Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Le PLP, je me tâte...

Aller en bas 
+13
cleofee
Persephoneia7
Mrs Jones
vicim
CaroB
lili0908
Octopussy
poupée
Enola
Freyja
forza
Lorica
LilieD
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CaroB
Niveau I



Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 01/07/2007

Le PLP, je me tâte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PLP, je me tâte...   Le PLP, je me tâte... - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 12:35

Pour s'inscrire au concours c'est sur siac 2? Et à partir de quand? Moi aussi je me tâte pour le passer... J'ai une amie qui l'a passé l'année dernière en Lettres-anglais, sans le préparer, et qui l'a loupé de 3 points...
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

Le PLP, je me tâte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PLP, je me tâte...   Le PLP, je me tâte... - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 13:03

http://www.education.gouv.fr/cid4607/calendrier-des-concours-du-second-degre.html#inscriptions-

Inscriptions

Les inscriptions sont enregistrées par Internet à partir de SIAC 2.

Á compter de la session 2010, l'inscription par Internet s'effectue en une phase unique d'inscription et de validation.



Les inscriptions seront enregistrées du jeudi 10 septembre 2009, à partir de 12 heures, au mardi 20 octobre 2009, avant 17 heures, heures de Paris.



Aucune inscription ou modification d'inscription par Internet ne sera admise en dehors de ces délais.

Il est vivement recommandé de ne pas attendre les derniers jours pour s'inscrire.
Épreuves d'admissibilité
Concours externe et CAFEP correspondants

* Agrégation : du 7 avril au 22 avril 2010
* CAPES : du 1er au 18 mars 2010
* CAPEPS : 17 et 18 février 2010
* C.P.E. : 9 et 10 février 2010
* COP : 11 et 12 février 2010
* CAPET : 11 et 12 février 2010
* C.A.P.L.P. : 23 et 24 février 2010

Troisièmes concours et CAFEP correspondants

* CAPES : du 4 au 18 mars 2010

Concours internes et C.A.E.R. correspondants

* Agrégation : du 26 au 29 janvier 2010
* CAPES : le 2 février 2010
* CAPEPS : le 5 février 2010
* C.P.E. : le 1er février 2010
* COP : 11 et 12 février 2010
* CAPET : le 4 février 2010
* C.A.P.L.P. : 3 et 4 février 2010



Vous pouvez consulter les calendriers détaillés dans l'annexe 2B de la note de service n° 2009-080 du 29 juin 2009 publiée au B.O.E.N. spécial n°7 du 16 juillet 2009.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
Invité
Invité




Le PLP, je me tâte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PLP, je me tâte...   Le PLP, je me tâte... - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 11:07

Je me demande si je vais tenter le CAPLP. Mais pourquoi parlez-vous autant de l'histoire-géo, ne peut-on pas le passer avec une autre matière, genre langue vivante ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorica
V.I.P
V.I.P
Lorica


Féminin
Nombre de messages : 5166
Localisation : Enfin loin de l'EducNat!
Emploi : chargée d'études à l'INSEE
Date d'inscription : 05/01/2007

Précisions
Vous êtes:

Le PLP, je me tâte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PLP, je me tâte...   Le PLP, je me tâte... - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 17:19

Si, il y a lettres-histoire et lettres-langue (anglais surtout, allemand seulement en Alsace)
Mais passer lettres-anglais par ex. te destinera à n'enseigner que la LV et très peu le français.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Jones
Niveau A
Mrs Jones


Féminin
Nombre de messages : 8758
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2009

Précisions
Vous êtes: prof

Le PLP, je me tâte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PLP, je me tâte...   Le PLP, je me tâte... - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 19:54

Enola, CaroB et LilieD chouette de vous retrouve ici Smile
J'ai aussi envie de passer le CAPLP !

J'hésite entre langues/lettres (anglais) et langues/histoire
Le soucis c'est les conditions : j'ai juste une licence et suite inscrite à l'IUFM pour le CAPES. Je peux m'inscrire pour la session 2010?
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

Le PLP, je me tâte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PLP, je me tâte...   Le PLP, je me tâte... - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 20:47

Il faut savoir ce que tu veux enseigner plus tard... Lettres/anglais.... Tu n'enseigneras malheureusement que l'anglais !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
Persephoneia7
Niveau K
Persephoneia7


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : Professeur stagiaire
Etudes, Loisirs ou Autre : Lire - Rêvasser
Date d'inscription : 06/08/2009

Précisions
Vous êtes: je suis

Le PLP, je me tâte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PLP, je me tâte...   Le PLP, je me tâte... - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 17:44

Alors j'ai bien fait de choisir d'emblée Lettres-Histoire car enseigner l'Anglais, cela se résume à "The flowers are beautiful" Louis de Funeste pppp
Bon le programme d'histoire-géographie est plutôt chargé mais pas infaisable (enfin je relativise entre le CRPE et le CAPES de LM) .... On va le tenter avec une copine, on se dit qu'au pire des cas cela nous fera un entraînement à la rédaction en temps limité, et dans le meilleur des cas : la fin de nos études et un pied de nez à la réforme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://dunehistoirealautre.over-blog.com/
Mrs Jones
Niveau A
Mrs Jones


Féminin
Nombre de messages : 8758
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2009

Précisions
Vous êtes: prof

Le PLP, je me tâte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PLP, je me tâte...   Le PLP, je me tâte... - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 23:28

ça y est je suis inscrite en lettres / histoires !
mais du coup ça me rajoute une matière à réviser (voire 2)
Vous pensez qu'en le révisant en dilettante, un tout petit peu chaque semaine, puis en bossant sérieusement quelques semaines avant février j'ai des chances?
je ne voudrais pas moins réviser le capes lm "à cause" du caplp, mais il m'intéresse tout autant et je ne veux pas y aller en touriste!
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

Le PLP, je me tâte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PLP, je me tâte...   Le PLP, je me tâte... - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 23:34

l'année où j'ai eu le PLP je n'avais pas travaillé plus que ça puisque je passais aussi le capes de LC.

Je vais vous redonner mes notes (vague souvenirs à 0.5 point près) :
écrit :
français 15
histoire 5.5

oral
géo : 5
français : 16
EOD : 18



Vous avez vos chances... Lisez quelques docs en histoire-géo et allez y sans pression, ça a fonctionné pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
Invité
Invité




Le PLP, je me tâte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PLP, je me tâte...   Le PLP, je me tâte... - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 9:26



Dernière édition par Asrielle le Dim 3 Avr 2011 - 14:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Jones
Niveau A
Mrs Jones


Féminin
Nombre de messages : 8758
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2009

Précisions
Vous êtes: prof

Le PLP, je me tâte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PLP, je me tâte...   Le PLP, je me tâte... - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 18:04

Vicim ok je vais suivre ton conseil, et réviser quand même un peu l'histoire mais pas au détriment du CAPES LM!
Tes notes de français compensent celles d'histoire géo, je vais me focaliser là dessus, et essayer de grappiller quelques points en HG quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

Le PLP, je me tâte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PLP, je me tâte...   Le PLP, je me tâte... - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 18:59

Pour info, je vous donne aussi mes notes (sur les traces de Vicim, j'avais à peine lu des fiches avant de passer les épreuves en H et en G):
- Ecrits: 05 en Histoire et 15 en ET
- Oraux: 02 en géo, 20 en ET et 12 en EOD français (tirage à mon avantage!^^)

Donc, oui, c'est possible!

Pour Asrielle: je pense que ça sera accepté oui, et puis si l'académie te l'a confirmé... Il ne devrait pas y avoir de problème!

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

Le PLP, je me tâte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PLP, je me tâte...   Le PLP, je me tâte... - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:08

j'ai eu 18 en EOD (interdisciplinarité lettres-histoire)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

Le PLP, je me tâte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PLP, je me tâte...   Le PLP, je me tâte... - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:08

Quand est-ce qu'on commence le forum de révision ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
Mrs Jones
Niveau A
Mrs Jones


Féminin
Nombre de messages : 8758
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2009

Précisions
Vous êtes: prof

Le PLP, je me tâte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PLP, je me tâte...   Le PLP, je me tâte... - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 15:48

Quand tu veux Smile
si tu as besoin de fiches en lettres dis moi je pourrais en faire!

Question : comment jugez vous le "niveau" de français au CAPLP? Il faudrait que je lise attentivement les rapports de jury, mais les corrections sont tellement exhaustives, je préfère avoir un avis de candidats!
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

Le PLP, je me tâte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PLP, je me tâte...   Le PLP, je me tâte... - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 18:14

Le niveau de français est, je pense, nettement moins haut que celui du capes. En effet, il faut bien comprendre que la majorité des étudiants qui passent le CAPLP Lettres-Histoire sont issus de fac d'histoire ou de géo, même si ces derniers sont un peu plus rares.
Pendant mon année de stage, les lauréats issus de fac de lettres se comptaient sur une main. Ainsi, notre compétence en Lettres devient très rapidement un atout majeur dans ce concours (il suffit de lire les rapports de jury pour voir ce que les candidats leur font subir).
Du reste, il faut garder à l'esprit que l'on est plus souvent amené à donner des cours de français que d'HG sur le terrain (les quotats horaires ne sont pas les mêmes d'une matière à l'autre!).

Enfin, les nouveaux programmes de bac pro 3 ans sont bien plus ambitieux, mettant en évidence l'interdisciplinarité, l'histoire des arts, la culture générale dans un esprit très philosophique (cf. Les problématiques à notre disposition) ce qui va nécessiter un plus grande maîtrise encore du côté des Lettres.

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

Le PLP, je me tâte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PLP, je me tâte...   Le PLP, je me tâte... - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 18:32

comme Cleofee, je pense qu'être littéraire à ce concours est un réel atout. 0n peut limiter la casse en ayant 5 en hist-géo et faire un excellent commentaire composé. En effet, nous maîtrisons cet exercice du coup nos copies ressortent vraiment du lot !

Cleofee a raison lorsqu'elle parle des nouveaux programmes ! Les collègues historiens d'origine galèrent vraiment sur les objets d'étude !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
Aeris_la_Cetra
Niveau K
Aeris_la_Cetra


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : BZH power!
Date d'inscription : 03/08/2008

Le PLP, je me tâte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PLP, je me tâte...   Le PLP, je me tâte... - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 19:19

Etant de formation géographe, je n'ai pas eu de difficultés particulière en lettres! De plus, un commentaire composé est bien plus gérable qu'une dissertation (à l'inverse d'une dissert en HG pour les littéraires).
J'ai eu 11,5 à l'écrit... certes ca n'est pas exceptionnel mais c'est tout à fait correct pour quelqu'un qui n'avait pas fait de commentaire composé depuis la première!!
Et j'ai l'impression d'avoir bien plus bossé l'histoire géo que les lettres...
Revenir en haut Aller en bas
Octopussy
V.I.P
V.I.P
Octopussy


Féminin
Nombre de messages : 631
Localisation : ... ailleurs.
Emploi : V.I.P.
Date d'inscription : 20/08/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

Le PLP, je me tâte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PLP, je me tâte...   Le PLP, je me tâte... - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 23:54

De mon expérience, jamais eu de soucis ou de mauvaises surprises avec le français au PLP. En revanche j'ai réussi ce concours après avoir progressé en Histoire-géo, et précisément l'année où j'ai réussi à stabiliser et confirmer ce niveau d'histoire-géo en obtenant la moyenne pour cette valence, à l'écrit mais aussi à l'oral.
Et j'ai réussi le concours aussi je pense parce que j'ai choisi délibérément de mettre le paquet sur l'histoire géo au moment des révisions. Réviser le français ne me faisant pas avoir plus ni moins au final, j'ai lâché l'affaire et bien révisé l'histoire géo. Là ça a payé pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Aeris_la_Cetra
Niveau K
Aeris_la_Cetra


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : BZH power!
Date d'inscription : 03/08/2008

Le PLP, je me tâte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PLP, je me tâte...   Le PLP, je me tâte... - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 0:38

Octopussy a écrit:

Et j'ai réussi le concours aussi je pense parce que j'ai choisi délibérément de mettre le paquet sur l'histoire géo au moment des révisions. Réviser le français ne me faisant pas avoir plus ni moins au final, j'ai lâché l'affaire et bien révisé l'histoire géo. Là ça a payé pour le coup.

J'ai exactement fait la même chose. J'ai concentré mes efforts en histoire géo et ca à payer Smile
Les seules choses qui m'ont aidé en français étaient de m'entrainer à faire des plans sur des textes, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Jones
Niveau A
Mrs Jones


Féminin
Nombre de messages : 8758
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2009

Précisions
Vous êtes: prof

Le PLP, je me tâte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PLP, je me tâte...   Le PLP, je me tâte... - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 19:22

Merci pour vos avis!

J'ai lu sur la réforme en 3 ans ustement, et ça me plait pas mal le côté littéraire! puis l'histoire j'adore aussi de toute façon, les révisions seront presque un plaisir
La géo c'est une autre paire de manches Le PLP, je me tâte... - Page 2 Icon_spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Aliceane
Niveau D
Aliceane


Féminin
Nombre de messages : 1702
Age : 38
Localisation : 93
Emploi : Prof particulier
Etudes, Loisirs ou Autre : M1+CRPE
Date d'inscription : 10/05/2007

Le PLP, je me tâte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PLP, je me tâte...   Le PLP, je me tâte... - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 22:01

Bonsoir Smile

Je passe le CRPE et je pense tenter ce concours aussi vu que je vais devoir beaucoup bosser l'histoire-géo cette année... bon même si ça n'englobe pas entièrement le programme du PLP. Et aussi j'ai déjà passé deux fois le CAPES de Lettres alors je me dis que j'ai peut-être mes chances. Bon de toutes façons on perd rien à tenter !
Revenir en haut Aller en bas
ornithorynque
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 46
Emploi : prof (LHG) - sur le papier en tout cas
Etudes, Loisirs ou Autre : musicien
Date d'inscription : 22/09/2009

Précisions
Vous êtes: prof

Le PLP, je me tâte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PLP, je me tâte...   Le PLP, je me tâte... - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 15:14

Si je peux mettre mon grain de sel...

Oui, je suis d'accord avec Cleofee, la majorité des gens qui passent le concours sont des historiens (nous sommes très peu de géographe). Et oui, un bon niveau en lettres fait ressortir le candidat du lot.
Je suis aussi d'accord aussi avec ceux qui ont dit que bien que n'étant pas de formation littéraire ils n'avaient pas de pb avec cette discipline. J'en fais parti aussi. Je m'éclate bien en cours de français avec mes élèves. Évidemment, notre principal problème, ce sont les séances d'étude de la langue, bien souvent.

Ce qui me fait peur, c'est surtout l'esprit du "je passe le concours en touriste"... Il ne faut pas oublier que derrière, il y a des élèves. Des élèves qui ont droit à un enseignement correct et ce, dans les trois disciplines que nous devons enseigner. Être PLP, c'est faire délibérément le choix de la bi-valence (au moins) et il est dommage que ce concours soit souvent considéré comme une roue de secours pour ceux qui passent le CAPES. Nous sommes trop peu à faire vraiment ce choix (pour info, je n'ai pas passé le capes car ça ne m'intéressait pas).
Enseigner LP c'est aussi autre chose que le collège, avec des élèves plus âgés, très prompts à dire que ça ne les intéresse pas, qu'il faut donc motiver constamment. Très prompts aussi à pointer les méconnaissances de l'enseignant. Situation qui peut être embarrassante...

Évidemment, je dis tout ça sans animosité, mais surtout pour prévenir. Certains pourraient avoir de drôle de surprise en débarquant par "erreur de parcours" dans un classe de LP. D'un autre côté, j'ai des amies qui ont passé le PLP Lettres Histoire Géo par hasard et qui, la première déception passée (parce que malgré tout il yen a une quand on rate la capes et qu'on réussi le caplp), ne reviendraient en arrière pour rien au monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://matthieu.guer1.free.fr
Lorica
V.I.P
V.I.P
Lorica


Féminin
Nombre de messages : 5166
Localisation : Enfin loin de l'EducNat!
Emploi : chargée d'études à l'INSEE
Date d'inscription : 05/01/2007

Précisions
Vous êtes:

Le PLP, je me tâte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PLP, je me tâte...   Le PLP, je me tâte... - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 18:51

moi, c'est l'inverse... l'année du concours, je n'ai présenté que le plp, je pensais que les élèves de LP seraient plus intéressants. J'ai passé + de 10 ans dans les LP de Créteil et j'en ai vraiment bavé, je crois que j'y ai vu le pire côté du métier d'"enseignant".
Ma période purgatoire terminée, j'ai obtenu ma mutation (grâce aux points APV bien sûr, sinon je croupirais encore aux "4 chemins" à côté de "Boboche") et le hasard/la chance ont fait que j'ai été nommée en collège. Depuis, je suis *prof*, je comprends enfin en quoi consiste ce métier, je vois enfin des élèves. Certains ressemblent à ceux que j'avais avant, mais ils sont 1 ou 2 par classe. Au lieu de 10 à 15.
Ce qui m'intéresserait de savoir, c'est comment ce serait dans ma nouvelle académie dans un LP...
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

Le PLP, je me tâte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PLP, je me tâte...   Le PLP, je me tâte... - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 18:52

je suis d'accord avec toi ! Moi ce que je voulais c'est enseigner. Il n'empêche que j'ai passé le caplp en touriste, je l'ai eu grâce à la didactique et au français. Cependant pour rien au monde je ne repasserai le capes de LC, j'aime bien le LP, j'aime les élèves de LP !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
ornithorynque
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 46
Emploi : prof (LHG) - sur le papier en tout cas
Etudes, Loisirs ou Autre : musicien
Date d'inscription : 22/09/2009

Précisions
Vous êtes: prof

Le PLP, je me tâte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PLP, je me tâte...   Le PLP, je me tâte... - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 19:08

Moi, je suis en LP, certes pas depuis longtemps, et pas dans une ZEP ; mais j'ai l'impression d 'être "prof" et d'avoir des élèves.

Malheureusement, je crois que cela tient aussi beaucoup à l'encadrement vie scolaire. J'ai été assistant pédagogique dans un collège de ZEP/RAR, c'était bien pire que ce que je vie maintenant (et pourtant certains de mes élèves viennent de ce collège).

Mon premier message voulait surtout prévenir que PLP, parfois, c'est un sacerdoce et qu'il faut bien réfléchir. Finalement, ça rejoint pas mal ce que tu dis, Lorica !
Revenir en haut Aller en bas
http://matthieu.guer1.free.fr
Contenu sponsorisé





Le PLP, je me tâte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PLP, je me tâte...   Le PLP, je me tâte... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le PLP, je me tâte...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: