Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les prépa : vous y êtes passés ?

Aller en bas 
+21
Hermiony
Nasopi
Invalid_Name
Cripure
Panini-pepperoni
Carolune
willow
Plasma
Carole
Exlibris
Reine de Saba
paillette phatique
ephemere_lune
Parla
Ptitpass
k-ro
farfadette
luneelle
Emi de Cambrai
sara sara
Irmeyah
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Vous êtes allé en prépa... ?
- jamais, vous n'aviez pas envie
Les prépa : vous y êtes passés ? - Page 3 Vote_lcap22%Les prépa : vous y êtes passés ? - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 25 ]
- jamais, et pourtant vous auriez aimé
Les prépa : vous y êtes passés ? - Page 3 Vote_lcap7%Les prépa : vous y êtes passés ? - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 8 ]
- hypokhâgne seulement
Les prépa : vous y êtes passés ? - Page 3 Vote_lcap16%Les prépa : vous y êtes passés ? - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 18 ]
- khâgne Lyon
Les prépa : vous y êtes passés ? - Page 3 Vote_lcap19%Les prépa : vous y êtes passés ? - Page 3 Vote_rcap
 19% [ 21 ]
- khâgne Ulm
Les prépa : vous y êtes passés ? - Page 3 Vote_lcap32%Les prépa : vous y êtes passés ? - Page 3 Vote_rcap
 32% [ 36 ]
- autre prépa (math, HEC, etc.)
Les prépa : vous y êtes passés ? - Page 3 Vote_lcap4%Les prépa : vous y êtes passés ? - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 4 ]
Total des votes : 112
 

AuteurMessage
Panini-pepperoni
Niveau K



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 16/05/2012

Les prépa : vous y êtes passés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prépa : vous y êtes passés ?   Les prépa : vous y êtes passés ? - Page 3 EmptySam 19 Mai - 18:45

Un article sur les prépa dans un des blogs du Monde.fr

je vous crtlc / crtlv l'adresse:

sceaux.blog.lemonde.fr/2012/05/19/les-plaisirs-de-la-classe-prepa/

J'ai bien ri à un des commentaires, que je soupçonne d'être un fake (je n'ai pas touché à l'orthographe):
Citation :
FFFFFFIIIIIRRRSSSTTT
Franchement, je vous compren pa, je vai finir mon BEP plomberi bientot, et avec les stage jme fais déjà des couille en or. A quoi bon travailler comme ca?

Sachant que, par rapport à un salaire de prof, je pense qu'il n'est pas loin d'avoir raison.
Revenir en haut Aller en bas
Dulud
Niveau E



Masculin
Nombre de messages : 1032
Emploi : Docteur agrégé
Etudes, Loisirs ou Autre : Recherche éditions écriture
Date d'inscription : 27/08/2006

Les prépa : vous y êtes passés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prépa : vous y êtes passés ?   Les prépa : vous y êtes passés ? - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 21:19

Pour avoir une orthographe normale serait une réponse suffisante non?
Revenir en haut Aller en bas
Loutredemer
Nouveau
Loutredemer


Féminin
Nombre de messages : 11
Emploi : Lettres Classiques
Date d'inscription : 17/05/2012

Les prépa : vous y êtes passés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prépa : vous y êtes passés ?   Les prépa : vous y êtes passés ? - Page 3 EmptyLun 21 Mai - 10:21

Deux ans dans une petite prépa à Rouen, avec une classe sympa qui ne se prenait pas la tête et des profs souvent très humains. Je garde d'ailleurs toujours des contacts avec certains d'entre eux, dix ans après. De très bons souvenirs, j'ai adoré y apprendre, et c'est sûr que ça donne de sacrées méthodes pour la suite.
Par contre, je n'ai pas voulu redoubler ma khâgne dans une prépa parisienne, par peur d'une mauvaise ambiance après ce que j'avais connu, et j'ai adoré aussi les années à la fac qui ont suivi la prépa (remplacer les versions d'allemand par du sanskrit, quel bonheur!).
Revenir en haut Aller en bas
assonet
Niveau K
assonet


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Paris et province
Date d'inscription : 06/10/2012

Précisions
Vous êtes:

Les prépa : vous y êtes passés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prépa : vous y êtes passés ?   Les prépa : vous y êtes passés ? - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 17:04

Je n ai pas fait de prépa pas la volonté mais par contre pour ceux qui me racontaient et qui me racontent encore " moi j'ai fait une prépa ", je leurs réponds : si tu as été en fac, c est que tu as échoué .Le but d'une prépa est d'intégrer une école donc la fac c est pour les perdants.
J'ai exactement le m^me discours avec les élèves de prépa HEC qui arrivent en L3.
Revenir en haut Aller en bas
Soslilly
Niveau M
Soslilly


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Néo-Tit' Lettres-Histoire
Date d'inscription : 29/06/2012

Les prépa : vous y êtes passés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prépa : vous y êtes passés ?   Les prépa : vous y êtes passés ? - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 22:20

Une hypokhâgne et deux années de khâgne préparant au concours de l'ENS Ulm dans une bonne prépa de province... Des rencontres formidables, une richesse intellectuelle étonnante... De beaux souvenirs et parfois l'envie d'y retourner... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les prépa : vous y êtes passés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prépa : vous y êtes passés ?   Les prépa : vous y êtes passés ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prépa : vous y êtes passés ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les prépa : vous y êtes passés ?
» où en êtes-vous ??
» Vous êtes de quelle académie/université ?
» CRPE 2009 : qui se lance ?
» Si vous êtes admis(e)s ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Licence 4, le forum licence et prépa-
Sauter vers: