| | Préparer l'épreuve optionnelle de litt. de jeunesse... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Blaugrana Niveau L
Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: Préparer l'épreuve optionnelle de litt. de jeunesse... Jeu 8 Avr - 18:35 | |
| Pour la lecture, vaut mieux éviter de dépasser 2 min, ce qui est déjà pas mal |
|
 | |
Nouche Modo

Précisions Vous êtes: je suis
 | Sujet: Re: Préparer l'épreuve optionnelle de litt. de jeunesse... Ven 9 Avr - 12:37 | |
| Donc après enregistrement, la lecture de mon extrait dure finalement 2 minutes 30. Mais j'ai dû écourter mon exposé... je vais peut-être réduire un peu mon extrait finalement... C'est court 10 minutes... |
|
 | |
sandra37 Niveau L

Nombre de messages: 58 Age: 28 Localisation: Touraine Emploi: Aide à domicile 8h par semaine Etudes, Loisirs ou Autre: IUFM Blois Date d'inscription: 07/08/2009
 | Sujet: Re: Préparer l'épreuve optionnelle de litt. de jeunesse... Jeu 22 Avr - 21:25 | |
| Je n'ai pas commencé mon exposé |
|
 | |
Aline Modo

Nombre de messages: 11891 Age: 28 Localisation: Jura Emploi: PES Etudes, Loisirs ou Autre: me dépatouiller dans mes cours, faire des balades avec ma jument. Date d'inscription: 27/08/2009
 | Sujet: Re: Préparer l'épreuve optionnelle de litt. de jeunesse... Jeu 22 Avr - 21:43 | |
| idem  _________________ 2009-2010 : CRPE 1ère tentative, en candidat libre admissible NON-ADMISE. 17ème sur LC, pas ouverte l'an dernier donc retour à la case départ 2010-2011 : CRPE 2ème tentative, option 1500m. ADMISSIBLE ! Et ADMISE !!!!!!!!!!!!!!! 2011-2012 : PES quelque part en Franche-Comté dans le Jura !  18 GS et 6 CE1 |
|
 | |
Blaugrana Niveau L

Nombre de messages: 76 Age: 27 Localisation: Brest Emploi: Etudiant - IUFM - CRPE Etudes, Loisirs ou Autre: Ciné - Musique - Sports Date d'inscription: 14/03/2010
Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: Préparer l'épreuve optionnelle de litt. de jeunesse... Jeu 22 Avr - 23:14 | |
| à ce moment là de l'année c'est loin d'être dramatique, dans mon groupe d'IUFM de l'année dernière quasiment personne n'avait même choisi un livre, et c'est la même chose cette année, pas d'inquiétude à avoir, donc. |
|
 | |
majea Modo

Nombre de messages: 6231 Age: 29 Localisation: Bretagne/ Plaisir 78 Emploi: Prof des écoles Date d'inscription: 28/10/2005
Précisions Vous êtes: autre
 | Sujet: Re: Préparer l'épreuve optionnelle de litt. de jeunesse... Ven 23 Avr - 13:15 | |
| No panique ! Concentrez-vous sur les écrits ! Moi je l'avais fait plus tard mon exposé et ça ne m'a pas empeché d'avoir une bonne note !
Et puis il faut d'abord passer les écrits, le reste viendra après...chaque chose en son temps !!!
Des bisous d'encouragement ! |
|
 | |
ginie30 Niveau E
 Nombre de messages: 1033 Localisation: nimes Date d'inscription: 16/07/2009
 | Sujet: Re: Préparer l'épreuve optionnelle de litt. de jeunesse... Dim 16 Mai - 20:31 | |
| je suis en train de faire mon exposé sur coyote mauve j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre . j'ai repéré des doc sur le livre et dans une il parle de " pacte auctorial" pouvez vous m'éclairer sur cette expression |
|
 | |
Aline Modo

Nombre de messages: 11891 Age: 28 Localisation: Jura Emploi: PES Etudes, Loisirs ou Autre: me dépatouiller dans mes cours, faire des balades avec ma jument. Date d'inscription: 27/08/2009
 | Sujet: Re: Préparer l'épreuve optionnelle de litt. de jeunesse... Dim 16 Mai - 23:48 | |
| oula nan désolée je vois pas du tout ce que c'est. _________________ 2009-2010 : CRPE 1ère tentative, en candidat libre admissible NON-ADMISE. 17ème sur LC, pas ouverte l'an dernier donc retour à la case départ 2010-2011 : CRPE 2ème tentative, option 1500m. ADMISSIBLE ! Et ADMISE !!!!!!!!!!!!!!! 2011-2012 : PES quelque part en Franche-Comté dans le Jura !  18 GS et 6 CE1 |
|
 | |
karine44 Niveau J

Nombre de messages: 293 Age: 31 Localisation: 44 Emploi: institutrice suppléante Etudes, Loisirs ou Autre: Maman de Raphaël (avril 2008) et Gabin (mars 2011) Date d'inscription: 11/07/2009
Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: Préparer l'épreuve optionnelle de litt. de jeunesse... Lun 17 Mai - 7:39 | |
| | ginie30 a écrit: | | je suis en train de faire mon exposé sur coyote mauve j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre . j'ai repéré des doc sur le livre et dans une il parle de " pacte auctorial" pouvez vous m'éclairer sur cette expression |
Je ne connais pas non plus, désolée! |
|
 | |
lnmicka Niveau J

Nombre de messages: 393 Age: 35 Localisation: Le Teich (Arcachon) Emploi: Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre: Ing en Génie Biologique Date d'inscription: 30/07/2009
Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: Préparer l'épreuve optionnelle de litt. de jeunesse... Lun 17 Mai - 9:15 | |
| Pareil !!!! Jamais entendu parler ... |
|
 | |
camoche Niveau E

Nombre de messages: 1264 Age: 30 Localisation: Verdun, 55 Emploi: Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre: Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois Date d'inscription: 19/07/2009
 | Sujet: Re: Préparer l'épreuve optionnelle de litt. de jeunesse... Lun 17 Mai - 10:21 | |
| | ginie30 a écrit: | | je suis en train de faire mon exposé sur coyote mauve j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre . j'ai repéré des doc sur le livre et dans une il parle de " pacte auctorial" pouvez vous m'éclairer sur cette expression |
Peut être une petite idée sur ta question, Cornette et Rochette étant les co-auteurs et illustrateurs de cette oeuvre, il faut sans doute chercher dans ce sens la réponse sur le pacte auctorial... |
|
 | |
majea Modo

Nombre de messages: 6231 Age: 29 Localisation: Bretagne/ Plaisir 78 Emploi: Prof des écoles Date d'inscription: 28/10/2005
 | Sujet: Re: Préparer l'épreuve optionnelle de litt. de jeunesse... Lun 17 Mai - 12:52 | |
| Le pacte auctorial, c'est le pacte, contrat de lecture entre auteur et lecteur !
IL serait bon d'avoir la phrase dans son contexte pour pouvoir t'éclairer davantage. |
|
 | |
ginie30 Niveau E
 | Sujet: Re: Préparer l'épreuve optionnelle de litt. de jeunesse... Lun 17 Mai - 13:09 | |
| voici la phrase "L’illustration de couverture place d’emblée l’action dans le désert et montre les protagonistes de l’histoire : un petit garçon et un coyote mauve. Le lecteur peut être étonné intrigué. Son intrigue se confirme par la lecture du titre, puis par l’absence de pacte auctorial. Le lecteur est plongé d'emblée dans l’histoire par l’annonce du lieu, puis la présentation du petit garçon Jim" |
|
 | |
majea Modo

| Sujet: Re: Préparer l'épreuve optionnelle de litt. de jeunesse... Lun 17 Mai - 13:16 | |
| D'accord ! En fait, le pacte auctorial fait parti du métatexte écrit par l'auteur ou non (sort de petite préface), en amont de la lecture. C'est à travers lui que le lecteur se fait une première idée du texte qu'il va lire.
là, il n'y en a pas et donc, le lecteur n'a aucun horizon d'attente et plonge donc directement dans l'histoire |
|
 | |
ginie30 Niveau E
 | Sujet: Re: Préparer l'épreuve optionnelle de litt. de jeunesse... Lun 17 Mai - 13:21 | |
| super merci pour cette précision j'aurais appris quelque chose |
|
 | |
Aline Modo

| Sujet: Re: Préparer l'épreuve optionnelle de litt. de jeunesse... Lun 17 Mai - 23:44 | |
| J'ai eu le résultat de mon devoir de LDJ par ma prof : 11/20... J'ai pas fini d'écouter ses impressions mais par moment elle me dit que j'aurais dû dire un truc , et je l'ai dit !  Majea, est-ce que tu accepterais d'écouter mon exposé (10min) et me dire ce que tu en penses stp ? _________________ 2009-2010 : CRPE 1ère tentative, en candidat libre admissible NON-ADMISE. 17ème sur LC, pas ouverte l'an dernier donc retour à la case départ 2010-2011 : CRPE 2ème tentative, option 1500m. ADMISSIBLE ! Et ADMISE !!!!!!!!!!!!!!! 2011-2012 : PES quelque part en Franche-Comté dans le Jura !  18 GS et 6 CE1 |
|
 | |
| | Préparer l'épreuve optionnelle de litt. de jeunesse... | |
|