Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 david , un nouveau venu en lettre moderne ?

Aller en bas 
+3
mokamilla
Odryse
david
7 participants
AuteurMessage
david
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2009

david , un nouveau venu en lettre moderne ? Empty
MessageSujet: david , un nouveau venu en lettre moderne ?   david , un nouveau venu en lettre moderne ? EmptyMer 3 Juin - 14:32

bonjour à tous !!!

Voila je viens sur ce forum pour recueillir des infos sur la licence lettres moderne . Je me suis inscrit dans cette filiére l'année prochaine a l'université du mirail à Toulouse ( peut etre nous rencontrons nous richard!!). Le site de la fac donne bien sur le programme avec chaque UE .

Mais ce que je souhaiterais avoir c'est votre avis général sur la filiére ; les difficultés de cette licence , le travail à fournir ....
De plus , je souhaiterais avoir si sortir d'un bac ES peut etre handicapant pour rentré en lettres Modernes .

Je vous remercie par avance pour vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Odryse
Niveau D
Odryse


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 48
Localisation : Beurkville
Emploi : Prof de trucs morts
Date d'inscription : 10/02/2008

Précisions
Vous êtes: prof

david , un nouveau venu en lettre moderne ? Empty
MessageSujet: Re: david , un nouveau venu en lettre moderne ?   david , un nouveau venu en lettre moderne ? EmptyMer 3 Juin - 15:01

Bon, désolée David, j'ai cru que tu étais richard...ceci dit...bizarre comme coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
david
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2009

david , un nouveau venu en lettre moderne ? Empty
MessageSujet: re   david , un nouveau venu en lettre moderne ? EmptyMer 3 Juin - 16:07

Odryse a écrit:
Bon, désolée David, j'ai cru que tu étais richard...ceci dit...bizarre comme coïncidence.



Non excuse moi de te dire que je ne suis pas la personne aux deux ersonne (cf titre d'un film avec je ne sais plus qui lol) .Pourquoi parles tu de coincidences . J'ai repris des éléments de la syntaxe de richard car j'aime bien la façon dont il a écrit .
Alors peux m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
mokamilla
V.I.P
V.I.P
mokamilla


Féminin
Nombre de messages : 13480
Age : 39
Localisation : Salle C11
Emploi : Ex-TZR.
Date d'inscription : 02/07/2006

Précisions
Vous êtes: prof

david , un nouveau venu en lettre moderne ? Empty
MessageSujet: Re: david , un nouveau venu en lettre moderne ?   david , un nouveau venu en lettre moderne ? EmptyJeu 4 Juin - 9:34

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Va donc faire un tour du côté de la section licence, tu trouveras des réponses à tes questions...

Et pour info, j'ai eu mon CAPES il y a deux ans et j'ai un bac ES... (Et je n'ai pas eu la sensation d'être plus faible en licence que les personnes venant d'un bac L. )
Si tu bosses, tu aimes lire et surtout si tu te débrouilles bien littérature, ça ne devrait pas te poser de problème...
Revenir en haut Aller en bas
https://aumilieudeslivres.wordpress.com
CamKer
V.I.P
V.I.P
CamKer


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 39
Localisation : B*** ville lointaine
Emploi : étudiante
Etudes, Loisirs ou Autre : dessin, grattouiller mon chat et lire
Date d'inscription : 24/04/2007

Précisions
Vous êtes: agrégatif(ve)

david , un nouveau venu en lettre moderne ? Empty
MessageSujet: Re: david , un nouveau venu en lettre moderne ?   david , un nouveau venu en lettre moderne ? EmptyJeu 4 Juin - 9:44

Ben moi j'ai même fait prépa L avec un bac S option Maths !
Ce qu'il faut pour réussir, c'est beaucoup de travail, d'autonomie et de curiosité et acquérir au plus vite de la méthode !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




david , un nouveau venu en lettre moderne ? Empty
MessageSujet: Re: david , un nouveau venu en lettre moderne ?   david , un nouveau venu en lettre moderne ? EmptyJeu 4 Juin - 14:11

david a écrit:
bonjour à tous !!!

Voila je viens sur ce forum pour recueillir des infos sur la licence lettres moderne . Je me suis inscrit dans cette filiére l'année prochaine a l'université du mirail à Toulouse ( peut etre nous rencontrons nous richard!!). Le site de la fac donne bien sur le programme avec chaque UE .


Pas évident, ça ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sidonie
Niveau A
Sidonie


Masculin
Nombre de messages : 5665
Age : 101
Date d'inscription : 18/05/2005

Précisions
Vous êtes: je suis

david , un nouveau venu en lettre moderne ? Empty
MessageSujet: Re: david , un nouveau venu en lettre moderne ?   david , un nouveau venu en lettre moderne ? EmptyJeu 4 Juin - 14:18

xavaga a écrit:
david a écrit:
bonjour à tous !!!

Voila je viens sur ce forum pour recueillir des infos sur la licence lettres moderne . Je me suis inscrit dans cette filiére l'année prochaine a l'université du mirail à Toulouse ( peut etre nous rencontrons nous richard!!). Le site de la fac donne bien sur le programme avec chaque UE .


Pas évident, ça ! Laughing
3333 3333
Revenir en haut Aller en bas
david
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2009

david , un nouveau venu en lettre moderne ? Empty
MessageSujet: Re: david , un nouveau venu en lettre moderne ?   david , un nouveau venu en lettre moderne ? EmptyJeu 4 Juin - 16:07

Saucisse a écrit:
xavaga a écrit:
david a écrit:
bonjour à tous !!!

Voila je viens sur ce forum pour recueillir des infos sur la licence lettres moderne . Je me suis inscrit dans cette filiére l'année prochaine a l'université du mirail à Toulouse ( peut etre nous rencontrons nous richard!!). Le site de la fac donne bien sur le programme avec chaque UE .


Pas évident, ça ! Laughing
3333 3333


JRAGD ca veut dire quoi svp? merci pour vos réponse et oui désolé je n'ai pâs fait la bonne concordance des temps !!!:d
Revenir en haut Aller en bas
Sido
V.I.P
V.I.P



Féminin
Nombre de messages : 4206
Localisation : Kapitale
Date d'inscription : 17/05/2005

Précisions
Vous êtes: je suis

david , un nouveau venu en lettre moderne ? Empty
MessageSujet: Re: david , un nouveau venu en lettre moderne ?   david , un nouveau venu en lettre moderne ? EmptyJeu 4 Juin - 16:55

JRAGD pour "Je Ris A Gorge Déployée", parce que nous, les filles qu'on lit des livres, on ne lole pas telle la bécasse moyenne de 17 ans, on ne mdr non plus, on se fend la gueule.

Oui c'est un peu spé le Trouble, mais c'est aussi ce qui fait son charme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




david , un nouveau venu en lettre moderne ? Empty
MessageSujet: Re: david , un nouveau venu en lettre moderne ?   david , un nouveau venu en lettre moderne ? EmptyJeu 4 Juin - 18:11



Dernière édition par Asrielle le Dim 3 Avr - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
richard15310
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/06/2009

david , un nouveau venu en lettre moderne ? Empty
MessageSujet: Re: david , un nouveau venu en lettre moderne ?   david , un nouveau venu en lettre moderne ? EmptyJeu 4 Juin - 18:30

Sido a écrit:
JRAGD pour "Je Ris A Gorge Déployée", parce que nous, les filles qu'on lit des livres, on ne lole pas telle la bécasse moyenne de 17 ans, on ne mdr non plus, on se fend la gueule.

Oui c'est un peu spé le Trouble, mais c'est aussi ce qui fait son charme...

Ok je retiendrais; c'est vrai ceci fait le charme du forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





david , un nouveau venu en lettre moderne ? Empty
MessageSujet: Re: david , un nouveau venu en lettre moderne ?   david , un nouveau venu en lettre moderne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
david , un nouveau venu en lettre moderne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau venu
» nouveau venu
» Nouveau venu
» voici venu le temps...
» Infos sur la L1 lettres moderne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Présentations, Support & Suggestions :: Présentez-vous-
Sauter vers: