Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 coucouuu c'est moi que v'làààà

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
almalo
Niveau M
almalo


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : quelque part, pas loin
Emploi : prof de français suppléante
Etudes, Loisirs ou Autre : lecture, écriture, musique, danse, théâtre, ciné, mes enfants et mon homme
Date d'inscription : 29/10/2009

coucouuu c'est moi que v'làààà Empty
MessageSujet: coucouuu c'est moi que v'làààà   coucouuu c'est moi que v'làààà EmptyVen 30 Oct - 14:11

Bon. Je vais essayer de faire court, mais autant vous le dire tout de suite, ça va être mission impossible. Si l'obtention du Capes était proportionnelle à la tchatche, je l'aurais haut la main sans passer le concours. cccc

Moi : jeune femme dynamique, 35 ans, mariée, deux enfants de 8 et 5 ans et une petite étoile de 6 mois depuis deux ans.
Arriérés : maîtrise de Lettres Modernes en 1996 option méthodes critiques du cinéma sur le sujet " le Roi Lion : transposition des mythes et des contes dans le film pour la jeunesse". Autant dire, donc que d'une part mes acquis littéraires sont loin (surtout en Af !!) et que les sujets genre "la chaussure à talon dans les romans du XIXème siècle", ce n'était pas pour moi.
En 1998 orientation vers la musique car impossibilité de continuer pour être prof de français : trop de responsabilités, trop peur des collégiens et, pire, des lycéens. Donc Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant, et zou 10 ans de chant, expression corporelle et percus en tous genres pour les minots de 2 à 11 ans. Sauf maternités et chômage, bien sûr.
Et là, ras-le-bol des contrats de mairie payés à l'heure, merdre noire financière (pas très littéraire, mais j'le dis comme j'le pense), donc CV tous azimuts. En 2003, j'avais déjà fait un remplacement pour de la musique en collège, et ça m'avait fort plu. J'avais donc pensé pouvoir prétendre au Capes de Lettres (pas de musique, ce n'est pas le même niveau qu'intervenant...). Donc on y va. Et on a fait veni, vidi mais pas du tout vici. 2 en dissert ("quoi ? Vous n'aimez pas ma vision du texte et de la scène ??? rôôôôô...), 1 en AF et en FM et 8,5 en version anglaise. Tout ça sans avoir bossé bien sûr.
Donc CV.
En janvier dernier, après 15 jours de chômage angoissants après un CDD de 6 mois dans une Caf (oui, oui !!) je reçois un coup de fil d'un collège pour un temps complet en français jusqu'en juin. Pas possible de refuser, même si mon cou se glaça soudainement de frayeur. Moi ? Prof de français ? Oui, d'accord, à mes heures perdues j'écris des nouvelles et un petit roman, mais quand même...
Et v'là-t-y pas que j'ai a-do-ré, une vraie révélation. Alleluia. (c'était un collège catho).
Donc cette année inscription au Cned avec remise à niveau en AF en plus (que je n'ai pas le temps de faire), et on y croit. Du moins ai-je pas mal de motivation, mais après...
Pas facile de tout concilier. Je suis suppléante en collège cette année encore avec 15h de français et 2h d'accompagnement éducatif, les enfants à la maison, des années de fac à rattraper...On verra bien.
Et en attendant, on profite des forums de gens formidables et motivés pour glaner par-ci par-là conseils et autres marques d'encouragement...

Voilà, c'est moi !
Pour ceux et celles qui auraient besoin d'aspirine, j'ai des actions. nnnn
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Niveau A
sailor


Féminin
Nombre de messages : 15727
Date d'inscription : 10/11/2006

Précisions
Vous êtes: prof

coucouuu c'est moi que v'làààà Empty
MessageSujet: Re: coucouuu c'est moi que v'làààà   coucouuu c'est moi que v'làààà EmptyVen 30 Oct - 14:14

Bienvenue en tout cas! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
almalo
Niveau M
almalo


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : quelque part, pas loin
Emploi : prof de français suppléante
Etudes, Loisirs ou Autre : lecture, écriture, musique, danse, théâtre, ciné, mes enfants et mon homme
Date d'inscription : 29/10/2009

coucouuu c'est moi que v'làààà Empty
MessageSujet: Re: coucouuu c'est moi que v'làààà   coucouuu c'est moi que v'làààà EmptyVen 30 Oct - 14:19

Merci ! Mr.Red

Bizarre, ma signature ne fonctionne pas...
Revenir en haut Aller en bas
denysmarcel
Niveau B
denysmarcel


Masculin
Nombre de messages : 3615
Age : 38
Localisation : auvergne
Emploi : prof en lycée
Etudes, Loisirs ou Autre : lire, rando, cuisiner avec amour.
Date d'inscription : 01/04/2008

coucouuu c'est moi que v'làààà Empty
MessageSujet: Re: coucouuu c'est moi que v'làààà   coucouuu c'est moi que v'làààà EmptyVen 30 Oct - 14:31

Bienvenue, tu as l'air motivée en tout cas, c'est un atout certain!
Revenir en haut Aller en bas
http://"De même qu'il n'y a pas d'amour sans éblouissement
sailor
Niveau A
sailor


Féminin
Nombre de messages : 15727
Date d'inscription : 10/11/2006

Précisions
Vous êtes: prof

coucouuu c'est moi que v'làààà Empty
MessageSujet: Re: coucouuu c'est moi que v'làààà   coucouuu c'est moi que v'làààà EmptyVen 30 Oct - 14:31

Une fois ta signature écrite, tu as bien enregistré?
Revenir en haut Aller en bas
almalo
Niveau M
almalo


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : quelque part, pas loin
Emploi : prof de français suppléante
Etudes, Loisirs ou Autre : lecture, écriture, musique, danse, théâtre, ciné, mes enfants et mon homme
Date d'inscription : 29/10/2009

coucouuu c'est moi que v'làààà Empty
MessageSujet: Re: coucouuu c'est moi que v'làààà   coucouuu c'est moi que v'làààà EmptyVen 30 Oct - 15:19

ben oui...je recommence.
Revenir en haut Aller en bas
almalo
Niveau M
almalo


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : quelque part, pas loin
Emploi : prof de français suppléante
Etudes, Loisirs ou Autre : lecture, écriture, musique, danse, théâtre, ciné, mes enfants et mon homme
Date d'inscription : 29/10/2009

coucouuu c'est moi que v'làààà Empty
MessageSujet: Re: coucouuu c'est moi que v'làààà   coucouuu c'est moi que v'làààà EmptyVen 30 Oct - 15:20

zut de zut. Même en étant motivée, ça ne fonctionne pas. Tant pis. xxxx
Revenir en haut Aller en bas
almalo
Niveau M
almalo


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : quelque part, pas loin
Emploi : prof de français suppléante
Etudes, Loisirs ou Autre : lecture, écriture, musique, danse, théâtre, ciné, mes enfants et mon homme
Date d'inscription : 29/10/2009

coucouuu c'est moi que v'làààà Empty
MessageSujet: Re: coucouuu c'est moi que v'làààà   coucouuu c'est moi que v'làààà EmptyVen 30 Oct - 15:21

denysmarcel a écrit:
Bienvenue, tu as l'air motivée en tout cas, c'est un atout certain!

Oui, certes.
Qui vivra verra, qui ne tente rien n'a rien, on n'est jamais mieux servi que par soi-même, etc. pppp
Revenir en haut Aller en bas
Mélu
V.I.P
V.I.P
Mélu


Féminin
Nombre de messages : 21562
Age : 112
Date d'inscription : 30/11/2005

Précisions
Vous êtes:

coucouuu c'est moi que v'làààà Empty
MessageSujet: Re: coucouuu c'est moi que v'làààà   coucouuu c'est moi que v'làààà EmptySam 31 Oct - 14:04

Bienvenue Almalo! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coucouuu c'est moi que v'làààà Empty
MessageSujet: Re: coucouuu c'est moi que v'làààà   coucouuu c'est moi que v'làààà Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coucouuu c'est moi que v'làààà
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Présentations, Support & Suggestions :: Présentez-vous-
Sauter vers: