Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Qui a pris ou va prendre danse ?

Aller en bas 
+3
mimi76
lnmicka
Klervi
7 participants
AuteurMessage
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qui a pris ou va prendre danse ? Empty
MessageSujet: Qui a pris ou va prendre danse ?   Qui a pris ou va prendre danse ? EmptyVen 2 Oct - 10:38

Voilà, je me suis inscrite et j'ai mis 1500m sauf que la course et moi ça fait 2 ...
Mais en même temps début essai bb2 dans 3 semaines donc j'espère être dispensée mais si je le suis pas je me vois mal courir !!!
Donc j'ai envie d'opter pour la danse car au final, je peux bosser plus facilement au chaud chez moi et j'adore la musique !!! et mon fils adore danser donc il dansera avec moi !
Et à la limite si je le sens bien je peux même le passer le jour J enceinte ! si je fais pas un truc trop péchu !
Revenir en haut Aller en bas
lnmicka
Niveau J
lnmicka


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Le Teich (Arcachon)
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Ing en Génie Biologique
Date d'inscription : 30/07/2009

Précisions
Vous êtes:

Qui a pris ou va prendre danse ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a pris ou va prendre danse ?   Qui a pris ou va prendre danse ? EmptyVen 2 Oct - 11:35

sur dailymotion, tu as des videos de danse contemporaine pour le CRPE. Comme ça tu peux voir à quoi ça ressemble. (je n'ai pas d'adresse exacte, j'étais tombée dessus par hasard)
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/lnmicka/
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qui a pris ou va prendre danse ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a pris ou va prendre danse ?   Qui a pris ou va prendre danse ? EmptyVen 2 Oct - 12:08

oui j'ai vu et c'est comme ça que j'ai pu voir qu'en fait j'étais plus apte à faire ça que courir
Revenir en haut Aller en bas
mimi76
Niveau K
mimi76


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 49
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/08/2009

Qui a pris ou va prendre danse ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a pris ou va prendre danse ?   Qui a pris ou va prendre danse ? EmptyVen 2 Oct - 12:42

Je ne prends pas danse, mais j'ai regardé les vidéos sur Youtube.
J'aime beaucoup la choré de celle qui danse sur la BO d'amélie poulain. Cette musique est superbe. Yann Tiersen a fait aussi la BO de Goodbye Lenin, dans le même genre. Superbe aussi.

Bon, je retourne aux sciences Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aliceane
Niveau D
Aliceane


Féminin
Nombre de messages : 1702
Age : 38
Localisation : 93
Emploi : Prof particulier
Etudes, Loisirs ou Autre : M1+CRPE
Date d'inscription : 10/05/2007

Qui a pris ou va prendre danse ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a pris ou va prendre danse ?   Qui a pris ou va prendre danse ? EmptyVen 2 Oct - 12:48

Choix difficile...
Je suis en surpoids, et j'ai été dispensée de sport quasi toute ma vie (à partir de la 6ème). Je pars avec 0 en course actuellement, c'est sûr. Mais je n'aime pas du tout danser non plus, je suis timide, pas gracieuse pour un sou.

Je penche pour course tout en sachant que je n'irai pas loin...

Mais comme toi j'espère être enceinte au moment de l'épreuve car je suis en traitement pour une fécondation in vitro. Donc je ne sais pas du tout si je devrai passer l'épreuve ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qui a pris ou va prendre danse ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a pris ou va prendre danse ?   Qui a pris ou va prendre danse ? EmptyVen 2 Oct - 13:17

Quand on a 0 sans dispense de sport je crois que c'est éliminatoire, non ?!

En danse y'a pas de "barème" donc vu que tu danses ils peuvent pas te mettre 0 sauf si tu fais que marcher !
Revenir en haut Aller en bas
Aliceane
Niveau D
Aliceane


Féminin
Nombre de messages : 1702
Age : 38
Localisation : 93
Emploi : Prof particulier
Etudes, Loisirs ou Autre : M1+CRPE
Date d'inscription : 10/05/2007

Qui a pris ou va prendre danse ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a pris ou va prendre danse ?   Qui a pris ou va prendre danse ? EmptyVen 2 Oct - 13:29

Non il ne me semble pas que ce soit éliminatoire.
Revenir en haut Aller en bas
lnmicka
Niveau J
lnmicka


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Le Teich (Arcachon)
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Ing en Génie Biologique
Date d'inscription : 30/07/2009

Précisions
Vous êtes:

Qui a pris ou va prendre danse ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a pris ou va prendre danse ?   Qui a pris ou va prendre danse ? EmptyVen 2 Oct - 13:37

Je crois aussi que c'est éliminatoire le 0 sauf pour les dispensés (mais tu peux peut-être te faire dispenser et avoir un 0 non éliminatoire - et si tu es en congé mat alors c'est la moyenne obtenue par les autres candidats).
Il faut reconnaitre que le barême de course est vraiment balaise !! Pour moi, danse c'est exclu. Je n'ai absolument pas le sens du rythme et je crois que je n'oserai jamais me ridiculiser devant un jury !
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/lnmicka/
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qui a pris ou va prendre danse ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a pris ou va prendre danse ?   Qui a pris ou va prendre danse ? EmptyVen 2 Oct - 13:42

Oui c'est éliminatoire c'est écrit ici : http://www.education.gouv.fr/cid4486/troisieme-epreuve-d-admission-education-physique-et-sportive.html
Mais apparemment c'est si tu as aussi 0 à l'oral d'EPS, si j'ai bien compris ...
Revenir en haut Aller en bas
ptinou
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/10/2009

Précisions
Vous êtes:

Qui a pris ou va prendre danse ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a pris ou va prendre danse ?   Qui a pris ou va prendre danse ? EmptyVen 2 Oct - 14:58

Aliceane je suis un peu dans le même cas que toi
dispensée de sport toute ma vie, pas de gout pour ça (toute heureuse d'avoir eu mon certif de 50m nage la semaine dernière) et de surcroît enceinte.
j'espère bien être dispensée

du coup j'ai regardé les textes et si j'ai bien compris :
handicapé, enceinte ou en congé mat dispensé = note moyenne des concourants
autres dispenses = 0
pas de dispense = éliminatoire

par contre je dois quand même choisir et je compte prendre danse par défaut mais j'ai aucune idée de comment me préparer
je vais aller voir youtube, mais si tout le monde se pointe avec la même choré ça risque d'être louche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dared
Niveau J
Dared


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : 59
Emploi : Professeur des écoles stagiaire
Date d'inscription : 15/07/2009

Qui a pris ou va prendre danse ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a pris ou va prendre danse ?   Qui a pris ou va prendre danse ? EmptyVen 2 Oct - 15:30

Avoir 0 à l'épreuve physique des 1500m n'est pas éliminatoire en soit.
Ce qui est éliminatoire, c'est d'avoir 0 à l'épreuve physique + 0 à l'épreuve orale : moyenne de 0 ->éliminé.

Pour revenir au sujet, j'ai choisi de prendre danse. J'ai loooonnnnguement hésité... Mais courir, j'ai rien contre, mais je n'aurais jamais été capable de me tenir à un entrainement régulier et intensif, alors que ça aurait été super nécessaire. (J'ai fait un essai, je ne tenais pas longtemps).
Donc j'ai pris danse, alors ça me fait un peu peur, comme le dit lnmicka, un peu peur de me "ridiculiser" au départ, mais finalement je me suis dit que je pouvais toujours essayer. Je pense qu'en danse, il y a toujours moyen de faire quelque chose. Si c'est pour avoir 0,1,2 ou 3 en 1500m, autant choisir danse (enfin, c'est mon point de vue!)
Revenir en haut Aller en bas
Scotyna
Niveau J
Scotyna


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Juste en dessous de l'Equateur
Emploi : Assistante d'éducation
Etudes, Loisirs ou Autre : Juste la licence
Date d'inscription : 13/07/2009

Précisions
Vous êtes:

Qui a pris ou va prendre danse ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a pris ou va prendre danse ?   Qui a pris ou va prendre danse ? EmptySam 3 Oct - 11:37

Ce que Dared dit est tout à fait vrai d'autant plus que l'EPS, pour avoir au moins la moyenne, il faut s'entraîner régulièrement et redoubler d'efforts.
Pour ma part, je pense que je vais prendre la danse également car vu les horaires de mon taf et des cours du soir, je suis vannée. Je n'ai même plus le temps pour ma famille. De plus, j'ai demandé conseils à un prof de sport du lycée dans lequel que je travaille, et, elle m'a dit de prendre ma perfomance et que si j'atteingnais 5pts que je pouvais prendre l'EPS. J'ai tenu que 3tours donc 1200m, puis, j'ai fait converti pour 1500m et cela me donnait 5.5pts sur le barême. Mais, bon..., je préfère prendre la danse car je peux préparer une choré et l'exposé en deux mois tandis que le sport c'est un entraînement régulier et soutenu bien que j'y ai pris goût. Mais il faut être réaliste parfois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a pris ou va prendre danse ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a pris ou va prendre danse ?   Qui a pris ou va prendre danse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a pris ou va prendre danse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a pris danse africaine?
» Option danse.... help !
» Qui a pris option musique??
» pitite question sur la danse au crpe
» Encore un classique ! C'est toujours ça de pris...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: