Bonsoir,
Je voudrais proposer un p'tit quelque chose. Dans le forum "profs", par exemple, on trouve un sous forum "docs", un autre "actu pro" et ainsi de suite.
Pourrait-on créer un sous forum "nos amis d'ailleurs" qui comprendraient :
- les DOM/COM/TOM
- l'étranger
- les autres planètes (qui sait qui nous lit !)
On pourrait venir y poser des questions, on voit qu'avec l'inter qui approche, de nombreuses questions arrivent, souvent identiques.
Bien entendu, cela ne remplace pas le "Martinique" du Tadjik où on parle de nous au quotidien.
Ce serait plus lié à comment on mute, comment cela se passe niveau enseignement, les conditions, ...
On est apparemment de plus en plus nombreux hors hexagone (j'ai compté une personne en Guadeloupe, 6 en Martinique, 2 à Mayotte, 2 en Nouvelle Calédonie, 1 en Chine, 1 en Egypte, et je dois en oublier !!).
On pourrait dans ce sous forum ouvrir quelques post-it généraux : les conditions pour y aller (c'est assez particulier et ce serait enfin fixé), on touche combien ?, on vous rembourse quoi ?, ... On parlerait de l'AEFE, de la MLF, qui intéressent beaucoup de mondes aussi.
Ensuite il pourrait y avoir un topic par DOM/TOM/COM (qui resteraient sur le dessus, des post it quoi) et enfin les topics que chacun est libre d'ouvrir car il a sa question à lui, son truc qu'il n'a pas compris.
J'ai été un peu long, j'espère ne pas vous avoir pris la tête. Je le redis bien, ce ne sera pas le coin des veilleurs et expatriés, mais bien un endroit de "travail" sur les conditions d'enseignement. On ne pourrait d'ailleurs pas se passer de philosopher "filles" puisque telle est la devise ici !