| | Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
shonalana Niveau K
 Nombre de messages: 109 Age: 30 Localisation: territoire de belfort Emploi: en congé parental Date d'inscription: 13/07/2009
Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Jeu 11 Fév - 21:52 | |
| coucou j'ai reçu min premier devoir d'ad hoc: 10.25/14 en histoire géo; bah moi je dit que ça fait du bien au moral!! je suis bien contente, sur la question 2 j'ai meme eu comme commentaires que c'etait la meilleure réponse qu'elle aavait eu!! bon par contre faut que je travaille sur les pistes d'exploitation en classe et les liens avec les autres matières, ça je me suis bien gourée!! donc demain je reprend le devoir et sa partie didactique!! j'en ai encore 3 autres d'histoire a faire, ça devrait aller!! bon par contre français, j'arrive pas ça doit faire 2 semaines que je lis et relis al synthèse, j'ai trop du mal a commencer!!! allez, ce soir je bosse sur le master, dur de bosser les deux! |
|
 | |
lullabies Niveau L

Nombre de messages: 81 Age: 30 Localisation: Grenoble Emploi: Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre: Histoire de l'art (master en 2004) Date d'inscription: 30/11/2009
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Jeu 11 Fév - 22:11 | |
| Hello! Je vais tous azimuts en ce moment! Un peu de grammaire, de maths, de sciences et aujourd'hui je me suis penchée sur l'épreuve de danse... Je ne sais pas où je m'embarque puisque mes derniers cours de danse remontent à l'école primaire... Mais bon, j'ai une idée de musique, et donc je réfléchis. En plus, ça détend! Et ma fille de 3 ans 1/2 m'encourage! |
|
 | |
Aline Modo

Nombre de messages: 10328 Age: 28 Localisation: Jura Emploi: PES Etudes, Loisirs ou Autre: prépare le CRPE Date d'inscription: 27/08/2009
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Jeu 11 Fév - 22:59 | |
| rien fait aujourd'hui, grr.. enfin rien pour le concours ! car sinon boulot, kiné, recensement à pied sous la neige et -5°C.... donc là c'est dodo et demain matin français _________________ 2009-2010 : CRPE 1ère tentative, en candidat libre admissible NON-ADMISE. 17ème sur LC, pas ouverte l'an dernier donc retour à la case départ 2010-2011 : CRPE 2ème tentative, option 1500m. ADMISSIBLE ! Et ADMISE !!!!!!!!!!!!!!! 2011-2012 : PES quelque part en Franche-Comté dans le Jura !  18 GS et 6 CE1 |
|
 | |
camoche Niveau E

Nombre de messages: 1264 Age: 29 Localisation: Verdun, 55 Emploi: Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre: Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois Date d'inscription: 19/07/2009
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Ven 12 Fév - 9:46 | |
| petit lien sur les Lumières ici |
|
 | |
Aline Modo

Nombre de messages: 10328 Age: 28 Localisation: Jura Emploi: PES Etudes, Loisirs ou Autre: prépare le CRPE Date d'inscription: 27/08/2009
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Ven 12 Fév - 11:08 | |
| merci Camoche _________________ 2009-2010 : CRPE 1ère tentative, en candidat libre admissible NON-ADMISE. 17ème sur LC, pas ouverte l'an dernier donc retour à la case départ 2010-2011 : CRPE 2ème tentative, option 1500m. ADMISSIBLE ! Et ADMISE !!!!!!!!!!!!!!! 2011-2012 : PES quelque part en Franche-Comté dans le Jura !  18 GS et 6 CE1 |
|
 | |
viabella Niveau K

Nombre de messages: 165 Age: 34 Localisation: haute corse Date d'inscription: 29/09/2009
Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Ven 12 Fév - 11:24 | |
| il a neigé cette nuit  faut dire ca doit bien faire 4/5 ans qu'il neigeait pas c'est beauuuuuuuuuu!!! je suis seule aujourd'hui, mon homme passe son psc1 me suis fait une quiche lorraine et un poulet curry-coco pour ce soir ah si j'arrivais à en faire autant pour le concours tj pas lancée dans ce devoir d'oral pffff j'ai de la paperasse à faire, bien trop froid pour m'occuper du linge on verra après déjeuner ... bonne journée toutes!!! |
|
 | |
Aline Modo

| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Ven 12 Fév - 11:42 | |
| | viabella a écrit: | il a neigé cette nuit faut dire ca doit bien faire 4/5 ans qu'il neigeait pas c'est beauuuuuuuuuu!!!
|
moi je dirais : il neige encore et toujours depuis mardi ! le soucis c'est pas la neige, j'adore ça ! mais c'est qu'il neige alors qu'il fait entre -3°C et -5°C la journée (et plus de -10°C la nuit) ! du coup c'est une patinoire géante ! Et ça doit durer jusqu'à mercredi.
Enfin bon, c'est l'hiver... Mais l'hiver le plus froid depuis + de 100 ans quand même !
Allez, sur ce constat, je m'en vais retourner à mon français, j'ai du mal à me concentrer._________________ 2009-2010 : CRPE 1ère tentative, en candidat libre admissible NON-ADMISE. 17ème sur LC, pas ouverte l'an dernier donc retour à la case départ 2010-2011 : CRPE 2ème tentative, option 1500m. ADMISSIBLE ! Et ADMISE !!!!!!!!!!!!!!! 2011-2012 : PES quelque part en Franche-Comté dans le Jura !  18 GS et 6 CE1 |
|
 | |
lullabies Niveau L

Nombre de messages: 81 Age: 30 Localisation: Grenoble Emploi: Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre: Histoire de l'art (master en 2004) Date d'inscription: 30/11/2009
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Ven 12 Fév - 14:46 | |
| Je confirme ici ça glisse et hier la circulation était plus que perturbée... Mon homme a mis une heure et demi pour faire un trajet de 20 mn en pleine ville de Grenoble... Quant à moi, hier j'ai revu: la matière, le cycle de l'eau, les changements de phase la grammaire du discours et du récit et aujourd'hui je suis allée à la bibliothèque de l'iufm et je n'ai pas résisté à l'envie d'emprunter un livre sur Maria Montessori!  |
|
 | |
lnmicka Niveau J

Nombre de messages: 393 Age: 35 Localisation: Le Teich (Arcachon) Emploi: Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre: Ing en Génie Biologique Date d'inscription: 30/07/2009
Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Ven 12 Fév - 15:42 | |
| Coucou les filles,
une petite question en géographie : Dans le Nathan, Paris et Londres sont citées comme étant les deux métropoles de taille mondiale de l'Europe. Pour le CNED seul Londre est une ville monde.
Qui dit vrai ? |
|
 | |
Aline Modo

| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Ven 12 Fév - 23:28 | |
| J'ai également Paris et Londres dans mes cours  Pour le français, j'ai mis 4h pour faire juste la synthèse  _________________ 2009-2010 : CRPE 1ère tentative, en candidat libre admissible NON-ADMISE. 17ème sur LC, pas ouverte l'an dernier donc retour à la case départ 2010-2011 : CRPE 2ème tentative, option 1500m. ADMISSIBLE ! Et ADMISE !!!!!!!!!!!!!!! 2011-2012 : PES quelque part en Franche-Comté dans le Jura !  18 GS et 6 CE1 |
|
 | |
julie22 Niveau K
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Sam 13 Fév - 11:38 | |
| J'ai aussi Paris et Londres comme métropoles mondiales. Les cours du cned ne sont pas très fiables. |
|
 | |
viabella Niveau K

Nombre de messages: 165 Age: 34 Localisation: haute corse Date d'inscription: 29/09/2009
Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Sam 13 Fév - 12:24 | |
| coucou tout le monde retour du soleil et des degrés par ici: 10° mon homme a finalement fini son stage hier soir donc ce matin on a rangé j'ai mon rdv a 15h , j'irais faire des courses ensuite mon poulet d'hier était grandiose!! ce soir on va surement se faire livrer, chuis pas très en forme pour aller au resto demain : pulenta: farine de châtaignes + eau + sel sous forme de pâte épaisse qui cuit 1h environ en la tournant tt le temps avec un manche en bois poitrine de porc sèchée salée au feu de bois figatellu (foies de porc + sang , entre autres ) sèchés grillé au feu de bois oeufs au plat fromage frais Corse ou brousse (de chèvre) enfin un repas pas calorique quoi .... début du régime lundi !!! |
|
 | |
lullabies Niveau L

| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Sam 13 Fév - 14:40 | |
| Merci Angelika! C'est dur de prendre le train en cours, mais j'essaie de rattraper mon retard, au vu de vos propres progressions. Mon objectif est d'attaquer des rédactions d'épreuves début mars. Je voudrais du coup finir les sciences, peaufiner français et maths et attaquer l'histoire/géo dès que possible!
J'ai réalisé qu'il était tout-à-fait possible de faire un stage dans l'école de mon quartier, je vais donc attendre début mars (après les vacances) pour contacter le directeur.
Je viens de lire cet article sur la réforme qui s'annonce vraiment pas brillante... http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/formation-des-enseignants-ce-qui-69613 |
|
 | |
Aline Modo

| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Dim 14 Fév - 21:51 | |
| alors devoir de français fini, devoir de sciences commencé.
Là j'ai un doute sur "le rôle des muscles dans les mouvements corporels". Je dirais flexion et extension. Qu'en pensez-vous ? Ca me paraît tellement logique que j'ai un doute... _________________ 2009-2010 : CRPE 1ère tentative, en candidat libre admissible NON-ADMISE. 17ème sur LC, pas ouverte l'an dernier donc retour à la case départ 2010-2011 : CRPE 2ème tentative, option 1500m. ADMISSIBLE ! Et ADMISE !!!!!!!!!!!!!!! 2011-2012 : PES quelque part en Franche-Comté dans le Jura !  18 GS et 6 CE1 |
|
 | |
lnmicka Niveau J

Nombre de messages: 393 Age: 35 Localisation: Le Teich (Arcachon) Emploi: Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre: Ing en Génie Biologique Date d'inscription: 30/07/2009
Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Dim 14 Fév - 21:56 | |
| Je dirais que le squelette étant passif, ce sont les muscles qui, par des mvts d'extension et de flexion, permettent le mvt que je complèterai éventuellement par un petit schéma pour expliquer tout ça ... |
|
 | |
| | Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? | |
|