Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
| | | Trouver le moyen de garder une mise en forme word ou open office | |
| | Auteur | Message |
|---|
louberee Niveau I

Nombre de messages: 476 Age: 39 Localisation: Paris Emploi: Prof stagiaire niveau collège, sixième et cinquième, à paris Etudes, Loisirs ou Autre: Première rencontre avec Dame Agrégation en 2012 Date d'inscription: 17/03/2009
 | Sujet: Trouver le moyen de garder une mise en forme word ou open office Dim 2 Mai - 21:02 | |
| Bonjour
Il serait utile de trouver le moyen de conserver une mise en forme Word ou open office lorsqu'on fait un copié collé dans le forum. Lorsqu'on veut partager une fiche créée avec open office ou word dans un des sous forum de travail, par exemple le sous-forum capes interne, on perd complètement la mise en forme, lorsqu'on copie un fichier depuis open office ou word vers l'éditeur du forum. Et de plus c'est très fastidieux avec l'éditeur du forum de faire des listes intentées sur plusieurs niveaux.
Merci |
|  | | Rocco V.I.P

Précisions Vous êtes: je suis
 | Sujet: Re: Trouver le moyen de garder une mise en forme word ou open office Lun 3 Mai - 22:09 | |
| salut, vous utilisez quoi comme éditeur dans ton administration ? |
|  | | louberee Niveau I

Nombre de messages: 476 Age: 39 Localisation: Paris Emploi: Prof stagiaire niveau collège, sixième et cinquième, à paris Etudes, Loisirs ou Autre: Première rencontre avec Dame Agrégation en 2012 Date d'inscription: 17/03/2009
 | Sujet: Re: Trouver le moyen de garder une mise en forme word ou open office Mar 4 Mai - 11:56 | |
| Nous avons le logiciel payant black-board ex web-ct pour les cours en ligne. Et l'éditeur est edit-on pro by RealObject. ça conserve la mise en forme depuis Open Office ou Word mais c'est payant et très cher. Et je me doute bien qu'ici il faut du libre.
http://www.realobjects.com/edit-on-Pro.435.0.html
Sinon j'ai vu que le copié collé depuis word ou open office en conservant la mise en forme fonctionne également depuis l'éditeur intégré dans le blog wordpress.
As-tu la possibilité de changer d'éditeur avec PHPbb ? |
|  | | Rocco V.I.P

Précisions Vous êtes: je suis
 | Sujet: Re: Trouver le moyen de garder une mise en forme word ou open office Mar 4 Mai - 19:27 | |
| | louberee a écrit: | Nous avons le logiciel payant black-board ex web-ct pour les cours en ligne. Et l'éditeur est edit-on pro by RealObject. ça conserve la mise en forme depuis Open Office ou Word mais c'est payant et très cher. Et je me doute bien qu'ici il faut du libre.
http://www.realobjects.com/edit-on-Pro.435.0.html
Sinon j'ai vu que le copié collé depuis word ou open office en conservant la mise en forme fonctionne également depuis l'éditeur intégré dans le blog wordpress.
As-tu la possibilité de changer d'éditeur avec PHPbb ? |
En fait je ne m'occupe plus du forum, c'était par simple curiosité. Et comme tu dis, ici y'a pas de sous donc on fait avec c'qu'on trouve.
Par contre, sur le site (netlettres, au cas où) dont je m'occupe quand j'ai le temps, j'ai installé JCE (en plus de tinyMCE qui est bien gentil mais bon, voilà... ) Et JCE suffit largement. C'est même trop pour ce qu'on en fait. (c'est à dire rien) JCE sait conserver les mises en forme, à condition que le document d'origine ait été rédigé dans les règles de l'art, ce qui est rarement le cas. |
|  | | louberee Niveau I

| Sujet: Re: Trouver le moyen de garder une mise en forme word ou open office Mer 5 Mai - 9:22 | |
| J'ai cherché de mon côté tout le we s'il y avait une solution sans rien trouver. Je pense que je vais finir par mettre mes fiches sur un blog wordpress et faire un lien depuis le sous-forum vers mes fiches.
Merci
Audrey |
|  | | | | Trouver le moyen de garder une mise en forme word ou open office | |
|