Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
| | | D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Kad Nouveau
 | Sujet: Re: D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble Mar 15 Sep - 14:50 | |
| Effectivement Nouche ! Une petite question, comment t'organises-tu entre tes enfants, a maison, le mari....? |
|  | | Klervi Niveau C

Nombre de messages: 2862 Age: 29 Localisation: Sud Oise Emploi: Informaticienne Date d'inscription: 08/09/2009
 | Sujet: Re: D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble Mar 15 Sep - 14:55 | |
| | Kad a écrit: | | Effectivement Nouche ! Une petite question, comment t'organises-tu entre tes enfants, a maison, le mari....? |
moi aussi ça m'interresse ! |
|  | | Nouche Modo

Précisions Vous êtes: je suis
 | Sujet: Re: D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble Mar 15 Sep - 16:52 | |
| Mes deux filles vont à l'école, une à la maternelle, une au CP. Je les dépose à 8h30, puis retour maison. Petit café. Puis je m'y mets. Les filles mangent à la cantine parce que la pause déjeuner me sert aux menus travaux (un peu de ménage, vaisselle, lessives, courses, démarches, etc...) ou à continuer à travailler. Jusqu'à 16h00. Puis je me consacre aux filles, au repas, aux douches, aux devoirs, aux histoires, etc... 21h00, je m'y remets si je peux (CRPE, ou CAPES, ou lecture), mon mari retravaille souvent aussi au moins une heure. Le mercredi, je me lève très tôt pour travailler (et prendre mon petit déj avec monsieur avant son départ vers 7h00) avant de réveiller mes filles, puis c'est la course aux activités, là je prends des fiches avec moi pour les temps d'attente. Le week end c'est plus light, ou plus CAPES, ça dépend. Piscine, sorties, bref famille... Pendant les vacances scolaires, je travaille de 7h00 à 9h00 avant leur lever, puis par petites périodes selon les activités du jour.
Voilà, pas de quoi chômer, mais en même temps, je ne fais que ça, donc je le gère comme une journée de travail consacrée... aux études...
Dernière édition par Nouche le Mar 15 Sep - 21:31, édité 1 fois |
|  | | Sheana Niveau I

Nombre de messages: 412 Age: 28 Localisation: 77 Emploi: Assist. d'éduc. Date d'inscription: 17/07/2009
Précisions Vous êtes: autre
 | Sujet: Re: D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble Mar 15 Sep - 17:15 | |
| | auléric a écrit: | | Sheana a écrit: |
Ohé .... il y a personne du Sud Seine et Marne ... ] |
bonjour, vite fait avant d'aller me présenter un peu plus dans "les normes" , je viens de l'Essonne, à Evry, ce qui me rend assez voisine de toi (j'allais faire des formations l'an dernier pour le Greta de Melun, au lycée François1er de Fontainebleau) .
Et sinon un petit coucou aux Oisiennes , j'ai habité (il y a longtemps hélas) Crépy en Valois et je passais tous les jours en train au Plessis pour rejoindre Paris ... |
Ah le 91 en effet c'est près de chez moi ! Evry, mon lieu de naissance :p Enchantée en tout cas!  |
|  | | Klervi Niveau C

Nombre de messages: 2862 Age: 29 Localisation: Sud Oise Emploi: Informaticienne Date d'inscription: 08/09/2009
 | Sujet: Re: D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble Mar 15 Sep - 20:22 | |
| tu passes aussi le CAPES !!! |
|  | | Nouche Modo

| Sujet: Re: D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble Mar 15 Sep - 20:39 | |
| | Klervi a écrit: | | tu passes aussi le CAPES !!! |
Oui mais c'est ma deuxième année. J'ai échoué aux oraux en juin. |
|  | | Klervi Niveau C

| Sujet: Re: D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble Mar 15 Sep - 20:48 | |
| | Nouche a écrit: | | Klervi a écrit: | | tu passes aussi le CAPES !!! |
mais le capes ça sert à quoi ? |
|  | | Nouche Modo

| Sujet: Re: D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble Mar 15 Sep - 20:50 | |
| | Klervi a écrit: | | Nouche a écrit: | | Klervi a écrit: | | tu passes aussi le CAPES !!! |
mais le capes ça sert à quoi ? |
Le CAPES (de lettres modernes en ce qui me concerne) est le concours qui ouvre la porte au métier de professeur de collège/lycée. |
|  | | Klervi Niveau C

| Sujet: Re: D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble Mar 15 Sep - 20:57 | |
| Ah ok et c'est dans le même style que le CRPE ? |
|  | | Nouche Modo

| Sujet: Re: D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble Mar 15 Sep - 21:30 | |
| Que des matières littéraires.
A l'écrit : Dissertation de littérature générale (6 heures, coeff 6), Ancien Français (2h30, coeff 2), Français moderne, c'est dire grammaire et commentaire stylistique (2h30, coeff 2), Version de langue (4 heures, coeff 2).
A l'oral : explication de texte sur un texte tiré au sort + entretien (2 heures de prépa, 30 + 30 minutes d'oral, coeff 5), Didactique (2 heures de prépa sur un dossier souvent manuels scolaires, 30 + 30 minutes d'oral, coeff 5), explication de texte en langue (1 heure de prépa, 30 minutes d'oral, coeff 2).
Le gros souci c'est qu'il n'y a pas de programme (ou plutôt le programme c'est toute la littérature française, tous les auteur, genres, siècles, plus tout le programme des collèges et lycée en français) sauf en ancien français ou c'est la même oeuvre qu'à l'agrégation.
C'est... différent. C'est vaste surtout. |
|  | | Klervi Niveau C

| Sujet: Re: D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble Mar 15 Sep - 21:31 | |
| |
|  | | Kad Nouveau
 | Sujet: Re: D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble Mer 16 Sep - 8:52 | |
| Et bien Nouche, Chapeau bas et Respect !! CRPE et CAPES en même temps, quel courage. Une chose est sûre : je n'aurais pas le même rythme que toi. Mais si tu veux de l'aide, n'hésite pas. Il ne faut pas s'oublier quand même et essayer de se trouver un moment pour soi et souffler. Bon courage Kad |
|  | | Cchristel38 Tout nouveau
 | Sujet: Re: D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble Mer 16 Sep - 12:52 | |
| Bonjour à tous Pour moi, c'est Grenoble. A partir d'octobre en congé de formation 3 jours par semaine. Y a t il des Grenoblois ??? |
|  | | auléric Tout nouveau

| Sujet: Re: D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble Mer 16 Sep - 16:23 | |
| | Sheana a écrit: |
Ah le 91 en effet c'est près de chez moi ! Evry, mon lieu de naissance :p Enchantée en tout cas!  |
enchantée également, nous aurons peut être l'occasion de pouvoir échanger |
|  | | Sheana Niveau I

Nombre de messages: 412 Age: 28 Localisation: 77 Emploi: Assist. d'éduc. Date d'inscription: 17/07/2009
Précisions Vous êtes: autre
 | |  | | | | D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble | |
|