Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
| | |
| Auteur | Message |
|---|
ginie30 Niveau E
 Nombre de messages: 1030 Localisation: nimes Date d'inscription: 16/07/2009
 | Sujet: Re: CRPE master 2011 Ven 28 Mai - 19:19 | |
| | Gloria a écrit: | J'ai pas de méthode particulière... je crois que tu as l'elearning aussi? je suis juste chapitre par chapitre - je me fais des fiche bristol par thème avec les moments clés, et j'ai trouvé une frise bien détaillé sur le net (je te retrouverai le site quand je serai à la maison...)
Après je regarde pas mal de documentaire sur planete ou la 5 si tu veux je te post un message quand il y a ces reportages... |
je suis interessée par ces émissions je reste à l'écoute pour savoir quand elles passent |
|  | | chamboultou Modo

Nombre de messages: 2785 Localisation: isere Emploi: AVSi Etudes, Loisirs ou Autre: euh... Date d'inscription: 06/05/2010
 | Sujet: Re: CRPE master 2011 Dim 30 Mai - 10:57 | |
| hello par ici  voilà histoire terminée pour moi pour la suite, j'ai réussi à mettre au point un planning : jusqu'à mi-juin : des maths (cours + exos) à réception de mes bouquins (j'attends les nouvelles éditions 2010) jusque fin juin : la géo debut-mi juillet : français jusqu'à fin juillet : sciences août : 1° semaine : compiler l'ensemble, chercher des annales, sujets corrigés par matière 2° sem : exos de français-maths (en alternant 1jour/2) 3° sem : sujets d'histoire-geo 4° sem : exos de sciences septembre : mise au point, relecture établir des plans types en H-G pour les sujets déjà vus ingurgiter le vocabulaire de grammaire que je trouve indigeste exos de maths, de sciences stopper tout le vendredi 24 sept pour un weekend de détente, relecture de l'essentiel la veille des épreuves et voilà perso je n'arrive pas à bosser en faisant des fiches  mais bien + avec de la relecture et de l'entraînement tout ça en prévoyant 3h de boulot l'aprèm et 2h le soir voilà  des vacances organisées mais moyennement chargées je trouve on ne part pas de toutes les vacances, l'homme est là tout le mois d'août, les mômes vont être scotchées par la chaleur, j'essaierai de combiner détente-studieuse (là je raconte ma life mais je me rassure comme je peux) ! voilà comment j'ai décidé de m'y prendre  _________________ admissible crpe 2012 candidat libre externe (Grenoble) avsi en école primaire, Mon blog Merci de m'indiquer les fautes d'orthographe, grammaire, conjugaison que je laisse derrière moi, ça m'aidera merci !
|
|  | | ginie30 Niveau E
 Nombre de messages: 1030 Localisation: nimes Date d'inscription: 16/07/2009
 | Sujet: Re: CRPE master 2011 Dim 30 Mai - 11:15 | |
| super ca s'appelle de l'organisation bon courage |
|  | | nenna Niveau M

Nombre de messages: 36 Localisation: Montpellier Emploi: bac +5 Etudes, Loisirs ou Autre: 36 ans Maman de 2 loustics Date d'inscription: 26/05/2010
 | Sujet: Re: CRPE master 2011 Dim 30 Mai - 18:31 | |
| Alors moi, pour les révisions, je pense recommencer mardi. Je vais d'abord relire mes cours du dernier concours en accordant un peu plus de temps aux sciences et aux maths... Vers fin juin, je jetterai un oeil sur l'histoire de l'art et l'instruction civique. Pour Juillet, direction les 15 jours de stage intensifs de Forprof sur Paris.
Au total, j'essaierai de travailler 4/5h par jour en m'accordant les we de dispo avec mes petits et 15 jours de vacances en Juillet (l'année de préparation pour le concours d'avril 2010 que je viens de passer à été difficile et j'ai besoin de relacher le rythme...).
Si j'arrive à avoir des infos sur la méthodologie du francais version septembre, je vous tiens au courant ! |
|  | | camoche Niveau E

Nombre de messages: 1264 Age: 29 Localisation: Verdun, 55 Emploi: Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre: Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois Date d'inscription: 19/07/2009
 | Sujet: Re: CRPE master 2011 Dim 30 Mai - 19:25 | |
| En ce qui me concerne, je me suis concoctée un lourd programme pour le mois de juin! ayant passé le concours en avril, il y a bcp de révisions et d'approfondissement à faire! Et puis j'aimerais lever le pied cet été avec les enfants à la maison: de toute façon je n'aurai sans doute pas le choix, je ne pourrai pas bosser autant que quand ils sont à l'école!
J'attends aussi les cours de forprof pour complèter mes révisions! |
|  | | chamboultou Modo

Nombre de messages: 2785 Localisation: isere Emploi: AVSi Etudes, Loisirs ou Autre: euh... Date d'inscription: 06/05/2010
 | Sujet: Re: CRPE master 2011 Dim 6 Juin - 20:07 | |
| | chamboultou a écrit: | hello par ici 
voilà histoire terminée pour moi pour la suite, j'ai réussi à mettre au point un planning :
jusqu'à mi-juin : des maths (cours + exos) à réception de mes bouquins (j'attends les nouvelles éditions 2010) jusque fin juin : la géo debut-mi juillet : français jusqu'à fin juillet : sciences
août : 1° semaine : compiler l'ensemble, chercher des annales, sujets corrigés par matière 2° sem : exos de français-maths (en alternant 1jour/2) 3° sem : sujets d'histoire-geo 4° sem : exos de sciences
septembre : mise au point, relecture établir des plans types en H-G pour les sujets déjà vus ingurgiter le vocabulaire de grammaire que je trouve indigeste exos de maths, de sciences
|
coucou par ici 
alors comme prévu je me tien à ce que j'avais prévu, les maths avancent, j'arrive à la fin +- du programme de 5°, j'ai envirn 10 jours pour terminer, et me coller à la géo 
et vous ça avance ? perso weekend pas studieux du tout, j'ai du coudre un cartable pour ma fille qui a une demi-journée d'intégration demain, farniente et barbecue au soleil, mais je reprends demain  bisoux, et bon courage pour les oraux  _________________ admissible crpe 2012 candidat libre externe (Grenoble) avsi en école primaire, Mon blog Merci de m'indiquer les fautes d'orthographe, grammaire, conjugaison que je laisse derrière moi, ça m'aidera merci !
|
|  | | camoche Niveau E

Nombre de messages: 1264 Age: 29 Localisation: Verdun, 55 Emploi: Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre: Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois Date d'inscription: 19/07/2009
 | Sujet: Re: CRPE master 2011 Dim 6 Juin - 20:39 | |
| Pour moi aussi, je tiens mon planning! Histoire: Préhistoire et Antiquité (les Gaulois, la romanisation) terminées Géo: Réalitées géo et le territoire français finis Français: le langage oral et l'écrit fait Maths: la numération bouclée sciences: états de la matière, température et l'air et les gaz Révisions d'anglais tjs même si j'en suis dispensé Et remise en forme sportive!!!
Programme pour cette semaine à venir: Histoire: finir la christianisation, débuter la naissance et le développement de la France Géo: la France dans le contexte EU Français: la lecture maths: calcul et équation, représentation graphique et proportionnalité sciences: les chgts d'états, mélanges et solutions, l'énergie Instruction civique sur le planning de forporf Tjs un peu d'anglais et de sport... Tout ça du lundi au vendredi pour que samedi et dimanche soient réservés aux révisions et devoirs forprof!!!
Mais avant de débuter une folle semaine, une bonne nuit de sommeil!!!
Je pense à vous pour les oraux, bon courage! |
|  | | chamboultou Modo

| Sujet: Re: CRPE master 2011 Lun 7 Juin - 12:27 | |
|  hello les filles  alors ça bosse ? tu avances bien à ce que je vois camoche  du coup ça me boost aussi pour avancer  sinon petit HS, ma fille a fait sa matinée d'adaptation à l'école ce matin, trop chouette et émouvant tout ça, ça me reboost encore plus !  les maths me voilà ! _________________ admissible crpe 2012 candidat libre externe (Grenoble) avsi en école primaire, Mon blog Merci de m'indiquer les fautes d'orthographe, grammaire, conjugaison que je laisse derrière moi, ça m'aidera merci !
|
|  | | proview83 Niveau K

Nombre de messages: 195 Age: 35 Localisation: LA SEYNE SUR MER Emploi: Syndic de copropriété, ancienne Clerc d'Avocat Etudes, Loisirs ou Autre: Mes 3 enfants....et mon mari!!!!!!!!!!! Date d'inscription: 10/05/2010
Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: CRPE master 2011 Lun 7 Juin - 12:38 | |
| Bonjour, Après avoir rédigé un beau planning sructurant chaque journée en période précise (français, maths, hg..............), je me suis attelée finalement à une grosse matière.....les maths..... Résultat: - juin: maths - juillet: français - aoput: hg sciences et instructions (que du par coeur!!!!!) - septembre: révisions et annales annales annales!!!!!!!!!!!!!! J'ai bien avancé les maths (numérations, équations, inéquations, dénombrement, %.....) Faut vraiment être maso!!!!!!!!!!!!!! |
|  | | Aline Modo

Nombre de messages: 10299 Age: 28 Localisation: Jura Emploi: PES Etudes, Loisirs ou Autre: prépare le CRPE Date d'inscription: 27/08/2009
 | Sujet: Re: CRPE master 2011 Lun 7 Juin - 12:41 | |
| j'espère pour toi que tu ne satureras pas à bosser pendant 1 mois la même matière ! Perso les maths j'aurais pu en faire tous les jours, mais par exemple l'histoire/géo, qui demande quand même beaucoup de travail de mémorisation, je ne pouvais pas en faire + de 3jours de suite ! _________________ 2009-2010 : CRPE 1ère tentative, en candidat libre admissible NON-ADMISE. 17ème sur LC, pas ouverte l'an dernier donc retour à la case départ 2010-2011 : CRPE 2ème tentative, option 1500m. ADMISSIBLE ! Et ADMISE !!!!!!!!!!!!!!! 2011-2012 : PES quelque part en Franche-Comté dans le Jura !  18 GS et 6 CE1 |

Nombre de messages: 195 Age: 35 Localisation: LA SEYNE SUR MER Emploi: Syndic de copropriété, ancienne Clerc d'Avocat Etudes, Loisirs ou Autre: Mes 3 enfants....et mon mari!!!!!!!!!!! Date d'inscription: 10/05/2010
Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: CRPE master 2011 Lun 7 Juin - 12:44 | |
| La matière qui va me demader bcp de boulot c'est les maths...et c'est la matière que j'aime le moins...je veux absolument la maitriser pour passer à autre chose... Après tu as tout à fait raison.... je verrai à court terme.............. |
|  | | Aline Modo

Nombre de messages: 10299 Age: 28 Localisation: Jura Emploi: PES Etudes, Loisirs ou Autre: prépare le CRPE Date d'inscription: 27/08/2009
 | Sujet: Re: CRPE master 2011 Lun 7 Juin - 12:50 | |
| hésite pas si tu as besoin  bon courage !  _________________ 2009-2010 : CRPE 1ère tentative, en candidat libre admissible NON-ADMISE. 17ème sur LC, pas ouverte l'an dernier donc retour à la case départ 2010-2011 : CRPE 2ème tentative, option 1500m. ADMISSIBLE ! Et ADMISE !!!!!!!!!!!!!!! 2011-2012 : PES quelque part en Franche-Comté dans le Jura !  18 GS et 6 CE1 |

Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: CRPE master 2011 Lun 7 Juin - 12:53 | |
| |
|  | | vinnie Niveau K
 Nombre de messages: 189 Age: 37 Localisation: demandolx Emploi: conge parental Date d'inscription: 27/04/2010
 | Sujet: Re: CRPE master 2011 Lun 7 Juin - 12:54 | |
| et l'instruction civique et l'histoire des arts??? |

Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: CRPE master 2011 Lun 7 Juin - 12:58 | |
| en même tps que hg et sciences... j'ai une excellente mémoire visuelle...et puis j'aime bcp l'hg...donc on devrait y arriver... |
|  | | |