Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  NetLettresNetLettres  Forum RévisionsForum Révisions  Tchats IRCTchats IRC  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Partager | 

D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Kad
Nouveau

MessageSujet: Re: D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble   Mar 15 Sep - 14:50

Effectivement Nouche ! Une petite question, comment t'organises-tu entre tes enfants, a maison, le mari....?
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C

Féminin
Emploi: Informaticienne

MessageSujet: Re: D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble   Mar 15 Sep - 14:55

Kad a écrit:
Effectivement Nouche ! Une petite question, comment t'organises-tu entre tes enfants, a maison, le mari....?

moi aussi ça m'interresse !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Nouche
Modo
Modo

Féminin

Précisions
Vous êtes: je suis

MessageSujet: Re: D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble   Mar 15 Sep - 16:52

Mes deux filles vont à l'école, une à la maternelle, une au CP. Je les dépose à 8h30, puis retour maison. Petit café. Puis je m'y mets. Les filles mangent à la cantine parce que la pause déjeuner me sert aux menus travaux (un peu de ménage, vaisselle, lessives, courses, démarches, etc...) ou à continuer à travailler. Jusqu'à 16h00. Puis je me consacre aux filles, au repas, aux douches, aux devoirs, aux histoires, etc...
21h00, je m'y remets si je peux (CRPE, ou CAPES, ou lecture), mon mari retravaille souvent aussi au moins une heure.
Le mercredi, je me lève très tôt pour travailler (et prendre mon petit déj avec monsieur avant son départ vers 7h00) avant de réveiller mes filles, puis c'est la course aux activités, là je prends des fiches avec moi pour les temps d'attente.
Le week end c'est plus light, ou plus CAPES, ça dépend. Piscine, sorties, bref famille...
Pendant les vacances scolaires, je travaille de 7h00 à 9h00 avant leur lever, puis par petites périodes selon les activités du jour.

Voilà, pas de quoi chômer, mais en même temps, je ne fais que ça, donc je le gère comme une journée de travail consacrée... aux études...

Dernière édition par Nouche le Mar 15 Sep - 21:31, édité 1 fois
Sheana
Niveau I

Féminin
Emploi: Assist. d'éduc.

Précisions
Vous êtes: autre

MessageSujet: Re: D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble   Mar 15 Sep - 17:15

auléric a écrit:
Sheana a écrit:

Ohé .... il y a personne du Sud Seine et Marne ...
]

bonjour, vite fait avant d'aller me présenter un peu plus dans "les normes" , je viens de l'Essonne, à Evry, ce qui me rend assez voisine de toi (j'allais faire des formations l'an dernier pour le Greta de Melun, au lycée François1er de Fontainebleau) .

Et sinon un petit coucou aux Oisiennes , j'ai habité (il y a longtemps hélas) Crépy en Valois et je passais tous les jours en train au Plessis pour rejoindre Paris ...

Ah le 91 en effet c'est près de chez moi ! Evry, mon lieu de naissance :p
Enchantée en tout cas! Smile
Klervi
Niveau C

Féminin

MessageSujet: Re: D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble   Mar 15 Sep - 20:22

tu passes aussi le CAPES !!!
Nouche
Modo
Modo

Féminin

Précisions

MessageSujet: Re: D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble   Mar 15 Sep - 20:39

Klervi a écrit:

Oui mais c'est ma deuxième année. J'ai échoué aux oraux en juin.
Klervi
Niveau C

Féminin

MessageSujet: Re: D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble   Mar 15 Sep - 20:48

Nouche a écrit:
Klervi a écrit:

mais le capes ça sert à quoi ?
Nouche
Modo
Modo

Féminin

Précisions

MessageSujet: Re: D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble   Mar 15 Sep - 20:50

Klervi a écrit:
Nouche a écrit:
Klervi a écrit:

mais le capes ça sert à quoi ?

Le CAPES (de lettres modernes en ce qui me concerne) est le concours qui ouvre la porte au métier de professeur de collège/lycée.
Klervi
Niveau C

Féminin

MessageSujet: Re: D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble   Mar 15 Sep - 20:57

Ah ok et c'est dans le même style que le CRPE ?
Nouche
Modo
Modo

Féminin

Précisions

MessageSujet: Re: D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble   Mar 15 Sep - 21:30

Que des matières littéraires.

A l'écrit : Dissertation de littérature générale (6 heures, coeff 6), Ancien Français (2h30, coeff 2), Français moderne, c'est dire grammaire et commentaire stylistique (2h30, coeff 2), Version de langue (4 heures, coeff 2).

A l'oral : explication de texte sur un texte tiré au sort + entretien (2 heures de prépa, 30 + 30 minutes d'oral, coeff 5), Didactique (2 heures de prépa sur un dossier souvent manuels scolaires, 30 + 30 minutes d'oral, coeff 5), explication de texte en langue (1 heure de prépa, 30 minutes d'oral, coeff 2).

Le gros souci c'est qu'il n'y a pas de programme (ou plutôt le programme c'est toute la littérature française, tous les auteur, genres, siècles, plus tout le programme des collèges et lycée en français) sauf en ancien français ou c'est la même oeuvre qu'à l'agrégation.

C'est... différent. C'est vaste surtout.
Klervi
Niveau C

Féminin

MessageSujet: Re: D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble   Mar 15 Sep - 21:31

ah oui c'est chaud !!!
Kad
Nouveau

MessageSujet: Re: D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble   Mer 16 Sep - 8:52

Et bien Nouche, Chapeau bas et Respect !! CRPE et CAPES en même temps, quel courage. Une chose est sûre : je n'aurais pas le même rythme que toi. Mais si tu veux de l'aide, n'hésite pas.
Il ne faut pas s'oublier quand même et essayer de se trouver un moment pour soi et souffler.
Bon courage
Kad
Cchristel38
Tout nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble   Mer 16 Sep - 12:52

Bonjour à tous
Pour moi, c'est Grenoble. A partir d'octobre en congé de formation 3 jours par semaine.
Y a t il des Grenoblois ???
auléric
Tout nouveau

MessageSujet: Re: D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble   Mer 16 Sep - 16:23

Sheana a écrit:

enchantée également, nous aurons peut être l'occasion de pouvoir échanger
Sheana
Niveau I

Féminin
Emploi: Assist. d'éduc.

Précisions
Vous êtes: autre

MessageSujet: Re: D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble   Mer 16 Sep - 16:41

auléric a écrit:
Sheana a écrit:

enchantée également, nous aurons peut être l'occasion de pouvoir échanger

Volontiers Smile

D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant