| | CRPE Session 2010 Histoire Géo Sciences | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Dared Niveau J

Nombre de messages: 311 Localisation: 59 Emploi: Professeur des écoles stagiaire Date d'inscription: 15/07/2009
 | Sujet: Re: CRPE Session 2010 Histoire Géo Sciences Mer 28 Avr 2010 - 20:59 | |
| J'aurais préféré les hirondelles effectivement! (D'ailleurs il me semble que la question des hirondelles était déja tombé, je me souviens l'avoir lu) |
|
 | |
Klervi Niveau C

Nombre de messages: 2869 Age: 29 Localisation: Sud Oise Emploi: Informaticienne Date d'inscription: 08/09/2009
 | Sujet: Re: CRPE Session 2010 Histoire Géo Sciences Mer 28 Avr 2010 - 21:22 | |
| ouais les génisses j'ai rien compris ! |
|
 | |
karine44 Niveau J

Nombre de messages: 289 Age: 30 Localisation: 44 Emploi: institutrice suppléante Etudes, Loisirs ou Autre: Maman de Raphaël (avril 2008) et Gabin (mars 2011) Date d'inscription: 11/07/2009
Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: CRPE Session 2010 Histoire Géo Sciences Mer 28 Avr 2010 - 21:24 | |
| Franchement, c'est bête mais ça me rassure!!! Le sujet des génisses tient la palme d'or!!! |
|
 | |
audinette31 Niveau L

Nombre de messages: 89 Age: 26 Localisation: Toulouse Emploi: Future suppléante dans le privé Etudes, Loisirs ou Autre: Master 2 (tout beau tout neuf) enseignement et formation Date d'inscription: 13/04/2010
Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: CRPE Session 2010 Histoire Géo Sciences Mer 28 Avr 2010 - 21:46 | |
| j'aurai adoré avoir louis 14!! j'aurai pu broder davantage que monsieur gutenberg...pffff !! en géo aussi j'ai trouvé que c t vaste!! pkoi j'ai pas eu le tourisme!!!  Karine: les hirondelles ne se l'électrocutent pas car elles n'ont les pattes que sur un fil et non sur les deux à la fois!  voilà! Apres en majeure histoire , les alpes ça m'intéresse pas trop et j'y connais rien! lol donc bon on verra  |
|
 | |
Nouche Modo

Précisions Vous êtes: je suis
 | Sujet: Re: CRPE Session 2010 Histoire Géo Sciences Mer 28 Avr 2010 - 23:54 | |
| Groupe 1.
Je vous rejoins dans le groupe des génisses... J'ai mis du temps à reprendre mes esprits et à trouver un angle d'attaque. Résultat mitigé en sciences, histoire bâclée, géo pas eu le temps... |
|
 | |
Lejeune Niveau L

Nombre de messages: 99 Age: 27 Localisation: Besançon (25) Emploi: Etudiant M1 Date d'inscription: 04/10/2009
Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: CRPE Session 2010 Histoire Géo Sciences Jeu 29 Avr 2010 - 0:33 | |
| | alinedu39 a écrit: | Question 2 : Le document représente une barrière automatique (photo) 1.Montrez à l'aide d'un schéma que cette barrière comporte différentes fonctions qui permettent de convertir et de transmettre l'énergie. 2. Pour chacune de ces fonctions, proposez un exemple de solution technologique crédible. Comment s'articulent-elles ? |
A la barrière !!! Si tu savais la joie qui s'est emparé de moi quand j'ai vu cette question J'ai bien cherché, et j'ai fini par faire un petit schéma avec une batterie, un moteur, un mecanisme Levé/Descente, la barriere et le milieu extérieur. Tout ça étant relié avec des transfert d'energie par travail electrique, par travail mécanique, chaleur et energie potentiel !!! Je suis vraiment pas sur de mon coup !
Pour la Géo : La zone industrialo-portuaire, pfffffff !
Oh le sujet du groupe 1, j'aurai adoré : reproduction des plantes et astonomie Terre/Soleil. Du bonheur !!! |
|
 | |
Aline Modo

Nombre de messages: 10327 Age: 28 Localisation: Jura Emploi: PES Etudes, Loisirs ou Autre: prépare le CRPE Date d'inscription: 27/08/2009
 | Sujet: Re: CRPE Session 2010 Histoire Géo Sciences Jeu 29 Avr 2010 - 6:45 | |
| au moins tu as tenté quelque chose en sciences ! et j'pense que c'est pas mal ce que tu as fait.  Idem pour les sciences, j'aurais rêvé de ces sujets groupement1 !(enfin rêvé est un grand mot mais en comparaison d'autres !) _________________ 2009-2010 : CRPE 1ère tentative, en candidat libre admissible NON-ADMISE. 17ème sur LC, pas ouverte l'an dernier donc retour à la case départ 2010-2011 : CRPE 2ème tentative, option 1500m. ADMISSIBLE ! Et ADMISE !!!!!!!!!!!!!!! 2011-2012 : PES quelque part en Franche-Comté dans le Jura !  18 GS et 6 CE1 |
|
 | |
ginie30 Niveau E
 Nombre de messages: 1030 Localisation: nimes Date d'inscription: 16/07/2009
 | Sujet: Re: CRPE Session 2010 Histoire Géo Sciences Jeu 29 Avr 2010 - 6:57 | |
| |
|
 | |
ginie30 Niveau E
 Nombre de messages: 1030 Localisation: nimes Date d'inscription: 16/07/2009
 | Sujet: Re: CRPE Session 2010 Histoire Géo Sciences Jeu 29 Avr 2010 - 7:00 | |
| | Lejeune a écrit: | | alinedu39 a écrit: | Question 2 : Le document représente une barrière automatique (photo) 1.Montrez à l'aide d'un schéma que cette barrière comporte différentes fonctions qui permettent de convertir et de transmettre l'énergie. 2. Pour chacune de ces fonctions, proposez un exemple de solution technologique crédible. Comment s'articulent-elles ? |
A la barrière !!! Si tu savais la joie qui s'est emparé de moi quand j'ai vu cette question J'ai bien cherché, et j'ai fini par faire un petit schéma avec une batterie, un moteur, un mecanisme Levé/Descente, la barriere et le milieu extérieur. Tout ça étant relié avec des transfert d'energie par travail electrique, par travail mécanique, chaleur et energie potentiel !!! Je suis vraiment pas sur de mon coup !
Pour la Géo : La zone industrialo-portuaire, pfffffff !
Oh le sujet du groupe 1, j'aurai adoré : reproduction des plantes et astonomie Terre/Soleil. Du bonheur !!! |
j'ai fait presque comme toi pour la barriere et quand j'ai vu la question alors je me suis décomposée !! |
|
 | |
camoche Niveau E

Nombre de messages: 1264 Age: 29 Localisation: Verdun, 55 Emploi: Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre: Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois Date d'inscription: 19/07/2009
 | Sujet: Re: CRPE Session 2010 Histoire Géo Sciences Jeu 29 Avr 2010 - 8:36 | |
| comme toi, Alinedu39, je me suis décomposée en voyant les questions de sciences, moi qui pensais que ça allait m'apporter quelques points... Cependant j'ai fait quelques lignes sur les mélanges hétérogènes et homogènes, et pour la barrière un petit schéma et pas d'explication, j'étais perdue! POur les questions d'histoire et de géo, je ne me suis pas donné à fond et ai été très brève! En c qui concerne la question de géo, pfff...
Je mise un peu plus sur la civilisation gauloise pour me donner les points et ne pas espérer la note éliminatoire!
Bref là, je suis vraiment dégoûtée! |
|
 | |
Aliceane Niveau D

Nombre de messages: 1704 Age: 26 Localisation: 93 Emploi: Prof particulier Etudes, Loisirs ou Autre: M1+CRPE Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: CRPE Session 2010 Histoire Géo Sciences Jeu 29 Avr 2010 - 11:20 | |
| Pour le groupement 1, même sur les fleurs je me suis trompée tout en donnant la bonne explication. A priori, j'ai déjà perdu 6 points. Cette année, je ne visais pas l'admissibilité mais quand j'ai entendu le nombre de présents, j'ai regretté de ne pas avoir plus travaillé... |
|
 | |
Dared Niveau J

Nombre de messages: 311 Localisation: 59 Emploi: Professeur des écoles stagiaire Date d'inscription: 15/07/2009
 | Sujet: Re: CRPE Session 2010 Histoire Géo Sciences Jeu 29 Avr 2010 - 19:39 | |
| | Aliceane a écrit: | | Pour le groupement 1, même sur les fleurs je me suis trompée tout en donnant la bonne explication. A priori, j'ai déjà perdu 6 points. Cette année, je ne visais pas l'admissibilité mais quand j'ai entendu le nombre de présents, j'ai regretté de ne pas avoir plus travaillé... |
Comment ça tu t'es trompée en donnant la bonne explication? Tu as choisi la mauvaise fleur? S'il y a des explications correctes, je ne vois pas pourquoi tu aurais 0. |
|
 | |
lullabies Niveau L

Nombre de messages: 81 Age: 30 Localisation: Grenoble Emploi: Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre: Histoire de l'art (master en 2004) Date d'inscription: 30/11/2009
 | Sujet: Re: CRPE Session 2010 Histoire Géo Sciences Sam 1 Mai 2010 - 10:49 | |
| J'ai eu le sujet du groupement 3, histoire majeure. Je suis très contente de moi et garde espoir pour les oraux.
Pour les ZIP j'ai énuméré les différentes fonctions (communication, commerciale, industrielle) j'ai parlé des chantiers navals, de la capitainerie, de la criée, de la zone urbaine et j'ai donné des exemples de chaque puis fait un schéma type.
Pour le bilan de la 2GM, j'étais à fond...!
Les gaulois, merveilleux, mes années de fac sur l'archéologie et l'histoire de l'art m'ont bien servies!
Et en sciences, sans nécessairement connaître les notions je crois que j'ai tout mis.
A voir... |
|
 | |
Aline Modo

Nombre de messages: 10327 Age: 28 Localisation: Jura Emploi: PES Etudes, Loisirs ou Autre: prépare le CRPE Date d'inscription: 27/08/2009
 | Sujet: Re: CRPE Session 2010 Histoire Géo Sciences Sam 1 Mai 2010 - 17:14 | |
| super pour toi ! et t'en as bien de la chance car moi j'ai pas du tout le même sentiment (voir inverse) en ayant passé le même !  _________________ 2009-2010 : CRPE 1ère tentative, en candidat libre admissible NON-ADMISE. 17ème sur LC, pas ouverte l'an dernier donc retour à la case départ 2010-2011 : CRPE 2ème tentative, option 1500m. ADMISSIBLE ! Et ADMISE !!!!!!!!!!!!!!! 2011-2012 : PES quelque part en Franche-Comté dans le Jura !  18 GS et 6 CE1 |
|
 | |
lullabies Niveau L

Nombre de messages: 81 Age: 30 Localisation: Grenoble Emploi: Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre: Histoire de l'art (master en 2004) Date d'inscription: 30/11/2009
 | Sujet: Re: CRPE Session 2010 Histoire Géo Sciences Sam 1 Mai 2010 - 19:45 | |
| oh! on verra bien... l'essentiel c'est que je ne regrette pas je pense m'être donnée à fond et je trouve que c'est bien pour une première tentative! |
|
 | |
| | CRPE Session 2010 Histoire Géo Sciences | |
|