Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  

 

 Prépa CRPE : Semaine 2

Aller en bas 
+14
jess62
chochane
pemette
julie22
matteoenoraelina
pistouille
Dared
hecate08
ginie30
laetitia1977
camoche
Ana76
shonalana
Freyja
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
camoche
Niveau E



Nombre de messages : 1264
Date d'inscription : 19/07/2009

Prépa CRPE : Semaine 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa CRPE : Semaine 2   Prépa CRPE : Semaine 2 - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 9:06

voilà semaine 2 en partie terminée. Je vous propose mon corrigé qu'on pourra mettre en commun si ça vous dit...via l'adresse ci-jointe.
http://docs.google.com/View?id=dcnzb2zq_0c3j76jgf
à très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
Soph69
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 13/07/2009

Prépa CRPE : Semaine 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa CRPE : Semaine 2   Prépa CRPE : Semaine 2 - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 12:41

Olala j'ai pas encore fini! Il faut dire, avec les 2h de maths que je fais chaque jour en plus pour ma remise a niveau c'est pas facile!
Revenir en haut Aller en bas
matteoenoraelina
Niveau M
matteoenoraelina


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 47
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 13/07/2009

Prépa CRPE : Semaine 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa CRPE : Semaine 2   Prépa CRPE : Semaine 2 - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 19:27

je n'ai pas fini! j'ai un peu de retard cette semaine Animaux29
Revenir en haut Aller en bas
shonalana
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : territoire de belfort
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 13/07/2009

Précisions
Vous êtes:

Prépa CRPE : Semaine 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa CRPE : Semaine 2   Prépa CRPE : Semaine 2 - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 21:34

pour l'OP: je ne trouve pas ce qui se réfère au 15 mars 2003?
Revenir en haut Aller en bas
Dared
Niveau J
Dared


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : 59
Emploi : Professeur des écoles stagiaire
Date d'inscription : 15/07/2009

Prépa CRPE : Semaine 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa CRPE : Semaine 2   Prépa CRPE : Semaine 2 - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 22:05

J'ai eu le même soucis! Mais en fait, il doit s'agir d'une erreur de frappe, cherche le 15 mars 2004 et tu trouveras.
Revenir en haut Aller en bas
matteoenoraelina
Niveau M
matteoenoraelina


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 47
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 13/07/2009

Prépa CRPE : Semaine 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa CRPE : Semaine 2   Prépa CRPE : Semaine 2 - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 22:10

15 mars 2004 nouvelle loi pour la laïcité à l'école
"dans les écoles, les collèges et les lycées publics le port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit,..."
100 fiches pour comprendre le système éducatif
Revenir en haut Aller en bas
priah
Tout nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Localisation : Réunion
Etudes, Loisirs ou Autre : anglais
Date d'inscription : 24/07/2009

Prépa CRPE : Semaine 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa CRPE : Semaine 2   Prépa CRPE : Semaine 2 - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 10:22

Bonjour à tous, je me joins à vous pour cette préparation.Pourriez-vous me dire comment faire pour accéder à ces documents?Merci beaucoup pour cette entreprise Freya!
Revenir en haut Aller en bas
shonalana
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : territoire de belfort
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 13/07/2009

Précisions
Vous êtes:

Prépa CRPE : Semaine 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa CRPE : Semaine 2   Prépa CRPE : Semaine 2 - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 10:44

merci
Revenir en haut Aller en bas
shonalana
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : territoire de belfort
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 13/07/2009

Précisions
Vous êtes:

Prépa CRPE : Semaine 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa CRPE : Semaine 2   Prépa CRPE : Semaine 2 - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 13:24

coucou
personne n'a de questions sur ce programme, vous avez réussi a tout faire?
ça serait bien qu'on puisse échanger!
Revenir en haut Aller en bas
Ana76
Niveau M



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/07/2009

Prépa CRPE : Semaine 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa CRPE : Semaine 2   Prépa CRPE : Semaine 2 - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 15:48

je n'ai pas terminé, il me reste le français à peaufiner
Revenir en haut Aller en bas
shonalana
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : territoire de belfort
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 13/07/2009

Précisions
Vous êtes:

Prépa CRPE : Semaine 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa CRPE : Semaine 2   Prépa CRPE : Semaine 2 - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 17:37

pour l'exercice de français: vers la synthèse, on pourrait mettre le résumé en une phrase
je finis cet exo et je vous met mes réponses ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Dared
Niveau J
Dared


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : 59
Emploi : Professeur des écoles stagiaire
Date d'inscription : 15/07/2009

Prépa CRPE : Semaine 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa CRPE : Semaine 2   Prépa CRPE : Semaine 2 - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 18:03

Je n'ai pas non plus fini le français, ainsi que la synthèse et la grammaire. (Ce que j'aime le moins à faire en dernier.... pas bien!).

D'ailleurs il y a une question sur laquelle j'ai séché en histoire, si quelqu'un peut m'aider:
12) Quels sont les obstacles à une installation durable des peuples celtes en Europe?
Revenir en haut Aller en bas
pistouille
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 63
Localisation : Sous le soleil !
Date d'inscription : 12/07/2009

Prépa CRPE : Semaine 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa CRPE : Semaine 2   Prépa CRPE : Semaine 2 - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 18:25

En fait nous ne sommes pas au même point. Il y en a qui ont commencé en suivant le planning . Moi j'ai commencé la première semaine aujourd'hui et je trouve assez dur, il faut lire le chapitre correspondant dans un livre puis essayer de répondre aux questions. C'est dur pour moi, je lis mais ne retiens pas. Les questions m'aident beaucoup en fait pour cibler ma lecture. J'ai peur de passer à côté de l'essentiel et en même temps ça fait beaucoup de travail. Vais-je tenir ? Ce n'est que le début ! Il faudrait que je m'organise car rester longtemps sur une matière m'épuise. Comment procédez-vous ? Vous êtes rapides. La semaine trois , non la troisième semaine est entamée et j'accumule du retard. Trop négative là la Pistouille. Je vais prendre mon temps et faire ce que je peux. Je suis nulle en maths. Enfin ce groupe me motive, je regarderai les semaines suivantes au fur et à mesure. Voilà .
Revenir en haut Aller en bas
shonalana
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : territoire de belfort
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 13/07/2009

Précisions
Vous êtes:

Prépa CRPE : Semaine 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa CRPE : Semaine 2   Prépa CRPE : Semaine 2 - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 21:03

Voici ma phrase de résumé pour chaque texte: n'hésitez pas à me dire si quelquechose ne va pas!

Texte1: Afin de préparer l'accès à la langue écrite et de favoriser la communication, il faut créer, dans les classes maternelles, des situations de communication en utilisant le maximum de domaines d'expression.

Texte 2 : Pour que l'enfant soit attentif aux messages, les comprennent et y répondent; les enseignants doivent être à l'écoute, répondre à leurs besoins afin que l'enfant puisse s'approprier le langage. ( j'aime pas trop cette phrase, mais je suis resté longtemps dessus, et j'arrive pas a trouver mieux!)

Texte3: Un des moteurs principal de l'apprentissage de la langue est le processus de questionnement ( découvertes, interrogations et hypothèses) face à un "objet" nouveau, favorisés par les expériences proposées par l'enseignant.
Revenir en haut Aller en bas
LALOU
Nouveau
LALOU


Féminin
Nombre de messages : 21
Localisation : Centre
Emploi : bibliothécaire
Etudes, Loisirs ou Autre : mosaique, scrapbooking
Date d'inscription : 08/09/2009

Prépa CRPE : Semaine 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa CRPE : Semaine 2   Prépa CRPE : Semaine 2 - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 19:08

bonsoir , je ne connais pas non plus le mot de passe... qulequ'un pourrai me l'envoyer ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Scotyna
Niveau J
Scotyna


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Juste en dessous de l'Equateur
Emploi : Assistante d'éducation
Etudes, Loisirs ou Autre : Juste la licence
Date d'inscription : 13/07/2009

Précisions
Vous êtes:

Prépa CRPE : Semaine 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa CRPE : Semaine 2   Prépa CRPE : Semaine 2 - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 0:35

Alors shonalana et pistouille, je n'ai pas encore fait de questions car vu que j'ai des semaines de retard, j'ai décidé de faire deux semaines en même temps mais, je ne guère le temps de faire les exos proposés par Freyja puisque j'ai repris le travail et je suis à temps plein. Alors, je fiche beaucoup, tout en suivant le programme que Freyja nous propose par exemple cette semaine en grammaire, j'ai groupé les semaines 1 et 2 soit les parties du discours, et l'adjectif.
Pour les sciences, j'ai fiché les états et changements d'états& mélanges et solutions, en Histoire, Préhistoire et les gaulois.
Par contre, au niveau de LDJ, je n'ai pu lire que 2livres, maths, j'ai vu les nombres mais il me manque des points à approfondir et pour l'épreuve d'oral entretien, j'ai lu le socle des connaissances et des compétences, en sport, je n'ai couru que 2 fois, mais, je n'ai rien cherché autour de l'activité physique et sportive.

Je revois au fur et à mesure mon organisation car j'a reçu un sms me disant que ma rentrée en cours du soir à l'IUFM est prévu pour ce mardi.

Donc, voilà, mais vu que je pense que je ne vais pas renouveler mon contrat en février donc il me restera 2mois pleins pour pouvoir faire des exercices types concours ou revoir des points qui me semblent noirs.

Ce n'est pas tous les jours faciles mais, je m'y accroche donc faites-en autant les filles. (Désolée, si je ne poste pas souvent mais une journée de 24h ne me suffit guère et le week end, j'essaie de faire le plein de sommeil, Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prépa CRPE : Semaine 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa CRPE : Semaine 2   Prépa CRPE : Semaine 2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prépa CRPE : Semaine 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prépa CRPE : Semaine 3
» Prépa CRPE : Semaine 4
» Prépa CRPE : Semaine 6
» Prépa CRPE : Semaine 1
» Prépa CRPE : Semaine 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: