Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Choisir lettres modernes ou lettres classiques ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
david
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2009

Choisir lettres modernes ou lettres classiques ? Empty
MessageSujet: Choisir lettres modernes ou lettres classiques ?   Choisir lettres modernes ou lettres classiques ? EmptySam 13 Juin - 13:24

Bonjour à tous ,


Alors voila comme indiqué dans le titre de ce topic je n'arrive toujours pas à choisir entre lettres classiques et lettres modernes ... C'est un vrai dilemme et qui plus est qui me stresse enormément ...meme si je sais qu'il est trés frequent .

Mon entourage me dit qu'avec l'une ou l'autre, j'aurai un bagage culturel important à la sortie de la licence mais ça s'arrete la .Aucun proche ne me fait plus pencher pour l'un ou pour l'autre .

Alors si vous aviez la gentillesse de me donner des infos qui puissent me faire pencher plus pour une licence qu'une autre , je vous en serez trés reconnaissant ...

Merci par avance .

PS: je souhaiterais pas la suite exercer un metier dans le monde du livre ( mais trés bouché !!) ou dans le domaine de la culture et du patrimoine . Le metier de prof pourrait eventuellement m'attirer aussi
Revenir en haut Aller en bas
Sucker_Love
Nouveau
Sucker_Love


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Nice
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/03/2009

Précisions
Vous êtes: étudiant(e) en lettres

Choisir lettres modernes ou lettres classiques ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir lettres modernes ou lettres classiques ?   Choisir lettres modernes ou lettres classiques ? EmptyDim 14 Juin - 9:39

Si tu es encore indécis, j'aurais tendance à te conseiller de choisir une licence de LC plutôt qu'une licence de LM car en suivant des cours de LC tu pourras toujours trouver une équivalence pour passer, si tu en ressens le besoin, en LM. Ça me semble en tout cas le choix le plus prudent au vu de tes doutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://welcome-in-the-bus.blogspot.com
sailor
Niveau A
sailor


Féminin
Nombre de messages : 15727
Date d'inscription : 10/11/2006

Précisions
Vous êtes: prof

Choisir lettres modernes ou lettres classiques ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir lettres modernes ou lettres classiques ?   Choisir lettres modernes ou lettres classiques ? EmptyDim 14 Juin - 9:44

La décision t'appartient. Tu te vois enseigner quoi? Les lettres classiques ou les lettres modernes? Tu dois bien être attiré plus par une matière que l'autre...non?
Revenir en haut Aller en bas
david
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2009

Choisir lettres modernes ou lettres classiques ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir lettres modernes ou lettres classiques ?   Choisir lettres modernes ou lettres classiques ? EmptyDim 14 Juin - 12:23

sailor a écrit:
La décision t'appartient. Tu te vois enseigner quoi? Les lettres classiques ou les lettres modernes? Tu dois bien être attiré plus par une matière que l'autre...non?

Ben non je ne suis pas plus attiré par l'une que par l'autre des deux licences c'est pour cela que je pose la question...
Revenir en haut Aller en bas
ruedelapaix
Niveau K
ruedelapaix


Féminin
Nombre de messages : 152
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2009

Choisir lettres modernes ou lettres classiques ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir lettres modernes ou lettres classiques ?   Choisir lettres modernes ou lettres classiques ? EmptyDim 14 Juin - 15:32

Personnellement je te conseillerais les lettres modernes pour avoir tenté les deux! Je me suis enfuie du classique vers le moderne. Mais tout dépend de tes capacités! J'aime beaucoup la littérature française et en classique tu n'en fais pas tant que ça. Et puis il y a des matières qui m'ont effrayée comme la linguistique latine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir lettres modernes ou lettres classiques ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir lettres modernes ou lettres classiques ?   Choisir lettres modernes ou lettres classiques ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir lettres modernes ou lettres classiques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Licences de Lettres Modernes et Classiques
» lettres ok ! mais modernes ou classiques ?
» Admission PLP ANGLAIS/LETTRES MODERNES
» Présentation - CAPES LETTRES MODERNES
» A la recherche d'un emploi d'enseignant de lettres Modernes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Licence 4, le forum licence et prépa-
Sauter vers: