Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
| | | MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
nanou29400 Nouveau
 Nombre de messages: 24 Age: 30 Localisation: Près de Landerneau Emploi: Demandeur d'emploi Etudes, Loisirs ou Autre: Licence Arts Plastiques (2002) Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT Lun 24 Mai - 9:36 | |
| ton planning va me servir je t'ai repondu par email |
|  | | marineR Niveau L
 | Sujet: Re: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT Lun 24 Mai - 10:26 | |
| Ce planning c'est du 7j/7, tu ne pourras pas tenir ce rythme sur l'année, surtout avec des enfants !! Alors déjà tu prends quelques vacances cet été, tu supprimes 2 jours par semaine, tu enlèves 1 ou 2 heures par jour, tu rajoutes le français (quand on aura le programme...) et les thèmes d'histoire-géo qui manquent et tu as ton planning  |
|  | | nanou29400 Nouveau
 Nombre de messages: 24 Age: 30 Localisation: Près de Landerneau Emploi: Demandeur d'emploi Etudes, Loisirs ou Autre: Licence Arts Plastiques (2002) Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT Lun 24 Mai - 15:47 | |
| les thémes pour les matieres pour la session septembre 2010 et 2011 sont les memes que les thèmes d'avril 2010 y'a t il des changements?merci pour ton planning c'est tres gentil je te repond par email merciiiiiiiiiiii
et bon courage à toutes |
|  | | Amély Niveau F

Nombre de messages: 901 Age: 38 Emploi: Enseignante Etudes, Loisirs ou Autre: Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse Date d'inscription: 11/05/2010
 | Sujet: Re: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT Mar 25 Mai - 7:49 | |
| Bonjour,
Je veux bien fournir mon programme de révision quand il sera au point. Je vais commencer aujourd'hui à le rédiger. J'ai validé la formation PSC1 ( très intéressant d'ailleurs au passage, ça m'a permis de faire ce que j'avais toujours repoussé à plus tard!)
Bon allez, au travail! |
|  | | proview83 Niveau K

Nombre de messages: 195 Age: 35 Localisation: LA SEYNE SUR MER Emploi: Syndic de copropriété, ancienne Clerc d'Avocat Etudes, Loisirs ou Autre: Mes 3 enfants....et mon mari!!!!!!!!!!! Date d'inscription: 10/05/2010
Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT Mar 25 Mai - 9:04 | |
| | Amély a écrit: | Bonjour,
Je veux bien fournir mon programme de révision quand il sera au point. Je vais commencer aujourd'hui à le rédiger. J'ai validé la formation PSC1 ( très intéressant d'ailleurs au passage, ça m'a permis de faire ce que j'avais toujours repoussé à plus tard!)
Bon allez, au travail! |
Bonjour, Je vais aussi élaborer mon planning.... Serais-tu ok pour que nous les comparions? A bientôt. |
|  | | proview83 Niveau K

Nombre de messages: 195 Age: 35 Localisation: LA SEYNE SUR MER Emploi: Syndic de copropriété, ancienne Clerc d'Avocat Etudes, Loisirs ou Autre: Mes 3 enfants....et mon mari!!!!!!!!!!! Date d'inscription: 10/05/2010
Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT Mar 25 Mai - 9:08 | |
| | vinnie a écrit: | je suis aussi maman de 3 enfants (8, 6 ans et 7 mois) et j'habite dans le var (Fayence) je passe bientot le PSC1 mais je n'ai toujours pas l'attestation piscine sinon j'ai un BTS et ça fait bien longtemps que j'ai arrêté les études, alors j'ai pris les cours chez forprof mais sans les devoirs, j'avais peur de ne pas pouvoir gérer avec les enfants et je n'avais pas les moyens non plus.... |
Bonjour Vinnie, Moi aussi du VAR....de la SEYNE SUR MER.... Tu présentes le CRPE sur NICE??? Ce serait génial..nous sommes carrément voisines.... A +++++++++++++ |
|  | | vinnie Niveau K
 Nombre de messages: 189 Age: 37 Localisation: demandolx Emploi: conge parental Date d'inscription: 27/04/2010
 | Sujet: Re: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT Mar 25 Mai - 9:39 | |
| oui ce sera sur nice pour moi aussi.... on se verra surement, il faudra qu'on se tienne au courant |
|  | | piemelia Niveau G
 Nombre de messages: 628 Age: 34 Localisation: Basse-Ham (région de Metz, 57) Emploi: Cadre commerciale dans une banque (mi-temps) Etudes, Loisirs ou Autre: BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking Date d'inscription: 25/05/2010
Précisions Vous êtes: autre
 | Sujet: maman préparatrice du CRPE Mar 25 Mai - 10:05 | |
| Bonjour,
Je suis également maman de deux enfants (6 ans et 20 mois). Cadre dans une banque, par chance à mi -temps pour quelques mois (j'ai les lundi et mercredi libérés, sortie à 16h mais 45 minutes de route). J'ai la chance de pouvoir les laisser chez ma nounou le lundi (donc 8h de travail). j'ai passé les écrits du CAPES de SES (pas encore les résultats), cela s'est bien passé mais je me suis rendue compte en passant les épreuves (dans un lycée) et en discutant avec des amis enseignants, que ce n'était pas le public qui me plaisait. Et j'avais longuement hésité entre les deux concours. J'ai pas mal galéré avec la préparation qui est très dense mais une amie ayant préparé ce même CAPES il y a quelques années et le CRPE en 2010 m'a rassurée en me disant que c'était plus facile. Il faut dire que la préparation s'est faite en plein hiver, alors que la nuit tombe vite et qu'il fait froid (et donc les enfants souvent malades). Et je travaillais à 80%. Du coup, je ne prenais plus du tout de temps avec les enfants, ça m'a manqué! J'ai un diplôme de sup de co après une prépa et de multiples concours. J'étais plutôt zen aux écrits. Les conditions du concours ne me font pas trop peur. Pour la préparation, j'ai appelé le CNED (avec qui j'ai préparé le CAPES). Accueil téléphonique déplorable, info partielle, j'ai dû poser un tas de questions, les réponses avaient du mal à venir. On m'a dit qu'il était indispensable de travailler 6h/jour, j'étais prête à abandonner! J'ai appelé Forprof (après avoir lu de bonnes critiques sur plusieurs forum), et l'accueil a été super. Explications précises, on m'a dit qu'ils allaient à l'essentiel pour ne savoir que ce qu'il fait pour le concours (et pas de superflu, c'est vrai que pour le CAPES, j'ai bien vu que le CNED y allait un peu fort). Le temps de travail dépend des capacités de chacun et peut être très variables selon eux (j'ai vu ça aussi en échangeant avec d'autres préparationnaire au CAPES). Je me dis que c'est faisable même pour celle qui ont trois enfants. Une de mes collègues l'a fait il y a 4 ans, son plus jeune avait 18 mois. Et aujourd'hui elle ne changerait de métier pour rien au monde! Je suis en train de faire la préparation PSC1. Pour la natation, je me suis renseignée dans une piscine. Je dois y aller dans les heures d'ouverture avec ma CNI...pour la nage pas de souci pour moi. Voilà je pense que nous sommes pas mal dans ce cas, ce forum est super, c'est encourageant de se dire qu'on est pas mal dans ce cas. Bon courage à tous et toutes!
Dalila |
|  | | Amély Niveau F

Nombre de messages: 901 Age: 38 Emploi: Enseignante Etudes, Loisirs ou Autre: Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse Date d'inscription: 11/05/2010
 | Sujet: Re: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT Mar 25 Mai - 10:10 | |
| | proview83 a écrit: | | Amély a écrit: | Bonjour,
Bon allez, au travail! |
Bonjour, Je vais aussi élaborer mon planning.... Serais-tu ok pour que nous les comparions? A bientôt. |
Bien sûr!!! Il n'y aura pas de math dans mon programme de révisions. Les sciences attendront fin Aôut. Je vais commencer par ce qui me tente le plus, c'est à dire l'histoire, afin de me donner du courage. Il sera plus intensif en Juin car les enfants sont encore à l'école. Dés Juillet, je vais avoir plus de mal à travailler. Cette semaine est consacrée à la "mise dans le bain". Analyser l'épreuve, la cadrer. Jeter un coup d'œil sur les programmes de l'école primaire, etc ... L'ojectif de mon programme est de stocker un maximum de connaissance le plus rapidement possible afin ensuite de m'entraîner et de revenir sur les points qui pêchent. Évidemment pour l'instant, j'ai totalement mis de côté les épreuves d'admission. Si en Novembre, j'ai la chance d'être admissible, il sera alors temps s'y songer. A bientôt |
|  | | Amély Niveau F

| Sujet: Re: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT Mar 25 Mai - 10:14 | |
| | piemelia a écrit: | Bonjour,
Je suis également maman de deux enfants (6 ans et 20 mois). Cadre dans une banque, par chance à mi -temps pour quelques mois (j'ai les lundi et mercredi libérés, sortie à 16h mais 45 minutes de route). J'ai la chance de pouvoir les laisser chez ma nounou le lundi (donc 8h de travail). j'ai passé les écrits du CAPES de SES (pas encore les résultats), cela s'est bien passé mais je me suis rendue compte en passant les épreuves (dans un lycée) et en discutant avec des amis enseignants, que ce n'était pas le public qui me plaisait. Et j'avais longuement hésité entre les deux concours. J'ai pas mal galéré avec la préparation qui est très dense mais une amie ayant préparé ce même CAPES il y a quelques années et le CRPE en 2010 m'a rassurée en me disant que c'était plus facile. Il faut dire que la préparation s'est faite en plein hiver, alors que la nuit tombe vite et qu'il fait froid (et donc les enfants souvent malades). Et je travaillais à 80%. Du coup, je ne prenais plus du tout de temps avec les enfants, ça m'a manqué! J'ai un diplôme de sup de co après une prépa et de multiples concours. J'étais plutôt zen aux écrits. Les conditions du concours ne me font pas trop peur. Pour la préparation, j'ai appelé le CNED (avec qui j'ai préparé le CAPES). Accueil téléphonique déplorable, info partielle, j'ai dû poser un tas de questions, les réponses avaient du mal à venir. On m'a dit qu'il était indispensable de travailler 6h/jour, j'étais prête à abandonner! J'ai appelé Forprof (après avoir lu de bonnes critiques sur plusieurs forum), et l'accueil a été super. Explications précises, on m'a dit qu'ils allaient à l'essentiel pour ne savoir que ce qu'il fait pour le concours (et pas de superflu, c'est vrai que pour le CAPES, j'ai bien vu que le CNED y allait un peu fort). Le temps de travail dépend des capacités de chacun et peut être très variables selon eux (j'ai vu ça aussi en échangeant avec d'autres préparationnaire au CAPES). Je me dis que c'est faisable même pour celle qui ont trois enfants. Une de mes collègues l'a fait il y a 4 ans, son plus jeune avait 18 mois. Et aujourd'hui elle ne changerait de métier pour rien au monde! Je suis en train de faire la préparation PSC1. Pour la natation, je me suis renseignée dans une piscine. Je dois y aller dans les heures d'ouverture avec ma CNI...pour la nage pas de souci pour moi. Voilà je pense que nous sommes pas mal dans ce cas, ce forum est super, c'est encourageant de se dire qu'on est pas mal dans ce cas. Bon courage à tous et toutes!
Dalila |
Merci pour toutes tes informations. Tu confirmes ce que j'avais déjà entendu sur le Cned Je te confirme, le public du secondaire n'est pas le même. Il faut être armée intérieurement pour que cela n'empiette pas sur sa vie privée. Il y a aussi des difficultés en primaire mais je pense qu'il y a plus de reconnaissance. De plus, les enfants de cet âge sont plus spontanés et il est plus facile de les intéresser. Bon courage à toi!
Dernière édition par Amély le Mar 25 Mai - 13:36, édité 1 fois |
|  | | piemelia Niveau G
 Nombre de messages: 628 Age: 34 Localisation: Basse-Ham (région de Metz, 57) Emploi: Cadre commerciale dans une banque (mi-temps) Etudes, Loisirs ou Autre: BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking Date d'inscription: 25/05/2010
Précisions Vous êtes: autre
 | Sujet: Re: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT Mar 25 Mai - 12:12 | |
| Oui je pense que le public n'est pas le même. J'ai pu "tester" des BTS Banque à qui j'ai donné des cours d'éco monétaire en 2006. Ils sont nettement moins réceptifs et en l'occurrence, sur 18, seuls 4 étaient réellement motivés par leur orientation. Ils n'attendent pas la même chose du prof que les plus jeunes. Pour les enfants, le professeur représente une autorité à respecter, ce qui est rarement le cas (malheureusement) aujourd'hui pour les ado (même si mon expérience a été très positive). J'espère pouvoir transmettre les valeurs auxquelles je crois à mes éventuels futurs élèves (comme mes instituteurs le faisaient, j'en garde un très bon souvenir!).
Je ferai mon planning à réception des cours. Je dois recevoir le dossier forprof aujourd'hui. Je pense faire 3/4h de français le lundi matin, 3/4h d'hist géo l'après-midi, je garde math et sciences pour la semaine (2h pendant la sieste le mercredi), 1h à midi et 1h pendant le travail les mardi jeudi et vendredi) (précision: je n'aime plus du tout ce que je fais, comme beaucoup de mes collègues), et entre 2 et 3h le week-end selon notre "programme familial").
Je me garde le week-end (enfin c'est ce que je dis mais je sais que je bosserai pendant les siestes!); c'est important pour ne pas flancher, je l'ai vu avec le CAPES. Je finissais pas rêver de mes cours! La détente est indispensable. Et puis il y a le sport à l'oral, il faut y penser. De ce côté, j'ai de la chance, je cours régulièrement (à 6h15 avant le réveil de mon homme et des enfants!). Et ça détend!
J'ai 3 semaines de congé en aout, je pars 10 jours avec les cours dans la valise (là aussi je profite des siestes et de la fin de soirée). Il me restera une semaine à la maison, le papa s'occupera un peu des enfants (le soutien du papa est indispensable!!!).
Mon fils qui a 6 ans comprends bien la situation, depuis le CAPES, on lui a bien expliqué (car j'étais à 80% et peu dispo pour lui). Il est super gentil le mercredi pendant la sieste de sa soeur et me laisse travailler!
Je pense que je viendrai régulièrement sur ce forum qui est encourageant.
Bon courage à toutes.
Dalila |
|  | | philo33 Nouveau
 | Sujet: Re: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT Mer 26 Mai - 15:07 | |
| Bonjour,
recalée en 2010, je vais donc essayer de bosser pour la session de septembre......mais je ne vois nulle part la clause de "maman de 3 enfants" dans les conditions d'inscription, ca marche encore cette année ? |
|  | | Amély Niveau F

| Sujet: Re: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT Mer 26 Mai - 15:19 | |
| | philo33 a écrit: | Bonjour,
recalée en 2010, je vais donc essayer de bosser pour la session de septembre......mais je ne vois nulle part la clause de "maman de 3 enfants" dans les conditions d'inscription, ca marche encore cette année ? |
A priori, oui. Cela reste valable pour les concours de la fonction publique. J'avoue que je ne me suis pas trop penchée sur cette question car je le passe en interne. |
|  | | philo33 Nouveau
 | Sujet: Re: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT Mer 26 Mai - 15:27 | |
| OK MERCI
je ne sais pas par quoi commencer, je pars dans tous les sens.....comment proceder pour les révisions ? |
|  | | vinnie Niveau K
 Nombre de messages: 189 Age: 37 Localisation: demandolx Emploi: conge parental Date d'inscription: 27/04/2010
 | Sujet: Re: MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT Mer 26 Mai - 15:28 | |
| pour les mères de trois enfants, je n'ai rien vu non plus, faudrait peut être appeler, mais qui??? |
|  | | | | MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT | |
|