Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 qui a du mal à s'y mettre?

Aller en bas 
+14
sandra37
pistouille
ginie30
Feuille
hecate6
viabella
liaay
majea
Klervi
petitmimoza
Sheana
lnmicka
camoche
arthurcop
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arthurcop
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/09/2009

qui a du mal à s'y mettre? Empty
MessageSujet: qui a du mal à s'y mettre?   qui a du mal à s'y mettre? EmptyMar 22 Sep - 11:05

Salut, tout est dans le sujet. J'ai vraiment du mal à travailler pour ce concours, je ne sais pas par où commencer. Suis je la seule?
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

qui a du mal à s'y mettre? Empty
MessageSujet: Re: qui a du mal à s'y mettre?   qui a du mal à s'y mettre? EmptyMar 22 Sep - 11:32

salut!

Pour ma part, je ne me suis pas fait un planning qu'il faut absolument que je suive au pied de la lettre! Tout d'abord je suis partie des planning de Freyja qui nous a fourni 6 semaines de boulot considérable et qui sont un bon point de départ.
Ensuite rentrée oblige, je me suis freinée et j'ai construit une nouvelle semaine de travail qui suit la semaine 6 de Freyja, à l'aide de bouquins, d'annales et d'internet.
Petit à petit, tu prends un rythme de travail. On n'a pas toutes et tous la même façon de travailler, ni les mêmes aptitudes mais il ne faut pas te décourager!
Surtout n'hésite pas si tu as besoin, on est toutes et tous au même point: préparer le concours 2010! C'est sûr que c'est une grande masse de travail mais ensemble on sera prêt!!!
Bon courage et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
lnmicka
Niveau J
lnmicka


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Le Teich (Arcachon)
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Ing en Génie Biologique
Date d'inscription : 30/07/2009

Précisions
Vous êtes:

qui a du mal à s'y mettre? Empty
MessageSujet: Re: qui a du mal à s'y mettre?   qui a du mal à s'y mettre? EmptyMar 22 Sep - 12:13

Pour ma part, je me base sur les bouquins du CNED pour être sure de ne rien oublier et quand j'ai fini un chapitre, je fais les exos de préparation de Freyja si ça fait partie des planning de préparation.
J'essaye de faire un petit peu de chaque matière dans la semaine (ça évite que je sature et ça me permets de traiter toutes les matières) et si je mets 2 semaines à traiter un chapitre d'histoire et bien c'est pas grave ! Du coup, je ne traite pas les documents de préparation dans l'ordre mais ça n'a pas d'importance (par exemple en maths je n'ai fait que la semaine 3 pour le moment!) ...
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/lnmicka/
arthurcop
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/09/2009

qui a du mal à s'y mettre? Empty
MessageSujet: Re: qui a du mal à s'y mettre?   qui a du mal à s'y mettre? EmptyMar 22 Sep - 16:55

Merci beaucoup pour vos précieux conseils. Je vais essayer de mieux m'organiser et on verra!
Revenir en haut Aller en bas
Sheana
Niveau I
Sheana


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : 77
Emploi : Assist. d'éduc.
Date d'inscription : 16/07/2009

Précisions
Vous êtes: autre

qui a du mal à s'y mettre? Empty
MessageSujet: Re: qui a du mal à s'y mettre?   qui a du mal à s'y mettre? EmptyMer 23 Sep - 5:00

J'avoue que j'ai un peu de mal, mais je remonte la pente là :-P Mais une fois partie, je ne m'arrête plus !
Revenir en haut Aller en bas
petitmimoza
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 63
Localisation : ici et ailleurs maispas très loin
Emploi : suppléante
Date d'inscription : 19/08/2009

qui a du mal à s'y mettre? Empty
MessageSujet: Re: qui a du mal à s'y mettre?   qui a du mal à s'y mettre? EmptyMer 23 Sep - 7:36

pareil dur dur aussi . Le tout c'est de commencer et surtout de ne pas regarder le travail à fournir mais le boulot qu l'on a déjà fait, c'est plus motivant....
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

qui a du mal à s'y mettre? Empty
MessageSujet: Re: qui a du mal à s'y mettre?   qui a du mal à s'y mettre? EmptyMer 23 Sep - 9:11

Oui ici aussi dur dur après sa journée de boulot et sa soirée de maman de trouver la motivation
Revenir en haut Aller en bas
majea
Modo
Modo
majea


Féminin
Nombre de messages : 8752
Age : 41
Localisation : Morbihan
Emploi : Prof des écoles
Date d'inscription : 28/10/2005

Précisions
Vous êtes: autre

qui a du mal à s'y mettre? Empty
MessageSujet: Re: qui a du mal à s'y mettre?   qui a du mal à s'y mettre? EmptyMer 23 Sep - 10:05

Lors de ma préparation, je suivais un planning à la semaine et non par jour.
J'ai préparé les écrits et un peu d'oraux en parallèle jusqu'en janvier, puis uniquement les écrits, et au mois de mai les oraux !!!

Pour les matières répertoriez les notions à connaitre et dispatchez-les sur la période, mais gardez vous le dernier mois pour réviser !

Allez courage, le tout est de s'y mettre !! Le programme est important, ne prenez pas de retard !!!
Revenir en haut Aller en bas
liaay
Nouveau
liaay


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : rp
Date d'inscription : 28/08/2009

Précisions
Vous êtes:

qui a du mal à s'y mettre? Empty
MessageSujet: Re: qui a du mal à s'y mettre?   qui a du mal à s'y mettre? EmptyMar 29 Sep - 9:53

Sheana a écrit:
J'avoue que j'ai un peu de mal, mais je remonte la pente là :-P Mais une fois partie, je ne m'arrête plus !

Pareil Sheana, j'essaie de m'y remettre aussi Wink vvvv
j'ai eu une grosse flemme uuuu , puis une grosse grippe Beurk04

alors là j'essai de me reveiller... je me suis inscrite ce matin... y'a plus qu'à s'y mettre maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
viabella
Niveau K
viabella


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 46
Localisation : haute corse
Date d'inscription : 29/09/2009

Précisions
Vous êtes:

qui a du mal à s'y mettre? Empty
MessageSujet: Re: qui a du mal à s'y mettre?   qui a du mal à s'y mettre? EmptyMar 29 Sep - 11:48

moi aussi j'ai du mal
je m'y suis réellement mise hier
avec ça j'attends BB1 et j'ai repris le chemin de la chrono nutrition histoire d'arrêter de prendre du poids débilement
je vous souhaite à tous (je ne sais pas si il y a des hommes) une bonne préparation byebye
Revenir en haut Aller en bas
liaay
Nouveau
liaay


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : rp
Date d'inscription : 28/08/2009

Précisions
Vous êtes:

qui a du mal à s'y mettre? Empty
MessageSujet: Re: qui a du mal à s'y mettre?   qui a du mal à s'y mettre? EmptyMar 29 Sep - 12:32

allez courage viabella !
Revenir en haut Aller en bas
hecate6
Tout nouveau
hecate6


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : 92
Emploi : Assistante Commerciale
Date d'inscription : 29/09/2009

qui a du mal à s'y mettre? Empty
MessageSujet: Re: qui a du mal à s'y mettre?   qui a du mal à s'y mettre? EmptyMar 29 Sep - 14:00

Moi je m'y suis mise depuis 3 semaines environ, mais pas longtemps chaque fois (surtout dans les transports en communs) car je bosse à plein temps et quand j'arrive à la maison vers 19h30-20h je suis lessivée !
Sinon, j'alterne les matières, et je viens de demander un mdp pour le programme de révision, histoire de voir si je suis vraiment à la bourre !
Revenir en haut Aller en bas
Sheana
Niveau I
Sheana


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : 77
Emploi : Assist. d'éduc.
Date d'inscription : 16/07/2009

Précisions
Vous êtes: autre

qui a du mal à s'y mettre? Empty
MessageSujet: Re: qui a du mal à s'y mettre?   qui a du mal à s'y mettre? EmptyMer 30 Sep - 13:22

Le plus dur dans l'histoire c'est de rentrer du taf, s'y mettre/ s'y remettre, ficher les matières que je n'ai pas fichées l'année dernière...c'est d'un longgggg...alors parfois j'me demande si ficher est vraiment utile? Ca me lasse par moment...au pire alterner une matière non fichée et réviser une matière fichée par la suite? j'sais pas ça me gonfle un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lnmicka
Niveau J
lnmicka


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Le Teich (Arcachon)
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Ing en Génie Biologique
Date d'inscription : 30/07/2009

Précisions
Vous êtes:

qui a du mal à s'y mettre? Empty
MessageSujet: Re: qui a du mal à s'y mettre?   qui a du mal à s'y mettre? EmptyMer 30 Sep - 13:30

Dis toi au moins que tu en as déjà une partie que tu as fiché l'année dernière. Tu as une longueur d'avance sur ceux qui le passent pour la première fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/lnmicka/
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

qui a du mal à s'y mettre? Empty
MessageSujet: Re: qui a du mal à s'y mettre?   qui a du mal à s'y mettre? EmptyMer 30 Sep - 13:37

Oui le fichage est long mais utile pour apprendre je pense car moi je sais que si je lis j'apprend mais pas à fond alors que là je lis, je fiche et après je peux relire et apprendre l'essentiel donc je pense pour moi que oui le fichage est essentiel.
Après c'est clair que c'est dur de se motiver en rentrant du taf ...
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Niveau K
Feuille


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Provence
Emploi : Coordinatrice pédagogique activités périscolaires
Date d'inscription : 14/07/2009

qui a du mal à s'y mettre? Empty
MessageSujet: Re: qui a du mal à s'y mettre?   qui a du mal à s'y mettre? EmptyDim 4 Oct - 6:46

Coucou!
Ca fait un petit moment que je n'étais pas venue et pour cause: je n'ai pas une minute à moi ces derniers temps!!! qui a du mal à s'y mettre? 131528 J'ai eu mes parents chez moi pendant 2 semaines, à présent c'est mon chéri qui est parti 10 jours (donc je suis seule avec les enfants et ben je peux vous dire que même si je m'en sors très bien, c'est tout de même mieux d'être à deux le soir en rentrant! qui a du mal à s'y mettre? Icon_lol ) et je viens d'être recrutée et de commencer mon 2nd job.
Bref, du coup je n'ai quasi rien bossé depuis quasi 3 semaines... qui a du mal à s'y mettre? Icon_confused
Heureusement, l'Homme rentre vendredi prochain et je vais pouvoir prendre mon rythme de croisière! qui a du mal à s'y mettre? Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
ginie30
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1121
Localisation : nimes
Date d'inscription : 16/07/2009

qui a du mal à s'y mettre? Empty
MessageSujet: Re: qui a du mal à s'y mettre?   qui a du mal à s'y mettre? EmptyDim 4 Oct - 6:57

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
arthurcop
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/09/2009

qui a du mal à s'y mettre? Empty
MessageSujet: Re: qui a du mal à s'y mettre?   qui a du mal à s'y mettre? EmptyDim 4 Oct - 8:14

Bonjour à tous, qui a trouvé une bonne organisation pour travailler? Moi, entre le boulot et mon fils de 3 ans, je galère!
Revenir en haut Aller en bas
pistouille
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 63
Localisation : Sous le soleil !
Date d'inscription : 12/07/2009

qui a du mal à s'y mettre? Empty
MessageSujet: Re: qui a du mal à s'y mettre?   qui a du mal à s'y mettre? EmptyJeu 15 Oct - 11:37

Bien je n'ai rien fait et j'ai beaucoup de mal à m'y mettre. J'attends mon premier bébé dont l'arrivée est prévue pour la mi mai . Je suis contente mais pour le concours j'ai peur de bosser dans le vide, à savoir est ce que je pourrais me présenter à huit mois et demi. Enfin je ne sais plus c'est un concours qui me tentait , je suis endormie, paresseuse .
Revenir en haut Aller en bas
petitmimoza
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 63
Localisation : ici et ailleurs maispas très loin
Emploi : suppléante
Date d'inscription : 19/08/2009

qui a du mal à s'y mettre? Empty
MessageSujet: Re: qui a du mal à s'y mettre?   qui a du mal à s'y mettre? EmptyVen 23 Oct - 10:09

alors moi j'ai du mal à m'y mettre mais j'ai une bonne excuse pour une fois. Ma petite Mahé vient de pointée le bout de son nez avec 3 semaines d'avance. Je pensais que j'aurai le temps de faire plus de chose avant qu'elle n'arrive....mais ce n'est pas grave elle est trop mignone. Donc je ne sais pas quand je vais m'y remettre. Il faut que je trouve un nouveau rythme de travail ce qui ne va pas être évident mais bon faut quand même essayer
Revenir en haut Aller en bas
ginie30
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1121
Localisation : nimes
Date d'inscription : 16/07/2009

qui a du mal à s'y mettre? Empty
MessageSujet: Re: qui a du mal à s'y mettre?   qui a du mal à s'y mettre? EmptyVen 23 Oct - 10:18

felicitation petitmimoza et bienvenue à Mahé profites en bien et surtout reposes toi
Revenir en haut Aller en bas
Sheana
Niveau I
Sheana


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : 77
Emploi : Assist. d'éduc.
Date d'inscription : 16/07/2009

Précisions
Vous êtes: autre

qui a du mal à s'y mettre? Empty
MessageSujet: Re: qui a du mal à s'y mettre?   qui a du mal à s'y mettre? EmptyVen 23 Oct - 16:23

Félicitations petitmomoza!!

J'vais un peuy de mal jusqu'à aujourd'hui mais là ca y est je suis en vacs pour une semaine et demi...pensez bien que ca va carburer !!! j'suis motivée donc ca devrait le faire.

Par contre, je vois qu'étudier plusieurs matières en même temps ca me gonfle un peu. Je vais me limiter à 2 matières que je verrai entièrement, puis 2 autres. Tout en y incluant de temps à autre...OP, LJ, Anglais, EPS...
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

qui a du mal à s'y mettre? Empty
MessageSujet: Re: qui a du mal à s'y mettre?   qui a du mal à s'y mettre? EmptySam 24 Oct - 7:11

félicitations petitmimoza! et bienvenue à Mahé!

Je comprends bien que tu ais du mal de t'y remettre, moi c'est pareil! Pas encore retrouvé le rythme et j'espère pouvoir m'y remettre durant ces vacances de la Toussaint, voire dés la rentrée de mes deux premiers car là j'ai pris un certain retard que je ne voudrais pas trop accentuer! Tant de choses à faire, et un petit bout de chou qui réclame énormément d'attention même si les deux premiers sont quand même bien autonomes!

En tout cas, prends le temps de te reposer aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
sandra37
Niveau L
sandra37


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Touraine
Emploi : Aide à domicile 8h par semaine
Etudes, Loisirs ou Autre : IUFM Blois
Date d'inscription : 07/08/2009

qui a du mal à s'y mettre? Empty
MessageSujet: Re: qui a du mal à s'y mettre?   qui a du mal à s'y mettre? EmptySam 24 Oct - 8:47

Moi j'ai du mal à m'y mettre malgré les vacances
g un gros pb familial et je n'ai pas du tout la tête à bosser, j'espère que ça va s'arranger
Revenir en haut Aller en bas
http://leolino.over-blog.com/
ginie30
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1121
Localisation : nimes
Date d'inscription : 16/07/2009

qui a du mal à s'y mettre? Empty
MessageSujet: Re: qui a du mal à s'y mettre?   qui a du mal à s'y mettre? EmptySam 24 Oct - 8:56

JE TE SOUHAITE BON COURAGE ET QUE TES SOUCIS S'ARRANGENT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui a du mal à s'y mettre? Empty
MessageSujet: Re: qui a du mal à s'y mettre?   qui a du mal à s'y mettre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui a du mal à s'y mettre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment mettre en place un PAP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: