Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 marionnettes en LJ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pucedu50
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/12/2009

marionnettes en LJ? Empty
MessageSujet: marionnettes en LJ?   marionnettes en LJ? EmptyLun 21 Déc - 15:41

Bonjour, j'ai choisi, enfin, l'album que je vais étudier en litterature de jeunesse...Il s'agit du Petit Chaperon rouge de Perrault...
J'ai pensé à étudier cet album avec les PS à l'aide de marionnettes que j'utiliserais et ensuite aux GS, je leur en ferait réalisé pour ainsi travailler les arts...

MAis, comment fabriquer des marionnettes????je n'ai aucune idées... et est ce que je dois venir avec le jour de l oral pour les montrer au jury?

J'ai besoin de votre aide...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Dared
Niveau J
Dared


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : 59
Emploi : Professeur des écoles stagiaire
Date d'inscription : 15/07/2009

marionnettes en LJ? Empty
MessageSujet: Re: marionnettes en LJ?   marionnettes en LJ? EmptyLun 21 Déc - 19:33

Je ne suis pas une pro en bricolage Smile , mais rien qu'en tapant "fabrication marionette chaperon rouge" sur google j'ai déja trouvé des exemples:
- avec des ballons de baudruche : ici
- avec du coton et du tissu :ici
Et puis je suis sûre qu'il existe plein d'autres manières, plus ou moins simple pour les maternelles!

Quant à présenter les marionnettes au jury, je ne sais pas si c'est vraiment utile, mais ça peut être intéressant d'illustrer tes propos! (mais je penses que tu n'as pas à expliquer comment elles sont faites, ce n'est pas le but de l'exposé).
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
V.I.P
V.I.P
Freyja


Féminin
Nombre de messages : 18791
Age : 38
Localisation : Dans ma tête.
Emploi : Meh.
Etudes, Loisirs ou Autre : Meh.
Date d'inscription : 16/02/2006

Précisions
Vous êtes: je suis

marionnettes en LJ? Empty
MessageSujet: Re: marionnettes en LJ?   marionnettes en LJ? EmptyMar 22 Déc - 8:06

Tu peux les prendre sur toi le jour de l'exposé et proposer de les sortir. Certaines personnes embarquent bien avec elles les livres de leur réseau. Une fois encore, ça dépend du jury sur lequel tu tombes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pucedu50
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/12/2009

marionnettes en LJ? Empty
MessageSujet: Re: marionnettes en LJ?   marionnettes en LJ? EmptyMer 23 Déc - 10:42

merci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marionnettes en LJ? Empty
MessageSujet: Re: marionnettes en LJ?   marionnettes en LJ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marionnettes en LJ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: