| | Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
karine44 Niveau J

Nombre de messages: 289 Age: 30 Localisation: 44 Emploi: institutrice suppléante Etudes, Loisirs ou Autre: Maman de Raphaël (avril 2008) et Gabin (mars 2011) Date d'inscription: 11/07/2009
Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Sam 13 Mar - 17:53 | |
| c'est cool klervi... je ne sais pas trop , j'ai l'hist géo en majeur... |
|
 | |
ginie30 Niveau E
 Nombre de messages: 1030 Localisation: nimes Date d'inscription: 16/07/2009
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Sam 13 Mar - 18:04 | |
| super les filles félicitation pour vos notes.
Klervi : Tu as mais intro/dev/conclusion ou juste la réponse à la question? |
|
 | |
Klervi Niveau C

Nombre de messages: 2869 Age: 29 Localisation: Sud Oise Emploi: Informaticienne Date d'inscription: 08/09/2009
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Sam 13 Mar - 18:06 | |
| | ginie30 a écrit: | super les filles félicitation pour vos notes.
Klervi : Tu as mais intro/dev/conclusion ou juste la réponse à la question? |
j'ai fait intro avec entrée en matière, questionnement et plan et ensuite développement de mon plan et conclusion avec ouverture. |
|
 | |
ginie30 Niveau E
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Sam 13 Mar - 18:20 | |
| super comme quoi ca paie cette methode |
|
 | |
Klervi Niveau C

Nombre de messages: 2869 Age: 29 Localisation: Sud Oise Emploi: Informaticienne Date d'inscription: 08/09/2009
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Sam 13 Mar - 18:22 | |
| | ginie30 a écrit: | | super comme quoi ca paie cette methode |
ouais c'est clair ! |
|
 | |
Klervi Niveau C

| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Dim 14 Mar - 18:11 | |
| Alors aujourd'hui j'ai eu ma note de sciences et j'ai eu 7,75 sur 14. Je suis assez contente. C'est ma 1ère partie qui me plombe car je l'ai pas trouvé évidente et j'ai rien trouvé dans les cours du CNED ... Je suis super contente car j'ai eu 3,25/4 sur la partie investigation !!! (je sais que c'est sur cette partie qu'il faut que je marque des points !!!)
Le correcteur me parle du cahier d'expérience, c'est quoi au juste ? En fait mes points perdus (0,75) ça vient du fait que j'ai pas fait référence à ce cahier. Merci |
|
 | |
ginie30 Niveau E
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Dim 14 Mar - 18:15 | |
| super Klervi c'est encourageant ! si mes souvenirs sont exacts , le cahier expériences est un cahier ou les élèves écrivent ou dessinent leurs observations, expériences faites lors de cours de sciences. |
|
 | |
Klervi Niveau C

| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Dim 14 Mar - 18:28 | |
| Merci Ginie, Là je suis sur le site "la main à la pâte" et y'a des trucs là dessus, donc je vais lire ça !
Maintenant que j'ai fait tous les devoirs écrits du cned (je pense que je ne ferai pas les oraux car j'ai rien révisé là dessus ...), je vais potasser les annales et apprendre sciences et H/G il serait temps !!! |
|
 | |
ginie30 Niveau E
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Dim 14 Mar - 18:54 | |
| |
|
 | |
Aline Modo

Nombre de messages: 10328 Age: 28 Localisation: Jura Emploi: PES Etudes, Loisirs ou Autre: prépare le CRPE Date d'inscription: 27/08/2009
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Dim 14 Mar - 20:09 | |
| félicitations Klervi ! moi j'suis sur ma synthèse de français mais pas hyper concentrée/motivée. J'me couche pas tant que ce devoir n'est pas fini donc j'ai intérêt à m'y mettre sérieusement !
Pour l'histoire/géo/sciences, je te rassure (ou pas !), je ne sais rien encore... _________________ 2009-2010 : CRPE 1ère tentative, en candidat libre admissible NON-ADMISE. 17ème sur LC, pas ouverte l'an dernier donc retour à la case départ 2010-2011 : CRPE 2ème tentative, option 1500m. ADMISSIBLE ! Et ADMISE !!!!!!!!!!!!!!! 2011-2012 : PES quelque part en Franche-Comté dans le Jura !  18 GS et 6 CE1 |
|
 | |
julie22 Niveau K
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Dim 14 Mar - 21:37 | |
| Aline tu es motivé c'est bien, moi il m'a fallu 4 jours pour faire mon devoir de français. Et j'ai eu 11, j'ai loupé la synthèse (3/  , j'ai beaucoup de mal à trouver un plan et à faire discuter les textes. Mais en grammaire j'ai eu 3/4 et en QC 5/8, je me suis amélioré dans ces deux parties, c'est déjà ca  . Ce soir je vais finir de revoir mes chapitres d'eoe et je vais relire la romanisation. Bonne fin de weekend. |
|
 | |
Aline Modo

Nombre de messages: 10328 Age: 28 Localisation: Jura Emploi: PES Etudes, Loisirs ou Autre: prépare le CRPE Date d'inscription: 27/08/2009
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Dim 14 Mar - 22:52 | |
| nan pas vraiment motivée... ce devoir était à rendre pour le 1er mars... Et j'y ai passé mon samedi et dimanche. Sauf que je reste concentrée 5min donc il n'avance pas. Là j'en suis à la deuxième partie seulement. Pour la synthèse, à mon dernier devoir, j'ai eu 6,5  à priori j'ai compris la méthodo. Mais pas toujours facile de les relier les textes. Genre là j'avais un texte qui ne parlait pas de mon thème de ma 1ère partie, j'ai réussi à le glisser dans la dernière phrase mais pas top. On verra bien. Moi c'est surtout en QC que je perds des points (4/  . _________________ 2009-2010 : CRPE 1ère tentative, en candidat libre admissible NON-ADMISE. 17ème sur LC, pas ouverte l'an dernier donc retour à la case départ 2010-2011 : CRPE 2ème tentative, option 1500m. ADMISSIBLE ! Et ADMISE !!!!!!!!!!!!!!! 2011-2012 : PES quelque part en Franche-Comté dans le Jura !  18 GS et 6 CE1 |
|
 | |
camoche Niveau E

Nombre de messages: 1264 Age: 29 Localisation: Verdun, 55 Emploi: Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre: Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois Date d'inscription: 19/07/2009
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Lun 15 Mar - 9:44 | |
| Coucou! me revoilà!!!! Le mois dernier, je me suis enfin décidé à m'inscrire chez Adhoc pour travailler les concours blancs. Pas facile de s'y mettre franchement avec 3 petits bouts et un mari constamment absent!!! Ceci étant aux premiers devoirs, je pense m'en sortir pas trop mal même si il y a encore pas mal de boulot surtout en histoire et en science où j'ai du mal à tout ingérer... Résultats: français: 12.75 je manque un peu d'originalité dans mes réponses et dans mes propositions! (synthèse 5/8, grammaire 2.75/4 et partie complémentaire 5/  maths: 12.7 un exercice non bien traité et pour la partie complémentaire un 6.25/8 HG: 6.75/14 à revoir la méthodologie des questions, je n'ai pas fait apparaître un plan. en ce qui concerne le dossier, j'ai les connaissances mais je me suis enfermée dans un thème piège et ai fait du coup un hors sujet, ce qui me vaut un 3.75/8 Il me reste encore à faire la partie mineure en science que je vais essayer de finir auj. Ensuite pour la semaine à venir, je pense vraiment revoir tous les cours, me faire par cours une partie transversalité. Y a du boulot!!!! Il ne faut pas se relâcher! bon courage à toutes. |
|
 | |
Nouche Modo

Précisions Vous êtes: je suis
 | Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Lun 15 Mar - 13:20 | |
| Bon alors, petit bilan sur mes premières notes du CNED : Français 14, Maths 13, Sciences majeure 11/14, HG 2/6 (pouin pouin pouin pouin !). Je suis super contente des commentaires (sauf en histoire-géo) qui vont avec. Ils sont super encourageants. Maintenant y'a plus qu'à.... La tournée des devoirs n°2 commence moins bien : 9 en maths pour l'instant, avec la géométrie pas finie, et celui sur les bateaux, mon schéma ne lui convenait pas. Donc même si on y lit les mêmes choses et que j'arrive au même résultat, un beau "0" à tout cette partie de l'exercice ! Grrrr ! Camoche, Aline, Klervi, de belles notes aussi je vois. Ca motive !!! Allez, il ne faut rien lâcher ! |
|
 | |
Klervi Niveau C

| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Lun 15 Mar - 13:32 | |
| Nouche tu as eu des supers notes !!! waou !!! |
|
 | |
| | Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? | |
|