Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
| | | CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
laurajeanne Tout nouveau
 | Sujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 Sam 12 Juin - 15:31 | |
| Bonjour,
Est-ce-que quelqu'un sait si le ZMP (Zentralemittestufenprüfung - diplôme d'allemand) peut être considéré comme une équivalence pour le CLES2 ? De plus, faut-il avoir obtenu ce diplôme récemment ? Le mien remonte quand même à 1994.
Merci pour ceux qui auraient des infos sur le sujet. |
|  | | pauline14 Nouveau
 | Sujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 Lun 14 Juin - 9:09 | |
| Bonjour, J'aurai souhaité savoir si vous étiez sur pour les info sur les candidats libres ? Est ce que effectivement on aura le droit à des formations après l'admsissibilité ? Moi aussi au rectorat (Poitiers) ils m'ont dit qu'ils ne pourraient pas nous obliger à s'inscrire dans un m2, mais ils ne savaient pas comment il allaient faire. A l'IUFM, ils ont été catégoriques, c'est que pour les étudiants et pas pour les autres. Au c2i à Poitiers, la personne qui m'a répondu m'a aussi dit qu'ils penchaient sur le sujet de l'ouverture mais seulement pour les m2 et pas pour les candidats libres. Car pour le moment le c2i niveau 2 était réservé aux étudiants IUFM. Les informations sur le site de 30 euros ne concernent que le c2i niveau 1. Enfin pour le Cles 2, j'ai appelé la maison des langues, qui m'a dit que ce n'était réservé qu'aux étudiants, et qui a fini par gentillement me raccrocher au nez !!!! Depuis vendredi, j'essaye d'appeler le ministère pour être sure, avoir plus d'info. J'ai l'impression de lutter seule, et voir vos messages me rassurent. Donc je voulais vraiment être sure, pour enfin pouvoir me mettre dans les révisions, et pas dans les appels téléphoniques  Bonne journée à tous |
|  | | chamboultou Modo

Nombre de messages: 2794 Localisation: isere Emploi: AVSi Etudes, Loisirs ou Autre: euh... Date d'inscription: 06/05/2010
 | Sujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 Lun 14 Juin - 9:24 | |
| coucou et bienvenue perso les interlocuteurs que j'ai eu m'ont dis qu'il y aurait des solutions pour nous, mais j'attends de voir comment ça se combine, maintenant entre les exams en fac, la session de cette année à gérer, les inscriptions au concours, je crois qu'on est bons pour attendre le mois de septembre pour savoir enfin, si ri rien n'est prévu pour les candidats libres, si le concours leur est ouvert mais sans adapter de fait les dispositifs, ben je pense que le tribunal administratif doit être compétent et qu'on sera plus d'un à y avoir recours _________________ admissible crpe 2012 candidat libre externe (Grenoble) avsi en école primaire, Mon blog Merci de m'indiquer les fautes d'orthographe, grammaire, conjugaison que je laisse derrière moi, ça m'aidera merci !
|
|  | | pauline14 Nouveau
 | Sujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 Lun 14 Juin - 9:33 | |
| Tout d'abord merci pour la réponse ! ça fait vraiment du bien de voir des gens qui se préoccupent pour la même chose. Je me dis aussi qu'ils ne peuvent pas nous laisser nous inscrire pour être bloqués au bout ! Et ils ne peuvent pas nous obliger à nous inscrire en m2, car ça renvoi à des frais d'inscription, et c'est contradictoire avec le concours. Et malheureusement, je pense aussi que pour l'instant notre question ne fait pas partie de leur priorité. J'essaye tjs de joindre le ministère, et si j'ai quelquechose je le mettrais sur le site. Mais j'ai l'impression qu'ils m'ont donné un numéro bidon qui sonne dans le vide ... |
|  | | laure041 Niveau L
 | Sujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 Lun 14 Juin - 10:15 | |
| Salut Pauline,
Je suis de Poitiers moi aussi... La personne du C2i m'a dit que j'aurai une réponse rapide à mon mail seulement je n'ai toujours rien après presque deux semaines... Mais il m'a fait comprendre qu'ils se penchaient sur la question pour les candidats libres... Du pipeau??? Tu les as eu quand au tél?
Pfff, ça commence vraiment à m'inquiéter ça! C'est vraiment n'importe quoi, ils ne sont même pas capables d'adapter leurs réformes à TOUS! Pourtant on doit être nombreux à passer le CRPE en candidat libre non? Sinon, ceux qui s'inscrivent en M2 auront toutes les chances de leurs côtés, c'est sûr!
Dernière édition par laure041 le Lun 14 Juin - 12:21, édité 1 fois |
|  | | pauline14 Nouveau
 | Sujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 Lun 14 Juin - 10:25 | |
| Bonjour,
Je les ai appelé mercredi ! Mais on a peut-être pas eu le même interlocuteur ! Moi c'était un monsieur, très gentil, mais qui ne savait pas trop. Mais il m'a aussi dit qu'il plenchait sur le sujet, mais il savait pas pour les candidats libres. Je pense que oui effectivement on est nombreux à le passer en candidat libre, plus de 30%. Et je suis sure que certains ne s'occupent pas de ça encore ! Mais comme je dis ils peuvent pas nous obliger à nous inscrire quelque part pour un concours, et au rectorat aussi ils le disent, sauf qu'ils ne connaissent pas la solution. La seule réponse que j'ai eu c'est un "peut-être" quand on sera admissible on en sera plus ... Sauf que quand on sera admissible, il sera trop tard pour les inscriptions ... Moi aussi ça m'a inquiètée, et la je suis en vacance et je passe encore du temps à ça ... |
|  | | laure041 Niveau L
 | Sujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 Lun 14 Juin - 10:42 | |
| Oui, ça devait être la même personne. Il m'a renvoyé vers un certain M. Lassagne, mais je n'ai toujours pas de réponse à mon mail, alors je ne sais pas trop quoi penser...
Je viens de regarder pour l'inscription au M2 délivré par l'IUFM (bien que ça m'embêterait vraiment de devoir reprendre mes études en ayant déjà un bac +5!!), et apparemment les dossiers sont à renvoyer avant le 28juin. Bref, j'espère vraiment qu'ils vont se bouger sur ce point là et que le C2i 2 sera ouvert aux candidats libres (comme le C2i 1!)
J'ai contacté une personne de l'iufm, j'ai trouvé ses coordonnées sur un site. Elle était notée comme référent C2i 2, j'attends donc une réponse!
Question à suivre donc... |
|  | | laure041 Niveau L
 | Sujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 Lun 14 Juin - 20:17 | |
| Réponse que je viens de recevoir ce soir:
"Pour répondre à vos demandes respectives, le département TICE va définir la politique de validation du C2I2e lors de la réunion de département qui a lieu vendredi 18 juin 2010."
Affaire à suivre donc, je vous tiens au courant pour ce fameux C2i2e! |
|  | | pauline14 Nouveau
 | Sujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 Mar 15 Juin - 16:05 | |
| Bonjour à tous , J'ai enfin réussi à joindre le ministère, et la femme chargée du crpe. Elle comprend le problème, et trouve elle aussi (tout comme les rectorats) qu'il y a bien un problème quelque part. Elle m'a conseillée d'écrire sur les forums du ministère. Je n'ai pas trouvé de forum pour l'éductation nationale, mais on peut envoyer des mails au ministère de la foncion public (ce que j'ai donc fait). Si quelqu'un trouve où on peut écrire pour l'éducation nationale ou ailleurs, je veux bien l'adresse. Je pense aussi que chacun d'entre nous doit envoyer son petit mail, pour bien montrer qu'il ne s'agit pas de cas isolés. L'action en force sera plus remarquée  Bonne journée Pauline |
|  | | pauline14 Nouveau
 | Sujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 Mar 15 Juin - 16:21 | |
| J'ai trouvé une autre adresse qui me semble encore plus pertinente : concours.enseignant1@siec.education.fr A nous tous on va y arriver  Pauline |
|  | | chamboultou Modo

Nombre de messages: 2794 Localisation: isere Emploi: AVSi Etudes, Loisirs ou Autre: euh... Date d'inscription: 06/05/2010
 | Sujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 Mar 15 Juin - 16:30 | |
| | pauline14 a écrit: | Bonjour à tous ,
J'ai enfin réussi à joindre le ministère, et la femme chargée du crpe. Elle comprend le problème, et trouve elle aussi (tout comme les rectorats) qu'il y a bien un problème quelque part. Elle m'a conseillée d'écrire sur les forums du ministère. Je n'ai pas trouvé de forum pour l'éductation nationale, mais on peut envoyer des mails au ministère de la foncion public (ce que j'ai donc fait). Si quelqu'un trouve où on peut écrire pour l'éducation nationale ou ailleurs, je veux bien l'adresse. Je pense aussi que chacun d'entre nous doit envoyer son petit mail, pour bien montrer qu'il ne s'agit pas de cas isolés. L'action en force sera plus remarquée 
Bonne journée Pauline |
salut
j'ai vu sur le site du ministère dans la rubrique "contactez-nous" http://www.education.gouv.fr/cid2563/concours-emplois-mutations-carriere.html
j'ai mailé l'inspection académique de chez moi, et le dernier indiqué dgrh je vais copier coller pour le mail que tu indiques juste au dessus  _________________ admissible crpe 2012 candidat libre externe (Grenoble) avsi en école primaire, Mon blog Merci de m'indiquer les fautes d'orthographe, grammaire, conjugaison que je laisse derrière moi, ça m'aidera merci !
|
|  | | Luciole V.I.P

Nombre de messages: 23531 Localisation: Ici Date d'inscription: 18/05/2005
Précisions Vous êtes: je suis
 | Sujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 Mar 15 Juin - 16:43 | |
| C'est le même bin's pour tous les concours. On nous demande aussi ces machins pour l'agrégation, et j'imagine que pour le CAPES, c'est la même chose...(aussi bien pour les concours externes qu'internes, d'ailleurs...) Donc ça fait beaucoup de concernés. |
|  | | lili0908 Niveau D

Nombre de messages: 1752 Age: 34 Localisation: centre Emploi: contractuelle Etudes, Loisirs ou Autre: m'occuper de ma petite puce!!!!! Date d'inscription: 26/07/2005
 | Sujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 Jeu 17 Juin - 11:53 | |
| oui oui idem pour les capes, les cpe, les docs, etc...pour TOUS les concours de l'EN!!!!
merci chamboultou pour toutes ces infos, je pense effectivement que des dispositifs seront mis en place, on est nombreux à le passer en candidat libre, ils ne peuvent pas nous mettre sur la touche si on n'a pas les moyens de passer ces certifications!!!!
quel bordel quand même!!!! |
|  | | chamboultou Modo

| Sujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 Jeu 17 Juin - 12:09 | |
| | lili0908 a écrit: | oui oui idem pour les capes, les cpe, les docs, etc...pour TOUS les concours de l'EN!!!!
merci chamboultou pour toutes ces infos, je pense effectivement que des dispositifs seront mis en place, on est nombreux à le passer en candidat libre, ils ne peuvent pas nous mettre sur la touche si on n'a pas les moyens de passer ces certifications!!!!
quel bordel quand même!!!! |
de rien ça me déstresse de voir qu'on est en panique sur le même sujet, même si c'est pas franchement rassurant... si rien n'est prévu ça va faire des milliers de candidats potentiels sur le carreau, et d'un concours ouvert sur condition de diplôme on va passer à un concours réservé aux étudiants de masters qui peuvent suivre le cursus, alors qu'avant il n'était pas uniquement réservé aux PE1 d'IUFM, donc ça n'a pas de sens. il faudrait juste que le ministère communique un peu là dessus et on passera toutes et tous un meilleur été sinon  _________________ admissible crpe 2012 candidat libre externe (Grenoble) avsi en école primaire, Mon blog Merci de m'indiquer les fautes d'orthographe, grammaire, conjugaison que je laisse derrière moi, ça m'aidera merci !
|
|  | | lili0908 Niveau D

Nombre de messages: 1752 Age: 34 Localisation: centre Emploi: contractuelle Etudes, Loisirs ou Autre: m'occuper de ma petite puce!!!!! Date d'inscription: 26/07/2005
 | Sujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 Jeu 17 Juin - 12:22 | |
| non mais je pense franchement qu'ils ne peuvent pas faire autrement que de mettre en place des dispositifs pour les candidats libres!!!!
mais comme tu le dis, ils devraient être plus clairs...cela dit çà fait longtemps que leur histoire est franchement floue!!!!
en fait, ils exigent de TOUS les candidats des certifications alors que les discpositifs ne sont pas encore en place!!!!
tout comme le M2 enseignement l'an dernier!!!!
ils font n'importe quoi, n'importe comment!!!!
mais je pense vraiment qu'on ne doit pas se faire de soucis, ils sont obligés de mettre en place des choses pour les candidats libres, çà ne peut pas en être autrement!!!! |
|  | | | | CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 | |
|