!!!!!!!!!!! 2011-2012 : PES quelque part en Franche-Comté dans le Jura !  18 GS et 6 CE1 |
|
 | |
jess62 Niveau K

Nombre de messages: 111 Age: 23 Localisation: Lillers (62) Emploi: professeur des ecoles stagiaire Date d'inscription: 25/06/2009
 | Sujet: Re: EPS : deuxième partie de l'entretien Ven 11 Juin 2010 - 7:43 | |
| euhh quelqu'un peut m'eclairer sur la situation 8 ?? pers je ne vois pas du tout quoi dire!.... j'ai passé un dernier oral blanc hier voila mes qst en sport:
pensez vs que le travail en binome peut etre appliqué dans toutes les activités sportives?
Comment concrètement mettre en place la pedago differenciee en sport?
Un eleve a cause du ramadan refuse de faire sport pdt un mois que faites vous?
Quel est le secret pr faire progresser les eleves en eps?
moué bin pas terrible cette simulation.. |
|
 | |
Nouche Modo

| Sujet: Re: EPS : deuxième partie de l'entretien Ven 11 Juin 2010 - 8:40 | |
|  Sympas les questions !  |
|
 | |
Klervi Niveau C

Nombre de messages: 2865 Age: 29 Localisation: Sud Oise Emploi: Informaticienne Date d'inscription: 08/09/2009
 | Sujet: Re: EPS : deuxième partie de l'entretien Ven 11 Juin 2010 - 8:42 | |
| la vache tu parles de des questions !!!  |
|
 | |
jess62 Niveau K

Nombre de messages: 111 Age: 23 Localisation: Lillers (62) Emploi: professeur des ecoles stagiaire Date d'inscription: 25/06/2009
 | Sujet: Re: EPS : deuxième partie de l'entretien Ven 11 Juin 2010 - 9:00 | |
| qqn a des idees de reponse??? je suis trop stressée depuis cet oral j'ai pratiquement rep à aucune qst c'est l'angoisse!  |
|
 | |
| | EPS : deuxième partie de l'entretien | |
|