Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
| | | INSCRIPTIONS CRPE 2011!!!!!!!! | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
chamboultou Modo

Nombre de messages: 2789 Localisation: isere Emploi: AVSi Etudes, Loisirs ou Autre: euh... Date d'inscription: 06/05/2010
 | Sujet: Re: INSCRIPTIONS CRPE 2011!!!!!!!! Jeu 3 Juin - 8:36 | |
|  mais de rien je crois qu'il vaut mieux mettre non qu'avoir un doc pas à la bonne date, on ne sait jamais  pour le moment j'ai pris arts visuels, parce que course hum je fume trop, et danse ça ne m'inspire absolument pas  allez je file faire des maths dans le jardin, mes puces ne tiennent plus en place lol bonne journée tout le monde  _________________ admissible crpe 2012 candidat libre externe (Grenoble) avsi en école primaire, Mon blog Merci de m'indiquer les fautes d'orthographe, grammaire, conjugaison que je laisse derrière moi, ça m'aidera merci !
|
|  | | nenna Niveau M

Nombre de messages: 36 Localisation: Montpellier Emploi: bac +5 Etudes, Loisirs ou Autre: 36 ans Maman de 2 loustics Date d'inscription: 26/05/2010
 | Sujet: Re: INSCRIPTIONS CRPE 2011!!!!!!!! Jeu 3 Juin - 9:33 | |
| Coucou tout le monde, Bon, après un petit footing, direction le francais sous un soleil de plomb. En plus, j'ai de la chance, mes deux petits ont demandé à rester à la garderie ce soir après l'école  !!!!!. Coté révisions, j'ai une questiont concernant l'orthographe et le lexique : je ne sais pas trop comment m'y prendre ni sur quel livre ou site m'appuyer... Vous avez des idées???? Merci et très belle journée à tous  |
|  | | marie606 Nouveau
 | Sujet: Re: INSCRIPTIONS CRPE 2011!!!!!!!! Jeu 3 Juin - 10:10 | |
| Bonjour ! Moi j'utilise les bescherelle orhorgraphe, grammaire, conjugaison. Je les ai acheté cette semaine, donc pas encore eu bcp de temps pour m'en servir, mais pour le lexique ca a lair trés bien puisque tu as les racines grecques et latines. Sinon il y a aussi le bled... Bon courage en tout cas ! et c'est sûre que c'est bien plus sympa avec ce temps !  ) |
|  | | nenna Niveau M

Nombre de messages: 36 Localisation: Montpellier Emploi: bac +5 Etudes, Loisirs ou Autre: 36 ans Maman de 2 loustics Date d'inscription: 26/05/2010
 | |  | | Enele Niveau D

Nombre de messages: 1508 Age: 25 Localisation: dans les nuages Date d'inscription: 09/07/2006
Précisions Vous êtes: je suis
 | Sujet: Re: INSCRIPTIONS CRPE 2011!!!!!!!! Sam 5 Juin - 12:33 | |
| Dites... on peut le passer rapidement le PSC1 ?
Je viens de décider de m'inscrire au CRPE pour la session 2011 mais je n'ai pas cette certification |
|  | | Enele Niveau D

Nombre de messages: 1508 Age: 25 Localisation: dans les nuages Date d'inscription: 09/07/2006
 | Sujet: Re: INSCRIPTIONS CRPE 2011!!!!!!!! Sam 5 Juin - 13:40 | |
| Woilà ça y est j'me suis inscrite. J'ai pris option musique. Bizarre, on ne m'a pas demandé de choisir une langue vivante. C'est normal?
Ah et on demande aussi un certificat de compétences en langues et un certificat de compétences informatique et internet... Késako? On fait ça où? Comment? |
|  | | proview83 Niveau K

Nombre de messages: 195 Age: 35 Localisation: LA SEYNE SUR MER Emploi: Syndic de copropriété, ancienne Clerc d'Avocat Etudes, Loisirs ou Autre: Mes 3 enfants....et mon mari!!!!!!!!!!! Date d'inscription: 10/05/2010
Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: INSCRIPTIONS CRPE 2011!!!!!!!! Sam 5 Juin - 14:10 | |
| | Enele a écrit: | Woilà ça y est j'me suis inscrite. J'ai pris option musique. Bizarre, on ne m'a pas demandé de choisir une langue vivante. C'est normal?
Ah et on demande aussi un certificat de compétences en langues et un certificat de compétences informatique et internet... Késako? On fait ça où? Comment? |
Le CRPE est une nouvelle mouture...plus de choix de langue vivante!!!!!!!!!!! Par contre, tu devras justifier au moment de ta nomination en tant que fonctionnaire stagiaire (donc septembre 2011 si tu as le concours) de l'obtention du CLES 2 et du certif informatique. Le CLES 2 est du niveau B2 soit:
Peut comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un contexte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité.
Peut communiquer avec un degré de spontanéité et d’aisance tel qu’une conversation avec un locuteur natif ne comportant de tension ni pour l’un, ni pour l’autre.
Peut s’exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d’actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités
D'après mes recherches et les différents commentaires glanés à droite et à gauche, c'est un niveau relativement haut qui est demandé... Les infos quant à son obtention sont encore floues car ces 2 certif viennent juste de "tomber" de l'escarcelle du Ministère... Ceci étant, certains IUFM devraient le proposer mais d'une manière générale, les universités dispensent ce certif... Autres précisions...on ne pourrait le passer qu'une fois par année scolaire....à voir... |

Nombre de messages: 195 Age: 35 Localisation: LA SEYNE SUR MER Emploi: Syndic de copropriété, ancienne Clerc d'Avocat Etudes, Loisirs ou Autre: Mes 3 enfants....et mon mari!!!!!!!!!!! Date d'inscription: 10/05/2010
Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: INSCRIPTIONS CRPE 2011!!!!!!!! Sam 5 Juin - 14:12 | |
| | Enele a écrit: | Woilà ça y est j'me suis inscrite. J'ai pris option musique. Bizarre, on ne m'a pas demandé de choisir une langue vivante. C'est normal?
Dernière précision...es-tu insrite en M2 ou as-tu obtenu ton M2??? Carn sauf erreur, pour pouvoir présenter le CRPE en 09.2010 tu dois avoir ton M ou être inscrite en M2 (et donc l'obtenir en juin pour avaliser ton exam...)...enfin, cela est valable pour l'externe... |
|  | | piemelia Niveau G
 Nombre de messages: 628 Age: 34 Localisation: Basse-Ham (région de Metz, 57) Emploi: Cadre commerciale dans une banque (mi-temps) Etudes, Loisirs ou Autre: BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking Date d'inscription: 25/05/2010
Précisions Vous êtes: autre
 | Sujet: Re: INSCRIPTIONS CRPE 2011!!!!!!!! Sam 5 Juin - 14:56 | |
| le PSC1 tu peux le passer chez les pompiers qui organisent des sessions de façon régulière. ou la Croix Rouge (en moyenne 60 E). Il fait aussi l'attestation de nage (dans les piscines pendant les horaires d'ouverture).
Il y a une autre discussion sur le CLES, la grande suprise pour tout le monde. |
|  | | Enele Niveau D

| Sujet: Re: INSCRIPTIONS CRPE 2011!!!!!!!! Sam 5 Juin - 16:18 | |
| |

Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: INSCRIPTIONS CRPE 2011!!!!!!!! Sam 5 Juin - 17:33 | |
| Excuse ma question un peu bête...mais si tu es admissible au CAPES, pourquoi t'inscrire au CRPE???? |
|  | | laure041 Niveau L
 | Sujet: Re: INSCRIPTIONS CRPE 2011!!!!!!!! Sam 5 Juin - 20:21 | |
| Bonjour, Juste un petit message pour me présenter, je m'appelle Laure, et je compte moi aussi passer le CRPE en 2011, pour la première fois. J'ai lu plusieurs sujets présents sur le forum, je vois que je ne suis pas la seule à "galérer" avec tous ces pré-requis! Et que je suis loin d'être la seule à stresser quand je vois le peu de temps qu'il nous reste pour le préparer! Pour ma part, je commence juste à me lancer dans les révisions, je ne m'inscris ni au CNED ni à Forprof, j'ai peur qu'il soit trop tard pour s'y mettre, surtout que je travaille jusqu'à fin août... Peut être l'année prochaine! Donc j'ai acheté quelques livres (Hatier Histoire-géo et Hatier Français Tome 1) pour le moment. Le programme en histoire-géo m'effraie un peu, et celui en français également un peu! Je suis plutôt une scientifique dans l'âme Petite question d'ailleurs à ce sujet... L'épreuve de français et d'histoire sont regroupées sur une durée de 4h c'est bien ça? Et on demande toujours une synthèse en français? (j'avoue que là dessus, je suis un peu perdue!!). Merci d'avance pour vos réponses! |
|  | | Enele Niveau D

| Sujet: Re: INSCRIPTIONS CRPE 2011!!!!!!!! Sam 5 Juin - 22:50 | |
| | proview83 a écrit: | | Excuse ma question un peu bête...mais si tu es admissible au CAPES, pourquoi t'inscrire au CRPE???? |
La question n'est pas bête. J'ai toujours été attirée par ces deux métiers. Chaque année j'hésite entre les deux. L'an dernier j'ai même passé les tests d'entrée de l'iufm de mon académie (réussis d'ailleurs mais j'ai opté pour le capes finalement). En ce moment, à une semaine de mes oraux... je pense de plus en plus au CRPE. Je ne me vois pas faire d'autre métier: si je ne suis pas prof je serai instit' et si je ne suis pas instit' je serai prof  |
|  | | Amély Niveau F

Nombre de messages: 901 Age: 38 Emploi: Enseignante Etudes, Loisirs ou Autre: Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse Date d'inscription: 11/05/2010
 | |  | | nenna Niveau M

| Sujet: Re: INSCRIPTIONS CRPE 2011!!!!!!!! Dim 6 Juin - 10:20 | |
| | laure041 a écrit: | Bonjour,
Juste un petit message pour me présenter, je m'appelle Laure, et je compte moi aussi passer le CRPE en 2011, pour la première fois.
J'ai lu plusieurs sujets présents sur le forum, je vois que je ne suis pas la seule à "galérer" avec tous ces pré-requis! Et que je suis loin d'être la seule à stresser quand je vois le peu de temps qu'il nous reste pour le préparer!
Pour ma part, je commence juste à me lancer dans les révisions, je ne m'inscris ni au CNED ni à Forprof, j'ai peur qu'il soit trop tard pour s'y mettre, surtout que je travaille jusqu'à fin août... Peut être l'année prochaine! Donc j'ai acheté quelques livres (Hatier Histoire-géo et Hatier Français Tome 1) pour le moment.
Le programme en histoire-géo m'effraie un peu, et celui en français également un peu! Je suis plutôt une scientifique dans l'âme Petite question d'ailleurs à ce sujet... L'épreuve de français et d'histoire sont regroupées sur une durée de 4h c'est bien ça? Et on demande toujours une synthèse en français? (j'avoue que là dessus, je suis un peu perdue!!).
Merci d'avance pour vos réponses! |
Le nouveau CRPE est composé de deux épreuves écrites: - une épreuve de francais+HG d'une durée de 4 heures (il n'y a plus de question didactique) - une épreuve de maths + sciences expéri et techno de 4 heures également (toujours sans didactique) Sur le site du MEN, tu peux trouver des exemples de sujets (sujets zéros).
Sinon, concernant le francais, on demande effectivement une synthèse ou une analyse sur la base d'un ou plusieurs textes. A cette synthèse s'ajoutent des questions de grammaire, orthographe et lexique.
J'espère que cela t'auras éclairé  |
|  | | | | INSCRIPTIONS CRPE 2011!!!!!!!! | |
|